Home Fiche Acteur Fiche acteur: Stephen Amell de Arrow

Arrow Stephen Amell

Partagez ce que vous aimez...

Stephen Amell: biographie du Justicier

 

Stephen Amell est un acteur canadien, né le 08 mai 1981, à Toronto.

 

Son cousin est Robbie Amell, également acteur. Il a joué dans des films tels que Scooby-Doo, American Pie, 13 à la douzaine 2… mais aussi dans des séries (Revenge, Hawaii 5-0, The Flash…).

 

Stephen décroche son premier rôle dans la série Queer As Folk, à l’âge de 23 ans, dans lequel il joue un prof de fitness gay. Cette série fait un joli succès critique et public pendant 3 ans. Cela accentue l’envie de Stephen de percer et réussir.

 

En 2007, il fait une apparition dans la série canadienne, ReGenesis, et grâce à laquelle il gagne un Gemini Award (récompense donnée par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision).

 

Il fait ensuite plusieurs apparitions dans de nombreuses séries en vogue : NCIS:Los Angeles, Les Experts, Les Experts Miami, Vampire Diaries, Hung, New Girl, Private Practice.

 

Ce n’est qu’en 2012 qu’il sera enfin à l’affiche d’une série et qui lui apportera la reconnaissance mondiale. Cette série n’est autre qu’Arrow, produite par la CW, et dans laquelle il endosse le rôle d’Oliver Queen/The Arrow.

 

Stephen Amell dans sa vie privée

 

Stephen Amell s’est marié le 25 décembre 2012 sur une plage des Caraïbes, avec la comédienne et mannequin Cassandra Jean. Le 15 octobre 2013, le couple accueille leur petite fille, qu’ils prénomment Mavi.

http://cbscwphilly2.files.wordpress.com/2013/06/stephen-amell-and-cassandra-jean.jpg?w=1500

http://cbscwphilly2.files.wordpress.com/2013/06/stephen-amell-and-cassandra-jean.jpg?w=1500

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.