Home Action Final de Preacher – Mais où est Dieu ?

Final de Preacher

Partagez ce que vous aimez...

Dans le final de Preacher, les habitants de la ville attendent l’apparition de Dieu avec impatience et découvrent un terrible secret…

Attention SPOILERS !

Final de Preacher – Annville se prépare pour l’arrivée de Dieu

La petite ville d’Annville est emprise d’une frénésie sans précédent ! Vu qu’il ne se passe jamais rien dans ce bled paumé du Texas, la venue de Dieu en personne suscite bien des émotions ! Et cette venue est très bonne pour le commerce. En effet, le salon de beauté ne désemplit pas et offre même une réduction de 50% sur les épilations du maillot ! Je ne sais pas si Dieu vérifiera le maillot de ses adeptes, mais en tout cas les femmes d’Annville regorgent de coquetterie !

Pendant ce temps, Jesse a trouvé refuge chez… Donnie ! Le même qui a voulu le vendre à Quincannon dans les épisodes précédents. Mais Donnie explique que Jesse a été miséricordieux envers lui lors de leur entrevue dans les toilettes d’une station service. Et il voulait donc rendre la pareille. Hum… Est-ce que Jesse aurait eu recours à Genesis pour le convaincre de lui ouvrir la porte de sa maison ? Bizarre, mais soit.

Final de Preacher – Jesse va-t-il régler son compte à Carlos ?

Dans le dernier épisode, Tulip en avait eu marre d’attendre Jesse, et se décida à assouvir sa soif de vengeance seule. Elle ramène donc un Carlos bien amoché dans le coffre de sa voiture, et demande à Jesse de le supprimer. Petit flashback qui nous permet de faire connaissance avec Carlos (depuis le temps qu’on en parle de ce type… !)… Carlos, Jesse et Tuliup étaient associés dans une petite entreprise de braquage de banque, jusqu’au jour où Carlos décida de les doubler, trop jaloux de leur bonheur.

Final de Preacher

Final de Preacher – Crédit photo : recapguide.com

Le choc de cette trahison provoqua une fausse-couche chez Tulip, qui était apparemment enceinte de Jesse. On peut donc comprendre pourquoi elle a tant envie de faire payer Carlos. Mais au moment où Jesse était prêt à tuer Carlos, Tulip l’en empêche. Elle qui était assoiffée de vengeance réalise finalement que Jesse était prêt à faire « la plus belle des choses que personne ait jamais fait pour elle », et c’était au final tout ce qu’elle voulait. Savoir que l’homme qu’elle aime ferait encore tout pour elle… Bon, il ne meurt peut-être pas Carlos, mais cela ne les empêche pas de bien l’amocher à eux deux.

Final de Preacher

Final de Preacher – Crédit photo : preacher.wikia.com

Final de Preacher – Dieu sera-t-il au rendez-vous ?

Arrive le moment fatidique annoncé par Jesse. Toute la commune d’Annville s’est mise sur son 31 pour voir le Seigneur ! Mme Loach a même amené sa fille, celle qui a ouvert les yeux sur ordre de Jesse. Il y a aussi un homme habillé en Indien, une mascotte en forme d’Ours, bref ça ressemble plus à un carnaval qu’à un sermon du dimanche!

Final de Preacher

Final de Preacher – Crédit photo : recapguide.com

Et comment Jesse va-t-il contacter Dieu ? Et bien tout simplement avec le téléphone que Cassidy avait volé aux anges, et avec une main d’ange (sûrement prélevée sur l’un des anges à la poursuite de Fiore et DeBlanc dans les épisodes précédents. Jesse prend donc la main, la pose sur quelques boutons, puis on entend un son similaire aux connexions internet des années 90 !).

Final de Preacher

Final de Preacher – Crédit photo : recapguide.com

Ceux qui ont vécu ces années de loose technologique comprendront de quoi je parle… Mais il y a de la friture sur la ligne, et la connexion ne se fait pas. Jusqu’à ce que Dieu apparaisse en personne !

Final de Preacher

Final de Preacher – Crédit photo : recapguide.com

Mais en fait Dieu, c’est pas un mec si sympa que ça ! Il s’offusque lorsque Jesse annonce qu’ils ont des questions pour lui, mais Jesse et Tulip le remettent à sa place ! Il finit par répondre aux questions des habitants d’Annville. Quincannon, le plus athée de tous, finit par poser aussi une question, si sa fille morte dans un accident de téléphérique est avec lui au ciel. Dieu lui répond que oui. Jesse finit par demander à Dieu quel est son plan pour lui. Dieu lui annonce qu’il est le berger des habitants de la ville, et que grâce à lui ils sont tous sauvés.

Final de Preacher

Final de Preacher – Crédit photo : recapguide.com

Mais petit problème… Jesse demande si Eugene est avec lui, il répond que oui… Mais on sait bien que Jesse a envoyé Eugene en enfer… ce qui embarrasse un peu Dieu, car il ne semble pas être au courant… C’est là que Jesse comprend qu’il ne s’agit pas de Dieu. L’imposteur est démasqué, et lorsque Jesse demande grâce à Genesis où est Dieu, l’imposteur lui répond que personne ne sait, qu’apparemment il aurait disparu… Ah… Donc en gros, il n’y a pas de Dieu, et s’il y en a un, le gars s’est barré et personne ne sait où il est ! Amis du christianisme bonsoir !

Final de Preacher – Annville traverse une grosse crise d’athéisme… mais c’est pas grave car elle est rayée de la carte !

La ville est donc touchée d’une crise d’athéisme aiguë maintenant qu’ils ont compris que Dieu n’existe pas, ou qu’au mieux il a juste disparu. Jesse décide donc de partir à la recherche de Dieu avec Tulip et Cassidy et le forcer à reprendre sa place ! Ca promet !

Final de Preacher

Final de Preacher – Crédit photo : screenrant.com

En tout cas, Tulip et Jesse, c’est reparti comme en 40 ! Bonne nouvelle pour les fans du couple qui n’attendaient plus qu’ils se remettent ensemble ! Ah et petit détail. La ville entière d’Annville a été rasée par l’explosion d’un réacteur de méthane de la société de Quincannon. Oui du méthane… Donc un pet géant quoi. Ironie, quand tu nous tiens !

Final de Preacher

Final de Preacher – Crédit photo : recapguide.com

Dernière scène qui nous annonce beaucoup de rebondissements pour la saison 2 : le cowboy est de retour ! Et c’est Jesse qu’il cherche ! Trouver Dieu et échapper au meilleur assassin de tous les temps, ça va lui en faire du boulot à Jesse !

Bonne nouvelle, la chaîne AMC a annoncé le renouvellement de Preacher pour une seconde saison. Elle devrait arriver sur nos écrans en 2017. Cette fois la nouvelle saison comptera 13 épisodes, au lieu de 10 pour la saison 1. Chez seriesblog.tv, on a hâte !

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.
  • Captain Cook

    TERRIBLE….tout simplement ,que ovnis…..

    • Olivia

      Je savais que Captain Cook serait aussi en manque que nous….! Irremplaçable ce Preacher !