Home Action Designated Survivor, premières impressions

Designated Survivor, premières impressions

Partagez ce que vous aimez...

ABC se prépare à lancer une petite vingtaine de nouvelles séries TV cet automne, dont de nouveaux sitcoms avec Kevin James et Matt LeBlanc. Mais nous préférons nous arrêter ce matin sur Designated Survivor avec le grand Kiefer Sutherland et qui nous entraîne au coeur d’une nouvelle intrigue politique.

Designated Survivor – Le pitch

Designated Survivor

Designated Survivor – Crédit Photos: ABC

Une attaque terroriste tue le président des Etats-Unis et les membres de son cabinet lors de la soirée du Discours sur l’état de l’Union. Seul survivant de l’exécutif américain :  le Secrétaire au Logement et au Développement urbain, Tom Kirkman (Kiefer Sutherland). Kirkman avait été nommé Designated Survivor ou le survivant désigné en français. Le survivant désigné est un membre du gouvernement américain choisi par le président pour ne pas assister à un événement où se trouvent simultanément réunis tous les membres de l’exécutif. Cette procédure réelle a pour but d’éviter en cas de catastrophe que tout l’exécutif soit décimé. Kirkman, suite à l’explosion, devient immédiatement le nouveau président des Etats-Unis.

Designated Survivor – Le casting

Designated Survivor - Le casting

Designated Survivor – Le casting – Crédit Photos: ABC

On retrouve au coeur de cette intrigue politique de haute volée de très grands noms issus du monde des séries TV. Kiefer Sutherland (24), Natascha McElhone (Californication), Maggie Q (Nikita), Kal Penn (House), Adan Canto (The Following), Italia Ricci (Chasing Life), LaMonica Garrett (Sons of Anarchy) et Tanner Buchanan (The Fosters). Bien ou bien là ?

Designated Survivor – Le trailer officiel

Début mai 2016, un petit trailer a été diffusé par la production mais nous avons choisi de vous proposer la version longue du trailer de Designed Survivor, que voici.

 

 

Designated Survivor – Nos premières impressions

Designated Survivor

Designated Survivor – Crédit Photos: ABC

Prenons 24, couplons cette série à La Maison Blanche et à House of Cards. Ajoutons un univers où règne le terrorisme et nous avons la recette miracle que Designed Survivor nous propose. Mais ce qui reste particulièrement prenant dans cette nouvelle série TV, c’est de découvrir les étapes sur le plan mental que va devoir passer Kirkman. Il doit en effet entrer dans la peau de l’homme le plus fort du monde et ce, en un rien de temps. Et puis entre nous, nous avons trouvé un challenger dans la fiction au candidat Frank Underdwood (House of Cards). En effet, le “Président Jack Bauer” va se confronter à FU et ce, à quelques mois à peine des vraies élections présidentielles américaines. Bref, nous sommes impatients de découvrir le pilote de Designed Survivor qui sera diffusé sur ABC dans le courant du mois d’octobre 2016.

 

mm

A propos de 

Guillaume c'est le boss. Le moine tibétain de SeriesBlog.TV. Fondateur du webzine, il est l'esprit de la rédaction, surtout spécialisé dans les séries TV policières et judiciaires. Guillaume est au séries TV ce que le Dalai Lama est au bouddhisme, une preuve d'humilité ? Lol.

Guillaume c'est le boss. Le moine tibétain de SeriesBlog.TV. Fondateur du webzine, il est l'esprit de la rédaction, surtout spécialisé dans les séries TV policières et judiciaires. Guillaume est au séries TV ce que le Dalai Lama est au bouddhisme, une preuve d'humilité ? Lol.