Home Découverte Daniel Craig dans la future série Purity

Partagez ce que vous aimez...

C’est officiel ! Daniel Craig quitte un temps le monde de James Bond pour endosser un rôle charismatique dans Purity, une nouvelle série basée sur un bouquin thriller à grand succès !

Daniel Craig – Bye 007, hello Purity !

L’année dernière, Daniel Craig semblait très réticent au fait de rendosser son rôle de James Bond. Il parlait récemment d’une possibilité de revenir plus tard, mais que pour l’argent… Super motivation… Et pourtant ! La proposition était alléchante puisqu’elle s’élevait à 88 millions de dollars, mais non, celui qui a vécu dans les costumes de James Bond lors de 4 opus, préfère s’envoler vers d’autres horizons et relever un challenge de taille.

Purity

Purity

Ce challenge, en effet, repose sur l’adaptation d’un livre en série. Même si cela semble très prometteur, car le livre, sorti en 2015, a rencontré un succès considérable, le côté “nouvelle série” dans cet océan de nouveautés, reprises et gros succès, reste risqué. Maintenant, comme des sources de l’acteur l’ont révélé au média Variety, le projet s’avère également lucratif, ouf, nous voilà rassurés !

Cette nouvelle série, on y vient !  La chaîne câblée américaine Showtime a confirmé jeudi dernier avoir signé avec Daniel Craig pour un drame américain sur deux saisons, s’étalant sur 20 épisodes. Basée sur le roman éponyme de Jonathan Franzen, Purity, la série débutera la production en 2017 et la diffusion s’étendra donc sur deux années consécutives.

Purity – Du livre à la série

Selon le site Deadline, la série se présente comme une “histoire moralement complexe d’idéalisme juvénile, de loyauté extrême et de meurtre de sang-froid”, quel mélange original !

Purity

Purity

En annonçant cette information, le président de Showtime, David Nevins, a déclaré : “Purity, de Jonathan Franzen, est un roman américain épique qui détonne avec l’énergie d’un thriller psychologique. Je l’ai dévoré en une semaine”.

J’avoue ne pas avoir lu ce livre, qui pèse assez lourd en raison de ses 750 pages, mais manifestement, il vaut le coup de déformer son sac… Le résumé du livre, trouvé sur le site Amazon, nous éclaire sur le futur synopsis :

Purity, alias “Pip”, est étudiante à Oakland, en Californie. Elle qui a grandi sans connaître l’identité de son père, élevée par une mère qui ne dévoile rien de sa vie, elle se tourne naturellement vers le journalisme d’investigation. On la dirige alors vers l’Allemand Andreas Wolf, un lanceur d’alertes charismatique rappelant par bien des côtés Edward Snowden et Julian Assange. Depuis la base secrète de son ONG en Bolivie, Andreas se livre à des attaques ciblées sur internet. Tandis qu’ils se rapprochent dans une relation trouble, Andreas avoue à Pip son secret : il a tué un homme. Dans un récit époustouflant de virtuosité, Jonathan Franzen plonge dans le passé d’Andreas, qui fut un dissident connu dans l’Allemagne de l’Est des années 80, et jette ses personnages dans les courants violents de l’histoire contemporaine. Purity est un livre où tout le monde ment, pour cacher ses erreurs, ses fautes et ses crimes. C’est un thriller qui n’épargne pas les pouvoirs et ceux qui en abusent. Mais aussi un roman d’amour désespéré dans lequel le sexe et les sentiments s’accordent rarement.”  

Bien entendu, le brillant et Daniel Craig sera parfait pour le rôle charismatique et mystérieux d’Andreas Wolf. Quant à l’équipe de prod, elle se composera de Todd Field, Scott Rudin, Eli Bush, David Hare, ainsi que Franzen, l’auteur du livre.

Purity - crédit Theguardian

Purity – crédit Theguardian

La grande question reste, mais qui va incarner Pip ? L’actrice devra endosser le rôle d’une jeune fille mystérieuse et bienveillante, et certainement séduisante… Les paris peuvent commencer !

En temps voulu, retrouvez plus d’informations au sujet de cette future série TV Showtime sur Seriesblog.tv !

 

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.