Home Découverte Designated Survivor S1E02 – En plein chaos !

Partagez ce que vous aimez...

Dans Designated Survivor S1E02, le chaos s’est installé aux Etats-Unis et la guerre civile est imminente ! Tom doit reformer un gouvernement en urgence et trouver une nouvelle alliée.

ATTENTION SPOILERS 

Designated Survivor S1E02 – Une première journée un peu compliquée…

Designated Survivor S1E02 - Crédit Recapguide

Designated Survivor S1E02 – Crédit Recapguide

La première journée du nouveau président commence sur les chapeaux de roues avec une réunion très agitée. Evidemment, c’est la panique à la Maison Blanche et il y a beaucoup de crises à gérer. Dans le chaos qui règne, Tom n’arrive toujours pas à s’imposer et préfère s’enfuir plutôt que de se faire entendre… Ca ne va pas pouvoir durer longtemps comme ça… Tom décide donc de reformer un gouvernement et établit une liste des priorités. Ah, ça parait déjà mieux !

Designated Survivor S1E02 – Le Michigan au bord de la guerre civile

Mais ce qui devait arriver arriva… Suite à cette attaque, c’est une grosse crise de paranoïa qui touche le pays et le racisme se fait tout de suite sentir. Seth, qui a « la peau mate », se fait interpeller par la police en pleine rue, qui exige de voir ce qu’il a dans son sac à dos…

Designated Survivor S1E02 - Crédit Recapguide

Designated Survivor S1E02 – Crédit Recapguide

Mais ce qui arrive à Seth arrive en plus grande ampleur dans l’état du Michigan, où le gouverneur, John Royce, a décidé d’arrêter tous les musulmans que la police croise, pensant ainsi pouvoir démasquer les auteurs de l’attentat.

Ahhh, le racisme est vraiment aveugle… Et le premier conflit de la journée à gérer pour Tom va être avec ce gouverneur, qui lui affirme de but en blanc qu’il ne reconnait pas son autorité vu qu’il n’y a plus aucune forme de gouvernement aux Etats-Unis ! En gros, il fera ce qu’il voudra et Tom n’aura pas son mot à dire… Ouh la… comment on va le remettre en place celui-là ??

Designated Survivor S1E02 – Une nouvelle alliée pour Tom ?

Tom rencontre maintenant une autre « designated survivor », une femme faisant partie du congrès et membre des Républicains, le parti opposé au président précédent (On reconnait là Madeline de American Gothic ! Mais cette fois elle joue une gentille, donc je ne sais pas encore si elle sera aussi brillante dans ce rôle !).

Designated Survivor S1E02 - Crédit Recapguide

Designated Survivor S1E02 – Crédit Recapguide

Tom vient donc de se trouver son premier allié pour son nouveau gouvernement. Elle semble déterminée et lui apporte tout son soutien. Elle l’encourage dans son rôle et l’incite à croire en lui-même. Et Tom en a bien besoin, car il n’a pas encore pleinement accepté son nouveau « travail ».

Designated Survivor S1E02 – Une piste pour les auteurs de l’attentat ?

Designated Survivor S1E02 - Crédit Recapguide

Designated Survivor S1E02 – Crédit Recapguide

Le chef d’Etat-major arrive avec une grande nouvelle. Après avoir reçu les résultats d’analyse des explosifs retrouvés sur le site de l’attentat, il est en mesure de déterminer qui est l’auteur de cet acte tragique : Il s’agirait du groupe Al-Sakar. Mais le FBI n’est sûr qu’à 75% que ce sont bien eux les responsables. Mais 75%, ce n’est pas assez pour Tom. Il refuse de partir en guerre contre un groupe terroriste sans être sûr à 100% qu’il s’agit bien de ceux qui ont détruit le gouvernement américain… Evidemment, le chef d’Etat-major est excédé par Tom, jugeant qu’il ne comprend rien à la guerre et on suppose qu’il lui faudra peut de temps pour avoir vraiment envie de le dégommer…

Designated Survivor S1E02 – Un salut émouvant qui tourne au cauchemar

Tom décide de se rendre sur le site du capitol, qui n’est plus qu’un tas de débris et de cendres. Son intervention vise à unifier le peuple américain, mais tout part en vrille lorsqu’un communiqué fait état de la violente agression d’un jeune musulman, Danny Fayed, par la police du Michigan. Tom est furax contre le gouverneur et celui-ci a tout simplement décidé de ne « pas prendre l’appel du président ». En gros, il fait encore et toujours ce qu’il veut ! Pour le contrer, Tom prend conseil auprès de magistrats afin de savoir quelles sont ses options. Mais aucune ne semble adaptée à la situation, car elles sont soit trop fortes, soit trop faibles, soit conduiront le président à la fin de son mandat très vite.

Designated Survivor S1E02 - Crédit Recapguide

Designated Survivor S1E02 – Crédit Recapguide

Mais Tom a trouvé une très bonne parade à la dissidence de son gouverneur. Il lui annonce que 3 agents du FBI sous couverture ont été arrêtés par la police d’état du Michigan, et afin de ne pas les compromettre, Tom demande la libération immédiate de toutes les personnes arrêtées par la police dans les dernières 24h. S’il ne se plie pas à cet ordre, il se rendra coupable d’obstruction à la justice, ce qui pourrait lui coûter très cher. Dos au mur, le gouverneur finit par accepter de libérer les musulmans arrêtés. Et le plus brillant dans tout ça ? C’est que c’était du bluff du début à la fin. Mais c’est le seul stratagème que Tom avait pu trouver afin de contenir cette situation explosive, qui a fini par coûter la vie au jeune adolescent.

Designated Survivor S1E02 – L’enquête sur le terrain continue

Hannah continue de travailler sur l’enquête qui vise à découvrir les auteurs de ce terrible attentat. Une bombe avait été découverte intacte, mais elle était défectueuse et n’a donc pas explosé… Ce qui intrigue fortement Hannah, car ça ne colle pas avec cette vaste opération qui a réduit à néant le capitol.

Designated Survivor S1E02 - Crédit Recapguide

Designated Survivor S1E02 – Crédit Recapguide

Clairement, il ne s’agit pas d’amateurs, c’est donc assez bizarre qu’ils n’aient pas vérifié tous leurs détonateurs avant l’explosion. Elle suppose donc que cette bombe avait été mise là exprès afin d’être retrouvée par les enquêteurs… peut-être pour les mettre sur une fausse piste ? Hannah est sûre que cette bombe vise à faire accuser le groupe al-Sakar, mais que les vrais auteurs sont encore inconnus. Elle pense aussi que l’absence de revendication n’est pas bon signe du tout et elle craint que d’autres attaques soient en préparation… Mais avant de pouvoir faire part au président de cette théorie, le directeur du FBI sur le terrain lui demande de prouver ce qu’elle avance… Ca ne va pas être très facile…

Designated Survivor S1E02 – Et un petit miracle pour la fin

Alors que Tom s’est à nouveau rendu sur le lieu du drame, mais cette fois incognito, les recherches continuent. Et là, c’est la surprise générale : un survivant a été retrouvé ! Est-ce qu’il va pouvoir aider  les enquêteurs ? S’agit-il du petit ami de Hannah qu’elle cherche désespérément depuis l’attentat ?

Il est maintenant temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Designated Survivor, le 3e de cette première saison, qui sera diffusé le 5 octobre prochain :

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.