Home Action Designated Survivor S1E05 – Un (trop) grand cœur?

Designated Survivor - Credit: recapguide

Partagez ce que vous aimez...

Dans l’épisode 4, les Etats-Unis cherchaient activement Majid Nessar, annonçant une guerre très proche avec le groupe terroriste Al Sekar! Dans Designated Survivor S1E05, on découvre ce qui semblerait être un complot bien ficelé. Attention spoilers, vous allez en prendre plein les yeux!

Designated Survivor S1E05 – L’opération contre Al-Sekar est en route

Designated Survivor S1E05 - credit: recapguide

Designated Survivor S1E05 – credit: recapguide

Bonne nouvelle pour le Président, l’attaque contre les présumés responsables de l’attaque sur le Capitol est en route, et ils devraient être supprimés en peu de temps. Sauf que Majid Nesar s’est échappé et on ne sait plus où il est. Ah… Boulette. Apparemment il aurait été prévenu qu’une attaque était imminente et il s’est fait la malle. La priorité absolue pour les Etats-Unis est donc maintenant de retrouver le fugitif. Et il est malin le Majid, car l’armée américaine découvre qu’il se planque dans un hôpital. Il ne sera pas possible de lui lâcher une attaque aérienne sur la tête, l’ONU ferait la gueule. Donc une opération au sol doit être envisagée, avec les risques de pertes humaines que cela comporte…

 

Designated Survivor S1E05 – Un Président au grand cœur

Designated Survivor S1E05 - credit: recapguide

Designated Survivor S1E05 – credit: recapguide

Mais avant de lancer une attaque en Algérie, Tom insiste pour rencontrer les soldats qui seront envoyés pour la mission. Et il s’aperçoit vite qu’ils ont tous une famille, une femme enceinte ou bien des circonstances qui rendent la décision de Tom très difficile à faire. La priorité pendant la mission est de veiller à la sécurité des soldats. Il se rend donc au centre d’entrainement des Navy SEALS en Virginie afin de remercier ceux qui risquent leur vie pour l’Amérique.

 

Designated Survivor S1E05 – Celle qui voulait être calife à la place du calife

Designated Survivor S1E05 - credit: recapguide

Designated Survivor S1E05 – credit: recapguide

Kimble n’hésite pas à mettre les pieds dans le plat, et demande dès le matin ce qu’il en est avec Majid Nessar. Elle pose toujours les questions qui dérangent celle-là ! Seth, le nouveau ministre de la presse, l’envoie diplomatiquement bouler, mais elle n’est pas dupe. Elle demande ça car elle rappelle au Président qu’il doit consulter le Congrès avant toute opération militaire. Tom informe donc Kimble et Peter McLeish, qui sont temporairement les seuls représentants du Congrès, qu’une opération militaire est prévue en Algérie dans le but de capturer Majid Nessar mort ou vivant. Et ayant toujours le mot qui fait plaisir, Kimble lui confirme son soutien inconditionnel, mais ne manque pas de lui rappeler que si l’opération est un échec, le Congrès pourrait demander au Président de rendre des comptes. Ce qui pourrait coûter son mandat à Tom. Elle a vraiment les dents qui rayent le parquet, et elle ne s’en cache même pas !

 

Designated Survivor S1E05 – Une mission sous haute tension

Designated Survivor S1E05 - credit: recapguide

Designated Survivor S1E05 – credit: recapguide

L’opération est suivie en direct par Tom et son staff. Tom est au bout du rouleau et redoute de perdre l’un de ses hommes pendant l’assaut. Finalement, les SEALS arrivent à capturer Nessar vivant, mais un des soldats a été tué, essayant de protéger deux enfants des terroristes. Tom s’en veut et avoue à sa femme qu’il se sent responsable, et qu’il aurait dû attendre avant de lancer cette opération. Bon, là il redevient mou du genou Tom ! Heureusement, sa femme est là pour lui remettre les idées en place. Elle lui rappelle que toute guerre comporte des pertes humaines, et qu’il a pris la meilleure décision qu’il pouvait avec les informations qu’il avait. Il n’y a donc pas de quoi se morfondre.

 

Designated Survivor S1E05 – L’enquête d’Hannah progresse

Designated Survivor S1E05 - credit: recapguide

Designated Survivor S1E05 – credit: recapguide

Hannah avait reçu dans le dernier épisode un tuyau anonyme, lui parlant de la chambre 105. Très mystérieux tout ça, mais c’est tout ce qu’il fallait à Hannah pour se remettre à fond sur l’enquête ! Mais en discutant avec l’architecte du Capitol, elle comprend vite qu’il n’y a pas de chambre 105. C’est en fait un bureau mis à disposition de certains élus ayant besoin d’un endroit tranquille. Et après avoir fait un plan de l’endroit où Peter McLeish a été retrouvé dans les décombres du Capitol, Hannah de rend compte que cela correspond à la chambre 105. Que faisait-il donc dans cette chambre ? Pour en savoir un peu plus, Hannah a besoin d’accéder aux plans de rénovation du Capitol, mais il lui faut pour cela l’aide de Kimble car les plans sont confidentiels et seul le Congrès peut y avoir accès. Kimble accepte de l’aider, et après avoir vérifié, elle lui annonce que le Capitol a été rénové 2 mois et demi auparavant. Parmi les entrepreneurs ayant travaillé à cette rénovation, Kimble dit ne pas connaitre l’un d’eux, affirmant qu’elle connait les entrepreneurs habituellement en charge des rénovations du Capitol. Et cet entrepreneur aurait travaillé exclusivement sur la chambre 105. Ha ! Le mystère s’épaissit ! Ont-ils transformé la chambre en bunker pour que Peter McLeish s’en sorte ? Est-ce que Peter McLeish a pour but de prendre le pouvoir, servant les intérêts de certaines personnes ? Kimble accepte de lui montrer la liste des ouvriers ayant travaillé sur la chambre 105, en échange de la promesse d’Hannah de la tenir informée de son enquête.   Evidemment, il faut qu’elle ait son nez partout celle-là…

En attendant, Hannah découvre que les 8 ouvriers qui ont travaillé sur la chambre 105 sont tous morts… comme par hasard ! Accidents ou morts naturelles… Coïncidence ? Difficile d’y croire ! Et elle obtient la confirmation à ses soupçons : la chambre 105 a bien été rénovée pour renforcer ses murs afin que ceux-ci résistent à une explosion. Peter McLeish n’est vraiment donc pas un survivant par hasard !

 

Designated Survivor S1E05 – Que veut vraiment Peter McLeish ?

Designated Survivor S1E05 - credit: recapguide

Designated Survivor S1E05 – credit: recapguide

Aaron et Emily ont remarqué que Peter McLesih avait apporté son soutien inconditionnel à Tom lorsqu’il leur avait mentionné l’opération militaire qu’il venait de lancer. Aaron et Emily pensent donc que ce serait peut-être une bonne idée d’offrir à McLeish le poste de porte-parole de la Maison Blanche. Non seulement il est un héros aux yeux du peuple américain, mais en plus il semble entièrement dévoué au Président. Mais à leur grande surprise, Peter refuse cette proposition, disant qu’il ne cherche pas le pouvoir mais plutôt de servir son pays. Aaron et Emily sont complètement dépités, se demandant comment quelqu’un sain d’esprit pourrait refuser une telle promotion. C’est là que Tom propose de lui offrir le poste de vice-président, n’ayant évidemment aucune idée de l’enquête d’Hannah.

 

Etait-ce le plan de Peter McLeish dès le début ? Atteindre les plus hautes fonctions de commandement des Etats-Unis ? Qui sert-il ? Que cherche-t-il ?

Découvrez avec Seriesblog.tv la bande annonce de l’épisode 6 de Designated Survivor qui sera diffusé le mercredi 9 Novembre !

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.