Home Action Designated Survivor S1E06 – Vendre son âme au diable?

Designated Survivor S1E06 - Crédit: RecapGuide

Partagez ce que vous aimez...

Dans Designated Survivor S1E06, Tom va devoir prendre une décision très difficile : renoncer à ses valeurs ou obtenir le soutien de son gouvernement.

Dans le dernier épisode, Hannah venait de découvrir que la chambre 105 où se trouvait Peter McLeish avait été transformée en bunker, expliquant qu’il ait survécu à l’explosion et montrant ainsi son lien évident avec cette attaque. Mais au même moment, Tom avait décidé de lui proposer le poste de vice-président, ce qui ne semble plus du tout une bonne idée ! Attention MEGA-SPOILERS!

Designated Survivor S1E06 – Une nouvelle attaque sur la Maison Blanche

Designated Survivor S1E06 - Crédit: RecapGuide

Designated Survivor S1E06 – Crédit: RecapGuide

Tom doit s’occuper d’une très grosse priorité. Il doit faire élire un nouveau Sénat et rencontre à cet effet tous les gouverneurs des Etats-Unis lors d’une réception à la Maison Blanche. Lors de la réception, Tom récite un très beau discours, centré sur les valeurs des Etats-Unis et le besoin de reconstruire le pays avec l’aide de chacun, laissant de côté les différences de partis politiques. Un beau discours d’union nationale en quelque sorte. Mais son discours est soudainement interrompu par des tirs d’armes à feu, provoquant la panique dans la salle. Décidément, quelqu’un en veut vraiment au gouvernement des Etats-Unis !! L’auteur des tirs est abattu. Il s’agit d’un tchétchène qui,  juste avant son geste, avait prêté allégeance au groupe de Majid Nassar. Cette nouvelle attaque provoque donc la panique chez les gouverneurs.

 

Designated Survivor S1E06 – Un nouveau challenge pour Tom

Designated Survivor S1E06 - Crédit: RecapGuide

Designated Survivor S1E06 – Crédit: RecapGuide

Un avion de réfugiés syriens vient d’atterrir à Miami, mais le gouverneur de l’Etat n’en veut pas, tout simplement. Tom va donc devoir à nouveau utiliser de sa grande diplomatie pour résoudre ce problème. Tom invite sa femme à rencontrer le gouverneur Rivera , vu qu’elle est spécialisée dans les lois sur l’immigration. Le gouverneur a très peur de faire entrer sur le territoire un potentiel terroriste. La femme de Tom insiste sur le fait que les identités de ces réfugiés ont été vérifiées et approuvées. Le gouverneur reste sur ses positions et refuse de laisser ces réfugiés descendre de l’avion, affirmant que les résidents de son état ont peur et qu’il n’ira pas à l’encontre de leur volonté. Aïe, comment Tom va se sortir de cette situation là ? Et ça se complique : une femme est sur le point d’accoucher. Alex va donc plaider sa cause auprès du gouverneur de Floride, qui donne son autorisation à cette famille de rester, mais les autres doivent repartir vers Istanbul.

 

Designated Survivor S1E06 – Tom mérite-t-il d’être président ?

Designated Survivor S1E06 - Crédit: RecapGuide

Designated Survivor S1E06 – Crédit: RecapGuide

Organisant une réunion de travail avec tous les gouverneurs, Tom se trouve dans une position délicate. Il se fait bombarder de questions concernant sa légitimité en tant que Président.  Tom se retrouve donc dans une situation très inconfortable. Mais comme le rappelle Tom, il a besoin du soutien des gouverneurs, il se dit donc prêt à répondre à leurs questions. Car n’oublions pas que tout ce qu’ils ont vu de lui pour l’instant est son tour de force au Michigan, où il a fait arrêté le gouverneur Royce. Pas très encourageant pour eux… Il est donc soumis à un véritable interrogatoire de la part de ses gouverneurs. Lorsque l’un des gouverneurs finit par lui demander pourquoi il devrait être président alors que le président précédent avait décidé de le virer, il quitte la salle affirmant qu’après tout, il ne devrait peut-être pas être président. Encore mou-du-genou Tom ! Aaron le remet à sa place, lui affirmant qu’il ne connaissait à peine son nom il y a quelques semaines mais qu’il est maintenant complètement acquis à sa cause. C’est donc requinqué qu’il revient dans la salle et affirme qu’il se pense capable de pouvoir être l’auteur d’un vrai changement. Il implore maintenant les gouverneurs d’arrêter leurs querelles et d’aller de l’avant avec lui.

 

Designated Survivor S1E06 – Vendre son âme au diable ?

Designated Survivor S1E06 - Crédit: RecapGuide

Designated Survivor S1E06 – Crédit: RecapGuide

L’une des premières mesures que propose l’un des gouverneurs en échange de leur soutien est de suspendre l’immigration temporairement. Pas seulement de Syrie ou du Moyen-Orient… TOUTE l’immigration !Et l’immigration est au cœur des valeurs américaines. La suspendre serait donc aller à l’encontre d’un des principes fondateurs du pays. Tom est donc confronté à un cas de conscience : aller à l’encontre de ses principes ou obtenir le soutien de ses gouverneurs. Tom a donc été obligé de faire quitter l’avion et le faire atterrir au Canada. Alex annonce à Tom – un peu trop tard, que le gouverneur du Missouri avait accepté d’accueillir ces réfugiés dans son état. Mais Tom n’a pas eu le choix, il a dû faire un compromis avec ses valeurs en échange du soutien de ses gouverneurs. Alex est très déçue de voir que son mari a cédé à des pressions politiques au détriment de ses principes. Mais n’est-ce pas là le principe même de la politique ?

 

Designated Survivor S1E06 – Qui est Catalan ?

Designated Survivor S1E06 - Crédit: RecapGuideDesignated Survivor S1E06 - Crédit: RecapGuide

Designated Survivor S1E06 – Crédit: RecapGuide

Hannah entend de son chef, le directeur du FBI, que la Maison Blanche souhaiterait promouvoir Peter McLesish au poste de Vice-Président. Vu ce qu’elle vient d’apprendre à son sujet, elle est très inquiète. Hannah et le directeur du FBI se rendent ensuite dans la prison où est enfermé Majid Nassar dans le but de l’interroger. Il s’est enfermé dans un mutisme profond, et personne n’arrive à en tirer le moindre mot. Lors de son interrogatoire, Hannah prend Majid par les sentiments, affirmant que son groupe n’est qu’un groupe de moutons qui revendique des attentats dont ils ne sont pas l’auteur. Nassar finit par admettre que son groupe n’est pas l’auteur de l’attentat et qu’il a accepté de le revendiquer à la place d’un autre groupe. Il ne donne qu’un nom : Catalan. Le directeur du FBI recherche toutes les bases de données terroristes à sa disposition et ne trouve absolument rien connecté à ce nom. Mais il n’aura pas l’occasion de ré-interroger Majid car celui-ci a été retrouvé mort dans sa cellule… Suicide ou meurtre? Personnellement, je parierais sur les vrais auteurs de l’attentat, qui avaient besoin de le faire taire avant qu’ils n’en disent trop sur ce fameux Catalan.

 

Designated Survivor S1E06 – Peter McLeish bientôt vice-président ?

Designated Survivor S1E06 - Crédit: RecapGuide

Designated Survivor S1E06 – Crédit: RecapGuide

Aaron et Emily proposèrent le poste de vice-président à Peter McLeish le soir où l’attaque à la Maison Blanche avait eu lieu. Bien sûr, il s’était empressé d’accepter. Aaron mène l’enquête de son côté sur Peter McLeish, et il ne trouve rien de compromettant. Vu que le FBI traînait des pieds pour l’enquête sur McLeish, Aaron pense que rien n’empêche d’aller de l’avant et de le nommer vice-président. Tom souhaiterait rencontrer McLeish et sa femme à la Maison Blanche pour un dîner, afin de faire plus ample connaissance avec lui.

 

Les dernières minutes de l’épisode nous annoncent que Tom va devoir bientôt gérer un autre problème!  Une journaliste demande à Seth un commentaire sur une rumeur affirmant que Leo Kirkman n’est pas le fils du Président. Seth est sous le choc, n’ayant jamais eu vent de cette rumeur, mais qui pourrait avoir l’effet d’une bombe si elle venait à prendre de l’ampleur, ou pire – si elle était vraie !

En attendant de voir le prochain épisode la semaine prochaine, découvrez avec Seriesblog.tv la bande annonce de l’épisode 7!

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.