Home Drame Under the Dome – Récap E6S2

Partagez ce que vous aimez...

Le dernier épisode de Under the Dome (5×2) nous avez épargné d’une nouvelle catastrophe naturelle, mais le 6e se rattrape !  Drames, découvertes, décès… Ce 6e épisode de la saison 2 de Under The Dome rime avec tachycardie !

SPOILERS !!

Under the Dome – Le tunnel

Cet épisode de Under The Dome commence avec Junior et Sam qui découvrent le mystérieux tunnel caché dans le casier de Melanie. Apparemment, le passage mène à un sous-sol qui est couvert d’empreintes – les traces de Lyle, ou du moins c’est ce que pense Junior. Ce dernier est animé par une fougue, celle de venger Angie…

Rebecca appelle Barbie à l’aide, ce qui irrite Big Jim… Nous sommes rassurés, le couple jimicca ne verra pas le jour, c’aurait été assez dég… Barbie rejoint Junior et Sam dans le tunnel. Junior déclenche un piège en tentant de récupérer le journal de sa mère, l’éboulement est inévitable, Junior reste du côté sortie alors que Sam et Barbie sont du côté inexploré. Lors de cette courte scène, Barbie sauve Junior puis Sam sauve Barbie, si c’est pas mignon tout ça !

Barbie et Sam entament une conversation, pendant laquelle le manque de confiance de Barbie envers Sam et tangible… “Où étais-tu le soir où Angie a été tuée ?“ Sam répond qu’il recherchait Melanie – Ce qui entraine une autre question que nous nous posions tous :’Si vous étiez en couple il y’a 25 ans, comment as-tu pu ne pas la reconnaître ?” Révélation de Sam : Je l’ai reconnue, ça m’a terrorisé, puis j’ai eu peur de la réaction des habitants de Chester’s Mill”… Puis il dévoile sa culpabilité de l’avoir laissée mourir il y’a 25 ans. Sam nous détaille la scène de la mort de Melanie – L’oeuf qui crie, Melanie qui souhaite protéger l’oeuf, Lyle qui la pousse (Lyle ou lui-même ? Si nous ne revoyons pas Lyle, nous ne le saurons jamais…)

A ce moment, Barbie tombe presque d’une falaise. Sam a le choix entre le laisser tomber ou l’aider – Il choisit de sauver Barbie. Pourquoi Sam sauve-t-il Barbie alors qu’il en sait beaucoup trop ? Et enfin, Barbie découvre les griffures sur l’épaule de Sam “Tu as tué Angie !”

“Je le devais”, avoue Sam. Il révèle aussi qu’il doit trouver un moyen de tuer les trois autres élus – dont Junior. Sam affirme qu’une fois les quatre élus morts, le dôme partira, et qu’après avoir effectué sa “bonne action”, il se tuera. Est-ce réellement ce que le journal de Pauline affirme ?

Barbie veut ramener Sam à Chester’s Mill afin qu’il confronte Junior.

“Lorsque tu regarderas Julia mourir, tu planteras les enfants toi-même,” dit-il avant de sauter de la falaise.

C’est alors que Julia arrive à travers les décombres et trouve Barbie – seul.

“Où est Sam?” Demande-t-elle.

“Il est parti”, répond Barbie, ne révélant pas que Sam vient de se suicider.

Under the Dome – Le nuage de poussière

Pendant ce temps, à l’extérieur, une grosse quantité de poussière commence à obstruer les pores du dômes, menaçant tous les habitants de Chester’s Mill. Selon Rebecca, un grand moulin à eau permettra de -j’ai pas trop compris le côté scientifique de la chose- de faire redescendre la poussière. Big Jim propose ce plan aux habitants car Julia est occupée à retrouver Barbie. La population est réticente suite aux mauvaises actions de Big Jim, mais n’ayant plus le choix, ils participent au plan. Cela se révèle être un succès ! Et c’est comme cela que Big Jim retrouve les faveurs de la population de Chester’s Mill, ce qui ne présage rien de bon car Big Jim au pouvoir implique manipulations et mensonges !

Rebecca, justement, assiste Julia et tente de gagner sa confiance – elle pensait sincèrement que Big Jim était du bon côté, et avoue s’être trompée… Encore un personnage qui semble avoir changé de bord ! Si bords il y’a tant les limites entre le bien et le mal sont mal définies dans le dôme…

Under The Dome – Les quatre mains

Dans le monde des ados de Chester’s Mill, Julia retrouve Melanie seule, qui culpabilise après avoir embrassé Joe. Julia lui dit qu’elle a jeté l’œuf dans le lac juste avant que Melanie réapparaisse et qu’elle pense que le dôme l’a ramenée pour une raison. Pendant ce temps, Joe et Norrie se battent encore au sujet du baiser, Joe lui dit qu’il l’aime, toujours aussi mauvaise, Norrie répond qu’elle ne l’aime pas. Joe est bouleversé et s’en va malgré la tempête.

Junior comprend qu’Angie a été tuée car les quatre mains doivent mourir pour faire disparaitre le dôme, il ne se trompe que sur l’auteur du meurtre d’Angie… Il rejoint donc Melanie pour la tenir au courant – Melanie lui dit qu’il ressemble à Sam quand il était jeune et ils s’apprêtent à s’embrasser… Comme le fait constater Norrie qui intervient à ce moment, elle a la bouche super-active la petite nouvelle zombie ! Junior explique la situation à Norrie : Lyle les recherche et il faut retrouver Joe sur le champs. Ils retrouvent un Joe très défaitiste, mais la nouvelle d’un Lyle à leur trousse lui donne un nouveau regain d’énergie ! Ils partent donc rechercher l’oeuf dans le lac. Comme nous l’imaginions, Melanie fait office de 4e main (à la place d’Angie), l’union des quatre mains permet de faire remonter l’oeuf à la surface.

De retour chez eux, Norrie et Joe se réconcilient, pour une fois, Norrie est un peu gentille et lâche son côté peste aigrie de la vie… Ils placent l’oeuf sur un oreiller, et lorsqu’ils le touchent tous, les étoiles roses jaillissent et forment une obélisque, monument que Junior a déjà vu en rêve et que Melanie reconnaît comme provenant de son ancienne ville, Zenith (qui je le rappelle est également la ville d’origine de Barbie, un lien ?)

.Alors, est-ce que Sam est vraiment mort ? Barbie craquera-t-il un jour avec l’idée de tuer lui même les quatre mains comme le suggère Sam ? Angie reviendra-t-elle si l’une des quatre autres mains viendrait à trépasser ? Comment vont évoluer les personnages ? Junior était odieux, maintenant c’est un gentil, Rebecca était insupportable, maintenant, elle est gentille, Big Jim avait l’air d’être sympa pendant deux épisodes mais là ca prend une autre tournure… Je pense que c’est ce qui représente le plus grand atout de la série, outre le scénario de haute qualité, est l’évolution des personnages qui au final ne sont jamais définis par leur aspect manichéen…

Découvrez les photos promos (faute de vidéo promo !) du prochain épisode de Under The Dome, le 7e de la seconde saison, qui sera diffusé le 11 août :

mm

A propos de 

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.

  • Maureen

    ““Il est parti”, répond Barbie, ne révélant pas que Sam vient de se suicider.”

    Non non non, il dit a Julia qu’il s’est suicidé implicitement en regardant le trou 😉

    • La rédaction

      J’avoue avoir bloqué sur la traduction de “he’s gone” je voulais mettre “il n’est plus” mais je trouvais ça lourdo ! 🙂