Home Comédie Final de la saison 4 de Devious Maids – Que de rebondissements...

Saison 4 de Devious Maids

Partagez ce que vous aimez...

Dans le final de la saison 4 de Devious Maids, happy end, coup bas et rebondissements se succèdent ! Un épisode comme on les aime !

Attention SPOILERS !

Final de la saison 4 de Devious Maids – Evelyn et Adrian jouent encore et toujours …

Evelyn et Adrian font partie de ces couples qui s’ennuient s’ils ne se disputent pas ! L’amour chez ces deux là, vient donc avec les coups bas, les trahisons et autres fourberies. Bref honnêteté et gentillesse ne font pas partie de leur quotidien. Evelyn l’avoue d’ailleurs volontiers, si ça n’a finalement pas marché avec le révérend, c’est parce qu’il était trop bien pour elle !

Adrian souhaite donc rendre jalouse Evelyn car c’est le seul moyen de la faire revenir vers lui. Lors d’un rendez-vous pour parler des conditions du divorce, il cède alors à toutes les demandes de sa future ex-femme sous prétexte qu’il veut que cela se finisse … et à l’amiable ! Gail et Adrian annoncent également à Evelyn qu’ils vont se fiancer et que c’est pour cela qu’Adrian veut vite rendre officielle la séparation. Et si on ne voit pas la fumée sortir du nez d’Evelyn, on peut cependant la sentir !

Evelyn n’a pas tout de suite compris la petite supercherie d’Adrian, mais pour sa nouvelle copine Marisol, il ne fait pas de doute qu’il cherche à attiser sa jalousie. ll n’en suffit pas plus pour qu’Evelyn décide alors de rentrer dans son petit jeu … Elle s’applique alors à organiser les fiançailles de Gail et Adrian et plus encore, souhaite carrément que cette fête se transforme en mariage ! Trop bizarre !

Saison 4 de Devious Maids

Saison 4 de Devious channelguidemag.com

Mais il y a un problème. Pour qu’Adrian puisse épouser Gail, il faudrait déjà qu’il ne soit pas toujours marié ! Et ça, Adrian le rappelle volontiers à Evelyn, espérant alors mettre fin à cette petite bataille. Aucun problème pour cette dernière puisque comme par hasard, elle a les papiers du divorce sur elle et un notaire à portée de main. Vient le soir de la fête de fiançailles de Gail et Adrian (qui est censée se transformer en mariage) et les deux exs s’apprêtent donc à mettre fin à leur union. Et lorsque survient le fatidique moment de la signature, on espère sincèrement qu’ils ne vont pas aller jusqu’au bout ! Mais il y en a un qui va céder oui ??? Ben non ! Ces deux là sont tellement fiers qu’ils ont été jusqu’à signer les papiers du divorce.

Saison 4 de Devious Maids

Saison 4 de Devious Maids – Crédit photo : mylifetime.com

Et va savoir pourquoi, cette petite signature a un effet aphrodisiaque sur eux puisqu’ils finissent par se jeter l’un sur l’autre ! C’est donc ce petit jeu dangereux qui leur a permis de se rabibocher ! Nous on dit, Powel Power !

Final de la saison 4 de Devious Maids – Quel avenir pour Genevieve et Zoila ?

On l’a appris dans l’épisode précédent, Genevieve a été violée par Hugh Metzger alors qu’elle était mariée avec Peter. Elle décide alors de se rendre chez le psy afin d’en parler et de se libérer de ce poids. Dans la salle d’attente, elle rencontre une femme avec qui elle sympathise. Elle lui raconte les raisons de sa venue et sa nouvelle confidente lui dit que son ex-mari n’a même pas eu la décence d’écouter sa version des faits et qu’il n’a pas cherché à avoir des explications. Elle lui dit alors que pour sa part, elle n’aime pas les hommes et qu’elle est lesbienne.

Saison 4 de Devious Maids

Saison 4 de Devious Maids – Crédit photo : mylifetime.com

Genevieve décide donc d’aller voir Peter pour lui dire qu’après toutes ses années, elle est enfin libérée et qu’elle a tourné la page. Mais elle lui explique aussi qu’il n’a jamais voulu entendre ses explications et que c’est exactement ce qu’il est en train de faire avec Marisol. Et il est en train de faire un grosse erreur car encore une fois, il va perdre l’amour de sa vie. Qui l’aurait cru après toutes ses chamailleries entre les deux femmes ! Il semble que Genevieve ne soit plus du tout aussi égoïste qu’auparavant.

Saison 4 de Devious Maids

Saison 4 de Devious Maids – Crédit photo : mylifetime.com

Zoila quant à elle n’est plus avec Kyle et sa patronne la met carrément en rogne. Elle décide alors de la quitter et de revenir travailler chez Genevieve ! Cette dernière est plus que ravie de retrouver sa meilleure amie ! Mais les petites retrouvailles ne s’éternisent pas car Genevieve a un date. Et il s’avère que ce date n’est autre que sa confidente de la salle d’attente ! Oui Genevieve a un rendez-vous avec une femme ! Genevieve explique alors à Zoila qu’après cinq maris, elle s’est dit qu’elle avait finalement peut être besoin d’une femme !

Final de la saison 4 de Devious Maids – Marisol et Peter ont-ils encore une chance ?

Marisol veut absolument reconquérir Peter mais celui-ci semble inerte à ses tentatives. Elle a beau débarquer avec des bouquets de fleurs par dizaines dans son bureau, le beau gosse ne veut pas l’écouter, il est trop déçu.

Mais comme nous l’avons vu précédemment Genevieve a été parler à Peter afin de lui faire entendre raison concernant sa relation ou plutôt sa non relation avec Marisol. Et ça marche ! C’est qu’elle est persuasive la petite Genevieve ! Peter débarque donc à la soirée de fiançailles foirée d’Adrian et Gail et demande à Marisol de l’épouser ! Bien entendu, elle dit oui.

Saison 4 de Devious Maids

Saison 4 de Devious Maids – Crédit photo : spoilertv.com

Donc dans la saison 4 de Devious Maids, Marisol a trompé Peter avec son ex super canon Jesse (plusieurs fois en plus, et même après que Peter soit revenu vers elle) et après avoir fait la tête quelques jours, Peter la demande en mariage ! Ok bon on l’aime bien Marisol donc on ne dit rien … Mais pour une autre qu’elle ça nous aurait fait sortir de nos gonds !!

Final de la saison 4 de Devious Maids – Spence et Rosie pour la vie

Spence a décidé de se la jouer gros dur et s’est échappé de prison avec son coloc de cellule, Kill Face. Du coup, la police est à ses trousses et débarque à son domicile pour vérifier s’il n’y est pas caché. Rosie est paniquée lorsqu’elle voit tous ces flics, surtout que l’agent qui lui annonce que son mari s’est échappé lui dit également qu’ils n’hésiteront pas à lui tirer dessus s’ils le trouvent et qu’il ne veut pas se rendre. Drama Drama !

Mais Rosie dit à l’agent que son mari n’est pas un meurtrier et que c’est Hugh Metzger qui a tué Peri après l’avoir violé il y a des années. L’agent répond qu’effectivement, il y a beaucoup de rumeurs qui courent sur lui et sur son comportement avec les femmes. Et quand on est un gros poisson à Hollywood, on a de gros moyens de pressions …

Alors où est caché Spence ? L’évadé a trouvé refuge dans le grenier de la maison de Kyle et sa mère, désertée depuis l’épisode précédent. Et c’est Zoila qui le retrouve ! Elle prévient alors Rosie du fait qu’il est en “sécurité”.

Plus tard, le meurtrier de Peri est enfin arrêté par la police. Mais les forces de l’ordre viennent tout de même chercher Spence (c’est Fiona, la boss de Zoila qui l’a vu à travers la fenêtre et qui les a prévenu de sa présence dans la maison de Kyle) qui, même s’il est innocent, reste en cavale. Pris de panique à l’idée d’être de nouveau enfermé, Kill Face a une altercation avec Spence et lui tire dessus.

Saison 4 de Devious Maids

Saison 4 de Devious Maids – Crédit photo : spoilertv.com

Alors là on pourrait être paniqué. Que va t-il lui arriver ? Va t-il survivre ? Mais en à peine trois secondes, on réalise que Spence dorénavant allongé sur un brancard va mieux et qu’il a réussi à s’en sortir. Non mais c’est quand même fou, rien que dans cette saison 4 de Devious Maids, le gars a survécu à un empoisonnement, un coup de couteau et une balle dans le ventre. Et on ne parle même pas de la saison dernière et de sa battle avec l’ex de Rosie.

Quoi qu’il en soit Spence est tiré d’affaire et est en chemin pour l’hôpital. Mais il a encore les menottes aux poignets. S’il n’a pas tué Peri, il reste quand même un évadé. Rosie affirme alors aux policiers que Spence n’a pas eu le choix de s’enfuir de la prison car c’est Kill Face qui l’a forcé en le menaçant. Bon ok, ça passe et monsieur est libre !! Euh …  Ça reste quand même super facile de mentir à la police dans Devious Maids !

Saison 4 de Devious Maids

Saison 4 de Devious Maids – Crédit photo : mylifetime.com

Et puis comme tout est bien qui finit bien, une fois Spence sur pieds, Rosie a une nouvelle à lui annoncer. On pense alors qu’elle va enfin lui dire que Tucker n’est pas son fils biologique … Mais non Rosie ne lui avoue pas. En revanche, elle est enceinte ! Un vrai happy end !

Final de la saison 4 de Devious Maids – Le meurtrier n’est pas celui que l’on croyait !

Lors du dernier épisode, nous avions appris que Hugh Metzger, avait violé Peri et Genevieve.

Et lorsque Carmen est mise au courant par Marisol du fait que le gros producteur hollywoodien est également un criminel, elle est prise de panique. En effet,  Dani est en train de répéter ses scènes avec lui. Elle l’appelle alors pour la prévenir du fait qu’Hugh met de la drogue dans le verre des filles qu’il veut violer et qu’elle doit donc s’éloigner de lui. Si Dani pense que Carmen est jalouse, elle est toutefois suspicieuse quand Hugh lui tend un verre de vin. Elle échange alors discrètement son breuvage avec le sien et Hugh s’évanouit alors, inconscient. Dani appelle donc Carmen à la rescousse. Et avec Rosie, elles accourent donc à son domicile. Elles décident de le ligoter, afin de lui faire avouer le meurtre de Peri.

Saison 4 de Devious Maids

Saison 4 de Devious Maids – Crédit photo : spoilertv.com

Et aux grands maux les grands moyens, les maids menacent Hugh avec une bombe aérosol nettoyante. Oui oui vous lisez bien. Elles aspergent donc le violeur de spray après lui avoir dit que le produit était très dangereux car il ne devait pas rentrer en contact avec la peau et les yeux !! Bon c’est un petit aparté mais cette scène nous rappelle le côté caricatural de la série ! Mais c’est bien pour ça qu’on l’aime non ?!

Quoi qu’il en soit, l’aérosol semble faire son effet car Hugh ne fait pas le malin à côté de Dani, Carmen et Rosie. Il révèle alors qu’il a effectivement violé Peri mais qu’il ne l’a pas tuée. Peri ayant tout avoué dans une vidéo au Cercle, dont elle faisait partie, la secte a donc durant des années fait du chantage à Hugh. Elle ne révélerait rien de ses crimes en échange d’argent de sa part. On comprend donc mieux pourquoi le Cercle voulait absolument que cela soit Spence qui soit accusé du meurtre de Peri. La secte avait en effet besoin qu’Hugh ne soit incriminé en rien pour qu’il puisse continuer à les financer. 

Hugh raconte également que la nuit du meurtre, il était à la soirée que la défunte avait organisée et qu’il s’apprêtait à violer une autre femme, après l’avoir rendue inconsciente. Mais il a été surpris par Peri. C’en était alors fini pour lui, puisqu’elle s’apprêtait à tout révéler à la police. Mais il le jure, il ne l’a pas tuée. Hugh est pris alors de panique et dit : “non, elle n’aurait pas fait ça”. Mais de qui parle t-il ?! On ne le saura en tout cas pas de la bouche d’Hugh puisque celui fait une attaque cardiaque.

Pendant que les maids sont occupées à cuisiner Hugh Metzger, Zoila reçoit un courrier de Kyle contenant l’enregistrement de Peri lors de son entrée dans la secte. C’est que finalement, il l’aimait vraiment ce Kyle … Une fois Hugh à l’hôpital, Marisol et Carmen regardent donc la vidéo que Zoila leur a apporté. Elles découvrent alors que si Peri n’avait pas parlé à la police de son viol, c’est parce que la fille d’Hugh lui avait promis de faire d’elle une grande star en échange de son silence ! Sa fille est donc probablement la femme à qui le producteur faisait référence lors de son interrogatoire par les maids. Et après quelques recherches, il s’avère que l’identité de cette mystérieuse fille n’est autre que … Gail !!! Oui, celle qu’Adrian s’apprête à épouser. Sincèrement, vous vous en seriez douté vous ?!

Saison 4 de Devious Maids

Saison 4 de Devious Maids – Crédit photo : spoilertv.com

Persuadée de sa culpabilité, Rosie rencontre donc Gail à sa fête de fiançailles. Et celle-ci ne se fait pas prier pour lui avouer le meurtre de Peri. Après tout, qui pourrait croire une maid ? Gail avoue alors que son père est venu la voir paniqué le soir du meurtre car Peri allait tout révéler sur lui. Et il n’en a pas fallu plus pour que la fifille à son papa décide de l’éliminer froidement. C’est donc bien Gail qui tué Peri. 

Saison 4 de Devious Maids

Saison 4 de Devious Maids – Crédit photo : spoilertv.com

Mais voilà, Rosie était de mèche avec l’inspecteur de police et elle portait un micro ! Tout a donc été enregistré et les forces de l’ordre débarquent immédiatement pour emmener Gail au poste. Bon, entre nous, ce piège c’est du vu et revu et on se demande toujours comment le meurtrier peut être assez idiot pour révéler ce qu’il a fait !! Mais bon, au moins on est soulagé de savoir que l’assassin de Peri est enfin derrière les barreaux.

Comme on s’en doute, le mariage de Gail et Adrian est donc annulé ! Tant mieux, Adrian est de nouveau avec Evelyn ! Yes ! Oui je l’avoue, je suis une fan de ce couple et de leur amour (très) vache. 

Final de la saison 4 de Devious Maids – Encore quelques questions

Le final de la saison 4 de Devious Maids, s’il nous permet de connaître le meurtrier, ne nous laisse pas sans question.

En effet, si on ne sait pas encore comment va évoluer Zoila ou encore Genevieve, on se demande également comment vont être les relations entre Dani et Carmen. Si cette dernière souhaite se rabibocher avec celle qu’elle appelle désormais sa fille, Dani lui cache toujours le fait que son père biologique est toujours en vie ! De même, on ne comprend pas pourquoi Rosie n’a pas révélé à Spence que Tucker n’était pas son fils. Mais après tout, elle a peut être raison et cela ne changerait rien à la situation. Nous ne pouvons donc pas réellement juger son choix.

Mais la grosse question concerne le cliffhanger par lequel se finit la saison 4 de Devious Maids. En effet, un an après les événements, tout le monde est réuni pour le mariage de Peter et Marisol. Rosie a eu son bébé et on voit même Adrian faire un petit signe à Zoila qui a l’air dégoûté (ah, toujours aussi coquin cet Adrian). Mais Marisol ne se présente pas à l’autel. Dans sa chambre, les maids découvrent qu’elle a laissé un mot disant qu’elle était désolée. Mais chose étrange, la vitre est brisée et du sang y est déposé …

Saison 4 de Devious Maids

Saison 4 de Devious Maids – Crédit photo : spoilertv.com

Il semblerait donc que Marisol ait été enlevé !! Mais par qui ?? Chez seriesblog.tv, on espère sincèrement qu’une saison 5 viendra nous donner des réponses à ces questions !

La saison 4 De Devious Maids est donc terminée et comme à son habitude, elle nous a délecté de légèreté, de caliente et de bons dramas ! Certes la série est parfois un poil too much en ce qui concerne la caricature mais c’est aussi ce qui en fait sa particularité. Devious Maids est définitivement la série fraîche et sympathique de nos étés ! On attend donc son retour en 2017 !

 

mm

A propos de 

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?