Home Comédie Nouveau titre – De Scrotal Recall à Lovesick

De Scrotal Recall à Lovesick - Crédit justwatch.com

Partagez ce que vous aimez...

La nouvelle n’est pas si récente, mais ma dernière navigation Netflix a fait que cela m’a sauté aux yeux… De Scrotal Recall à Lovesick, ou comment lâcher un titre extra pour un titre super-banal…

De Scrotal Recall à Lovesick – MON COUP DE GUEULE

Ça a l’aspect d’un coup de gueule, le ton d’un coup de gueule, car en effet, c’est un coup de gueule…

Et contre Netflix, les coups de gueule sont rares, entre Narcos, Orange is The New Black et j’en passe (cf ici nos séries Netflix préférées) Netflix est devenu l’un de mes meilleurs amis, je traîne avec lui, bois des verres avec lui, le regarde avec affection, pense à lui quand il est loin de moi… Mais comme il est important de dire à son meilleur ami s’il sent la transpi ou s’il agit mal, je me dois de dire à Netflix : Pourquoi changer un titre extraordinaire tel Scrotal Recall en Lovesick, qui lui, transpire de banalité…

Scrotal Recall à Lovesick - Crédit filmhdrip.com

Scrotal Recall à Lovesick – Crédit filmhdrip.com

 

Scrotal Recall à Lovesick - Crédit Netflix

Scrotal Recall à Lovesick – Crédit Netflix

En présentant cette excellente série (ici), j’applaudissais le titre donné : “Total Recall, Scrotal Recall, vous avez compris le jeu de mot hein ? Hein ? C’est pas très fin mais ça a l’avantage d’être racoleur, rares sont les comédies romantiques ayant dans leur titre un dérivé du mot scrotum… Alors pour mettre les choses au clair, non Scrotal Recall n’a aucun, mais alors aucun rapport avec le cultissime chef d’oeuvre de Paul Verhoeven en 1990, Total Recall, pas de science fiction, de planète Mars… Et non, Scrotal Recall ne porte pas que sur des soucis anaux, de testicules, de peau entre les deux… Bref, oui ça évoque le sexe mais non ce n’est pas que ça ! En réalité, il s’agit simplement d’un jeune homme qui cherche l’amour, qui l’eut cru malgré ce titre !”

J’aime toujours autant m’auto-citer avec des guillemets ! C’est un peu narcissique mais ça me met en joie. Bref… après avoir grandement apprécié cette originalité, voilà que celle-ci s’envole… Netflix n’est pourtant pas réputé pour son côté pudique et conservateur, alors pourquoi être dérangé par le scrotum ? Ne crachons pas dans la soupe, nous sommes ravis que la série ne soit pas tombée aux oubliettes et bénéficie d’une promo digne de Netflix, car indépendamment de son titre, cette série mérite d’être vue et adoptée !

via GIPHY

De Scrotal Recall à Lovesick – Mais pourquoi ?

Lors du dernier Television Critics Association Press Tour ayant lieu au cours de cet été, Netflix a annoncé que la série britannique deviendra Lovesick pour sa deuxième saison, qui sera diffusée le 17 novembre prochain. Netflix justifie ce changement de titre de Scrotal Recall à Lovesick par le fait qu’il colle mieux à la série, qualifiée de comédie romantique et discrète au sujet d’un jeune homme ayant contracté une MST et devant recontacter toutes ses exs pour les prévenir. Nous revoyons alors son parcours alors que chaque épisode nous ramène dans son passé amoureux, en compagnie de ses conquêtes évoquées de manière alphabétique. Alors ok, c’est une comédie romantique, mais ça reste British, donc décalé, donc Scrotal Recall collait à l’ambiance ! Et puis, si le Quebec traduit cela en “Maladie d’amour”, je ne réponds plus de rien.

Nous ne manquons pas de séries ou de films comprenant Love dans le titre, tant actuels qu’anciens… Un film sorti en 2015, avec Matt LeBlanc se nommait déjà Lovesick


Et en tapant sur Google, nous découvrons même qu’une série thaïlandaise, adaptée d’une nouvelle, se nomme déjà Love Sick, en deux mots cette fois… Je condamne encore le manque d’originalité ou le message est passé ?

De Scrotal recall à Lovesick - Love Sick la série Thailandaise - Crédit forums.soompi.com

De Scrotal recall à Lovesick – Love Sick la série Thailandaise – Crédit forums.soompi.com

Ce coup de gueule exprimé, précisons que Scrotal Recall / Lovesick restera dans la liste de Seriesblog.tv des séries à voir dès le mois de novembre, afin de retrouver avec joie Dylan, Evie et Luke sur Netflix cette fois-ci, et non plus sur Channel 4 !

via GIPHY

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.