Home Drame Dead of Summer S1E09 – Ça devient gore !

Dead of Summer S1E09

Partagez ce que vous aimez...

Dans Dead of Summer S1E09, Amy n’est pas celle que l’on croyait !

Attention SPOILERS !

Dead of Summer S1E09 – On en apprend plus sur Amy… même beaucoup trop !

La pauvre Amy n’a pas eu une enfance super sympa, notamment avec un grand frère qui faisait tout pour la torturer psychologiquement. Elle qui avait une âme si innocente… Et d’ailleurs c’est ça qui a poussé les satanistes à la choisir, car il leur fallait une âme pure pour réveiller le démon Malphas.

Dead of Summer S1E09

Dead of Summer S1E09 – Crédit photo : recapguide.com

Un soir où son frère avait encore décidé de l’embêter, il l’enferma dans le garage. Mais c’est ce qui lui sauva la vie car le soir même sa famille entière était intoxiquée au monoxyde de carbone à cause d’un feu de cheminée. La pauvre Amy a donc grandi orpheline, ballottée de famille en famille, forcée à changer d’école tout le temps… Enfin ça, c’est ce que l’on croyait… Car la vérité est toute autre !!

Dead of Summer S1E09 – Le rituel de purification va-t-il réussir ?

Holyoke s’apprête à mener un rituel censé délivrer l’âme d’Amy du démon qui la possède. Mais le démon s’acharne et la tâche n’est pas facile pour Jessie et ses amis. Holyoke disparaît subitement, et contre toute attente, c’est Jessie qui mène le rituel de purification (elle qui était la plus incrédule de tous…).

Dead of Summer S1E09

Dead of Summer S1E09 – Crédit photo : tvafterdark.com

Mais le démon s’acharne aussi sur le bus qui transporte les enfants du camp de Stillwater vers la ville, et c’est un déluge de sang qui déferle dessus provoquant la panique de tous. Blair et Drew essayent de les calmer, mais on comprend qu’ils soient un peu flippés ! Deb décide de sortir du bus pour essayer de faire diversion, mais on la retrouve sur le pas de la porte de la cabane d’Holyoke où se déroule le rituel. Et manifestement elle est aussi possédée par le démon ! Mais ce n’était qu’une hallucination, la vraie Deb est en train de se faire étrangler par le fantôme de son ex ! On est mal barrés !

Dead of Summer S1E09

Dead of Summer S1E09 – Crédit photo : recapguide.com

A court d’idées, Jessie décide de proposer à Malphas de la posséder elle au lieu d’Amy, et on assiste à un scène très gore d’un énorme mille-pattes qui passe de la bouche d’Amy à celle de Jesse ! Beurk ! Alex jette alors Jessie dans une piscine remplie d’eau afin de terminer le rituel. Ce qui apparemment fonctionne car le bus peut reprendre son chemin. Amy n’est plus possédée et le fantôme de l’ex de Deb finit par disparaître. Mais il semblerait que Jessie ait apparemment sacrifié sa vie en terminant le rituel, car personne n’arrive à la ranimer. Mais elle finit par revenir à la vie car apparemment son âme était assez pure pour survivre au rituel (n’oublions pas que la pauvre Jessie a sacrifié son avenir pour sa mère complètement dingue ! Si ça ce n’est pas de l’abnégation…).

Dead of Summer S1E09

Dead of Summer S1E09 – Crédit photo : recapguide.com

Bon, tout semble rentrer dans l’ordre, et au moment de quitter la cabane, Amy sort la plus belle énormité de tous les épisodes « quoi qu’il se soit passé ici, cet endroit sera toujours comme une maison pour moi ». Non mais attends Amy, t’as pas vu tous les trucs horribles qui s’y sont passés ?? Entre les apparitions de fantômes, les copains assassinés, les apparitions monstrueuses dans le lac et les satanistes qui se baladent autour du camp, elle trouve qu’elle s’y sent comme chez elle ? Pas nette la nana !

Et en effet, dans Dead of Summer S1E09, c’est une toute autre histoire qu’on nous raconte maintenant sur Amy ! Nous avions vu dans les épisodes précédents qu’elle était cette jeune ado un peu timorée qui avait peur de tout dans la vie, mais on nous refait le flashback, cette fois avec une version un peu différente : lors de la soirée où elle et sa meilleure amie étaient allées en douce, Amy a en fait lâché exprès la main de son amie pour qu’elle meurt dans la chute du toit. Et pourquoi ? Et bien parce qu’il n’y avait plus de place pour d’autres animateurs au camp de Stillwater, et pour pouvoir y aller, il fallait qu’un des animateurs déjà recruté se désiste… Oh la !

Dead of Summer S1E09

Dead of Summer S1E09 – Crédit photo : recapguide.com

Ce n’est donc plus du tout la même Amy que nous croyons connaitre ! Et les révélations ne s’arrêtent pas là ! Elle a en fait tué ses parents, tué sa meilleure amie et est ensuite devenue copine avec ce fameux démon Malphas, car selon elle, il est le seul qui la comprend ! Elle est donc toujours possédée, car elle a repris le démon lorsqu’elle faisait du bouche-à-bouche à Jessie pour la ranimer. Mais elle a déjà un côté bien démoniaque en elle au naturel, donc est-ce qu’on peut vraiment parler de possession ?

Et la fin de l’épisode de Dead of Summer S1E09 nous montre qu’Amy était derrière toutes les morts qui ont eu lieu à Stillwater ! C’est elle qui a tué le jardinier, Blotter, Carolina, Joel et finalement Deb (à coups de hache !). Amy est maintenant entièrement recouverte de sang alors qu’on entend ses amis qui l’appellent pour quitter le camp de Stillwater, et elle leur répond de sa voix la plus douce « J’arrive ! »… Ouh la… Est-ce que ça va finir en bain de sang tout ça ?? On attend le « season finale » avec impatience !!

Dead of Summer S1E09

Dead of Summer S1E09 – Crédit photo : recapguide.com

Découvrez maintenant, avec seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Dead of Summer, le 10ème et le final de cette première saison, qui sera diffusé le 30 août prochain :

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.