Home Découverte Fiche Acteur : Zooey Deschanel de New Girl

http://media.silive.com/entertainment_impact_tvfilm/photo/ax177-7b0a-9jpg-3c68304b629889de.jpg

Partagez ce que vous aimez...

Zooey Deschanel est mieux connue sous les traits de la délirante mais attachante Jessica Day, personnage principal de la série New Girl.

Zooey Deschanel : de ses débuts à New Girl

Zooey Deschanel est une actrice, chanteuse, auteur-compositrice et musicienne, née le 17 janvier 1980 à Los Angeles. Son père est directeur de la photographie et réalisateur (il a été plusieurs fois nommé aux Oscars) et sa mère est actrice. La carrière de Zooey était donc toute prédestinée.

Zooey a passé une grande partie de son enfance à voyager car son père tournait plusieurs films dans des pays différents. Elle étudie à la Crossroads School, une école préparatoire privée de Santa Monica où elle y rencontre Kate Hudson et Jake Gyllenhaal.

Sa carrière d’actrice est lancée en 1998 lorsqu’elle participe à la série Les Dessous de Veronica. Elle tourne l’année suivante dans le film Mumford. Elle apparaît dans le clip She’s Got Issues du groupe The Offspring en 2000. Elle enchaîne plusieurs films comme Manic, The Good Girl et Abandon. En 2002, le New-York Times déclare qu’elle est une des jeunes comédiennes les plus demandées.

Zooey refuse plusieurs seconds rôles et décroche enfin son premier grand rôle dans le film All The Real Girls. Elle y incarne une jeune fille de 18 ans, vierge, qui vit une histoire d’amour avec un coureur de jupons. Ce rôle lui vaut de nombreuses critiques élogieuses. Elle tourne également dans la comédie Elfe qui connaît un grand succès au box-office.

De 2004 à 2008, Zooey continue à tourner dans de nombreux films : Folles funérailles, Playboy à saisir (aux côtés de Sarah Jessica Parker), Le Secret de Terabithia; Gigantic et Yes Man (aux côtés de Jim Carrey).

En 2009, elle tient le rôle principal de la comédie romantique 500 Jours Ensemble et le film reçoit le prix Golden Globe de la meilleure comédie.

Elle fait quelques apparitions dans diverses séries télévisées dont Bones, où elle incarne la cousine du docteur Temperance Brennan, personnage joué par sa soeur Emily.

En 2011, elle décroche le rôle de Jess dans la série New Girl. Selon le magazine Forbes, elle est classée 9ème dans le top 20 des actrices de télévision les mieux payées.

 

Zooey Deschanel en tant que chanteuse

 

Zooey est également chanteuse. En 2001, elle forme le groupe If All the Stars Were Pretty Babies avec l’actrice Samantha Shelton. En 2007, elle décide de se rapprocher d’un chanteur et auteur-compositeur, M. Ward avec lequel elle forme le groupe She & Him. Ils sortent leur premier album Volume One en 2008.

En 2010 paraît leur deuxième album Volume Two. Au printemps 2010, ils partent en tournée aux Etats-Unis et en Europe afin de promouvoir leur album.

Ses albums ont rencontré les éloges de la critique et un certain succès dans les charts américains.

 

Zooey Deschanel dans sa vie privée

Zooey a été mariée au musicien Benjamin Gibbard, membre du groupe The Postal Service, de 2009 à 2011. Aujourd’hui, elle est en couple avec le scénariste Jamie Linden.

 

Ce que vous n’auriez jamais soupçonné sur Zooey Deschanel

  • Sa soeur n’est autre qu’Emily Deschanel, l’actrice principale de Bones.
  • Son grand-père était français : il habitait la ville d’Oullins, dans le Rhône.
  • Zooey est hyperactive.
  • Elle est allergique aux oeufs, aux produits laitiers et au gluten.

Celine-Au-Taquet

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.