Home Découverte Fiche acteur : Rachel Bilson de Hart of Dixie

Partagez ce que vous aimez...

Rachel Bilson est une actrice bien connue du petit écran. Elle a été découverte grâce à la série Newport Beach avec le rôle de Summer Roberts. Après quelques tentatives au cinéma, Rachel s’est de nouveau tournée vers une série : elle incarne Zoé Hart dans la série Hart of Dixie, diffusée depuis 2011.

 

Biographie de Rachel Bilson

Rachel Bilson est une actrice et mannequin née le 25 août 1981, à Los Angeles. Elle est fille unique. Rachel a grandi dans le milieu artistique puisque son père est producteur, réalisateur et scénariste; son grand-père gérait la société RKO Pictures et a produit de nombreux courts-métrages comiques; et son arrière-grand mère était scénariste. Rachel n’est donc pas étrange au milieu hollywoodien.

Elle a toujours vécu dans un milieu aisé : son père a réalisé des séries connues telles que The Sentinel et a co-produit de célèbres jeux (Les Sims entre autres…).

A 16 ans, Rachel est victime d’un grave accident de voiture qui la plonge dans le coma pendant quelques jours. Elle souffre depuis de migraines et de pertes de mémoire. Elle est diplômée du lycée Notre Dame High School et s’inscrit à l’université de Grossmont, mais abandonne un an plus tard.

Elle commence sa carrière en jouant dans des pièces de théâtre au lycée telles que Bye bye Birdie, Once Upon a Mattress ou Les Sorcières de Salem.

Elle fait plusieurs apparitions dans des publicités pour les restaurants Subway et pour la marque de céréales Raisin Brain.

En 2003, elle se fait connaître dans le monde entier grâce à la série Newport Beach. Cette série qui cartonne va durer 4 ans.

Rachel Bilson est Summer Roberts dans Newport Beach

Rachel Bilson est Summer Roberts dans Newport Beach

 

Elle fait plusieurs courtes apparitions dans diverses séries : Buffy contre les Vampires, How I Met Your Mother, That 70’s Show, Chuck, Gossip Girl…

Elle s’essaie en même temps au cinéma dans le film Last Kiss (2006), puis Jumper (2008) dans lequel elle rencontre son amoureux Hayden Christensen.

En 2010, elle tourne dans le film New-York, I Love You et un an plus tard, elle tourne dans le film Waiting For Forever.

Depuis 2011, elle joue dans la série Hart of Dixie et incarne Zoé Hart, une jeune femme qui rêve de devenir chirurgien cardiaque comme son père mais qui doit accepter un poste de généraliste en Alabama dans la ville de Blubell.

 

Rachel Bilson dans sa vie privée

 

Elle a fréquenté son partenaire dans Newport Beach, Adam Brody, de décembre 2003 à mars 2006. Adam est aujourd’hui marié à Leighton Meester (Blair dans Gossip Girl).

Rachel a retrouvé l’amour dans les bras de Hayden Christensen. Les deux se sont mis en couple en février 2007 et se sont fiancés en décembre 2008. Ils se sont séparés en juin 2010 mais se sont remis ensemble six mois plus tard. Rachel et Hayden attendent aujourd’hui leur premier enfant, une petite fille qui devrait naître en novembre 2014.

http://cbssanfran.files.wordpress.com/2013/04/98828001.jpg

Rachel Bilson et son chéri Hayden Christensen attendent leur premier enfant

Ce que vous ne soupçonniez pas sur Rachel Bilson

 

  • Son personnage de Summer Roberts dans Newport Beach ne devait apparaître que dans quelques premiers épisodes. Il est finalement devenu l’un des personnages principaux grâce à la popularité de Rachel.
  • Elle a deux demi-soeurs qui ont 20 ans et 26 ans de moins qu’elle (nées en 2000 et 2007).
  • Sa meilleure amie est Mischa Barton, sa co-star dans Newport Beach.
  • Elle a auditionné pour être la voix de Raiponce dans le dessin animée de Disney, mais le rôle a été attribué à Mandy Moore.
mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.