Home Drame Dead of Summer S1E04 – Une apparition monstrueuse

Dead of Summer S1E04

Partagez ce que vous aimez...

Les soupçons se tournent maintenant sur Deb dans Dead of Summer S1E04. On en apprend plus sur Drew et son passé, tandis qu’une mystérieuse créature apparaît dans le lac…

Attention SPOILERS !

Dead of Summer S1E04 – Qui est vraiment Drew?

C’est au tour de Drew d’être passé à la loupe ! Après en avoir appris un peu plus sur Amy, Carolina et Alex dans les épisodes précédents, nous découvrons maintenant Drew, un personnage assez complexe et énigmatique, car nous avions vu précédemment que ce garçon asocial aux cheveux gras était en fait… Une fille ! Sacré choc !

 

Dead of Summer S1E04

Dead of Summer S1E04 – Crédit photo : recapguide.com

Drew est donc né Andrea et a été élevé comme une petite fille, mais il lui est apparu très clairement même enfant qu’elle était en fait un garçon. Ce à quoi évidemment sa mère ne croyait pas (n’oublions pas que la série se déroule en 1989, ce qui veut dire que l’on parle des générations 70/80, où les mentalités étaient encore assez… étriquées !). Et pour cacher sa véritable identité, Drew utilise une brassière qui lui aplatit la poitrine (heureusement qu’elle ne fait pas du 110C, ça aurait été difficile à camoufler !), et porte des baggys et des pulls sans forme. Et ça passe…
Il aura bien fallu une dizaine d’années à Drew / Andrea pour obtenir l’acceptation de sa mère, qui a toujours vécu dans le déni par rapport à sa vraie identité sexuelle.

Mais c’est en le voyant si heureux lors d’une soirée étant « lui-même » qu’elle comprend qu’elle n’a plus d’autre choix que de reconnaître en Andrea ce « Drew », prénom choisi par Andrea mais qu’elle n’avait jamais réussi à prononcer. Mais ce pas en avant ne l’empêcha pas d’en faire deux en arrière et elle décide d’abandonner Drew, avouant dans une lettre lui étant destiné qu’elle n’arrivait pas à faire le deuil d’Andrea… Sympa…

Au camp, Alex retrouve l’album du camp de vacances de 1983, et tout le monde rigole en revoyant les photos datant d’il y a 6 ans. Ils tombent d’ailleurs sur les photos d’Andrea, mais ne la reconnaissent pas, certains affirmant que c’était une garce (selon Jessie, toujours le mot qui fait plaisir celle-là !), d’autres qu’elle n’était pas si méchante que ça (notamment Blair).

Dead of Summer S1E04

Dead of Summer S1E04 – Crédit photo : recapguide.com

Drew est à son tour victime d’hallucination. Il avait déjà aperçu une petite fille tenant un ballon dans ses mains. Mais il n’avait pas prêté trop attention à cette vision (ou fantôme ??). Il la revoit, au bord du ponton sur le lac, tenant le même ballon rouge, et entendant une voix sinistre lui disant qu’il « ne peut pas cacher ce qu’il est vraiment » (la même phrase que lui sortait sa mère quand elle était petite fille).

Complètement affolé, il tombe dans ce qui ressemble à un tourbillon de sang et finit par ressortir. C’est d’ailleurs à sa sortie du lac que Jessie lui apporte une serviette et l’appelant Andrea, elle a donc compris qui se cache vraiment derrière cet ado aux cheveux crados. Mais pour la faire taire, il lui montre un papier appartenant à Jessie sur une audition au tribunal pour une conduite en état d’ivresse… Un secret que Jessie n’a clairement pas envie de partager avec les autres, les deux finissent donc par s’entendre pour ne pas révéler le secret de chacun… Mais si Jessie a découvert sa véritable identité, combien de temps cela va prendre au reste de la bande ?

Dead of Summer S1E04

Dead of Summer S1E04 – Crédit photo : recapguide.com

Drew décide de quitter le camp précipitamment car les visions de la petite fille au ballon se répètent, et maintenant que son secret est en danger, il ne voit plus aucune raison de rester. C’est contre toute attente Jesse qui va le chercher à la station de bus et le convainc de rester, laissant tomber toutes ses menaces et passant en fait pour « presque une amie » !

Drew et Blair se retrouvent à l’extérieur, alors que Drew semble harcelé par cette petite fille au ballon rouge qui n’arrête pas de lui répéter qu’il ne peut pas cacher qui il est vraiment. Et c’est finalement en avouant à Blair qu’il est Andrea que la petite fille s’en va… La « leçon » donc pour Drew était d’être honnête sur qui il était pour que cessent les visions… Mais Blair qui avait de si beaux discours comme quoi il l’accepterait quoi qu’il arrive finit par le planter, étant trop perturbé par le secret de Drew… Et devinez qui ramasse les morceaux ? Jessie ? Et oui, elle qui se la jouait petite peste depuis le début et finit par devenir la meilleure alliée de Drew dans cette crise identitaire… Qui l’eut cru ?

Dead of Summer S1E04

Dead of Summer S1E04 – crédit photo : recapguide.com

Dead of Summer S1E04 – Deb est-elle liée aux rituels sataniques de Stillwater?

Les animateurs du camp de vacances étaient toujours sans nouvelles d’Amy, frappée par la foudre lors du dernier épisode (rien que ça !)… Mais finalement Deb annonce la bonne nouvelle à tout le monde : Amy va bien et elle peut revenir travailler au camp de vacances (une journée pour se remettre d’un choc à je sais pas combien de volts, ça me parait un peu court, mais bon…).

Garrett rend visite à Amy pour s’assurer qu’elle va bien, et elle lui avoue au cours de leur conversation qu’elle a vu – au moment où elle a été foudroyée – la drôle de tête d’animal dessinée sur une carte et censée représenter le lac de Stillwater. Garrett essaye de minimiser cette pseudo-vision, surtout parce qu’il a l’air d’avoir un peu peur des conséquences si elle avait vraiment vu cette forme monstrueuse… Alors là, ça voudrait dire paranormal full power, et ça deviendrait TRES flippant !

Mais Amy n’est pas vraiment en sécurité, car Damon et sa bande, les auteurs du rituel satanique qui aurait provoqué le foudroiement d’Amy, cherchent à tout prix à la surveiller (et plus si affinité…). Mais ils se rendent bien compte que Garrett ne la lâche pas d’une semelle, et qu’il sera difficile de l’approcher au camp de Stillwater.

 

Dead of Summer S1E04

Dead of Summer S1E04 – crédit photo : recapguide.com

Andrea voit à plusieurs reprises cette petite fille dans le camp, ce qui le fait flipper et inquiète Blair qui en parle à la bande. Car c’est maintenant la 4ème personne à avoir une vision / hallucination / rêve bizarre… Tout d’abord Amy qui voit sa copine décédée quelques mois auparavant, Alex qui a vu son grand-père, Carolina qui a vu ces drôles de masques en rêve, et maintenant Andrea… Jessie est la seule qui ne prend pas ça au sérieux.

Mais dans toute cette inquiétude grandissante, les soupçons se tournent maintenant vers Deb, Carolina se demandant si elle ne ferait pas partie des cultes sataniques. Alex fait allusion à ce coffre qu’elle a déterré, et dans lequel pourraient bien se trouver quelques indices sur sa véritable identité, ou son appartenance éventuelle à un culte satanique. Deb décide de montrer ce que contient son coffre à Joel, et pour cela, elle l’emmène au milieu de la forêt. Et ce qu’on voyait venir depuis le début finit enfin par arriver… ! Ils s’embrassent et plus… Romantique ? Euh, pas vraiment, elle doit avoir dans les 40 ans, et lui a à peine 19 ans. Bon, il y aura ceux qui diront que l’amour n’a pas d’âge et se mettront à chanter Dalida.. etc. Mais c’est quand même bizarre, non ??

Dead of Summer S1E04

Dead of Summer S1E04 – crédit photo : recapguide.com

Au même moment, Garrett est à leur recherche, mais il finit par tomber sur Amy qui semble comme possédée, et qui s’approche de la bordure du lac… où une espèce de main monstrueuse sort de l’eau et lui prend le bras !! Aaaahhhh mais c’est quoi ce truc ??? Il y a vraiment un monstre dans ce lac !!! Et apparemment c’est cette bébête que le rituel satanique essayait de réveiller !! Garrett s’approchant d’Amy, la main retourne dans l’eau, et Amy se retourne et l’embrasse fougueusement… mais évidemment elle n’a aucun souvenir de tout ce qui vient de se passer !

Dead of Summer S1E04

Dead of Summer S1E04 – crédit photo : recapguide.com

Bon, c’est quoi ce truc monstrueux ? Qu’est-ce qu’il veut à Amy ?? J’espère qu’on en saura plus au prochain épisode, et que Drew arrivera à surmonter sa peine de cœur (quel con ce Blair !).

Il est maintenant temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Dead of Summer, le 5e de cette première saison, qui sera diffusé le 26 juillet :

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.