Home Drame Final saison 1 de American Gothic – révélations !!

Final saison 1 de American Gothic - Crédit CBS

Partagez ce que vous aimez...

Le final saison 1 de American Gothic, avec les épisodes 12 et 13, nous apprend enfin l’identité du VRAI meurtrier et de son complice !

ATTENTION SPOILERS !!!!

Final saison 1 de American Gothic – Run!

Final saison 1 de American Gothic - Crédit CBS

Final saison 1 de American Gothic – Crédit CBS

Tessa a appris une bien terrible nouvelle dans l’épisode précédent. Souvenez-vous, Madeline et Garrett ont raconté comment Tessa avait poussé dans les escaliers le Silver Bells Killer (soit-dit en passant, une gamine de 10 ans qui doit peser à peine 40 kilos qui arrive à faire valser un tueur en série dans les escaliers juste en le poussant, j’ai un peu de mal à y croire… – bref, admettons !).

Pour Tessa, il est temps de rendre la pareille à son frère qui l’a protégée de ce terrible souvenir, et elle lui conseille de quitter le pays définitivement. Elle se chargera de lui transférer de l’argent et de convaincre Christina de le laisser faire partie de la vie de son enfant (enfin, en mode longue-distance, ça va être difficile… il veut changer des couches par Skype ??).

Va-t-il suivre le conseil de sa sœur ?  Et bien non, Garrett en a marre de fuir, et il accepte de coopérer avec la police pour retrouver le complice du Silver Bells Killer. Son avocate a même réussi à négocier, pour que les charges à son encontre soient suspendues, et qu’ils n’aient que quelques années de probation. D’accord, mais il a quand même tué un homme, même si c’était un tueur en série, ça ne compte pas un peu quand même ? Bon, on va dire qu’il s’en tire bien cette fois !

Final saison 1 de American Gothic – Sophie kidnappe Jack

Final saison 1 de American Gothic - Crédit Recapguide

Final saison 1 de American Gothic – Crédit Recapguide

Dans le dernier épisode, Cam avait décidé de retirer la garde de leur fils à Sophie, après avoir découvert qu’elle se servait de lui pour acheter de la drogue. Mais Cam et Tessa arrivent à les retrouver assez rapidement, car tout ce que voulait Sophie c’tait encore un peu de temps avec son fils avant que la procédure ne soit lancée. Car l’avocat engagé par Madeline ne fera qu’une bouchée de Sophie, et elle n’arrivera pas à obtenir ne serait-ce qu’une visite surveillée avec son fils.  

Final saison 1 de American Gothic – Garrett va-t-il partir avec Christina ?

Final saison 1 de American Gothic - Crédit Recapguide

Final saison 1 de American Gothic – Crédit Recapguide

Garrett avait réussi à remettre une lettre à Christina grâce à Brady, lui expliquant toute son implication dans l’affaire SBK. Il préférait qu’elle l’apprenne de sa bouche plutôt que des médias. Contre toute attente, Christina a accepté de revoir Garrett, et même de lui donner une chance d’élever leur enfant avec elle. Peut-être parce qu’au final, Garrett a d’une certaine manière vengé son père en tuant son meurtrier ? En revanche, elle a décidé de quitter Boston pour s’éloigner de tous les mauvais souvenirs liés à cette histoire… et on la comprend !

Garrett, qui avait pourtant très envie d’être papa, refuse de partir s’installer avec elle à San Francisco, disant qu’il ne peut pas quitter à nouveau sa famille. Etonnant, lui qui était tellement désespéré à l’idée de perdre Christina et sa chance d’être papa…. Changera-t-il d’avis ?

Final saison 1 de American Gothic – L’enquête continue… Qui sont donc SBK et son complice?

Maintenant que l’on sait que Mitchell Hawthorne n’a jamais été SBK, il nous reste encore à découvrir l’identité du vrai tueur ! Et aussi de son complice ! Brady avait été écarté de l’affaire à cause du conflit d’intérêt que son lien avec Tessa représentait. Mais il est têtu et veut absolument participer à l’enquête qui permettra de retrouver le complice du Silver Bells Killer qui terrorise la famille Hawthorne. Et avec l’aide de Garrett, découvrir aussi la réelle identité de SBK.

Final saison 1 de American Gothic – Alison découvre le vrai visage de sa mère

Final saison 1 de American Gothic - Crédit CBSFinal saison 1 de American Gothic – Crédit CBS

De son côté, Alison découvre une boite qui était cachée dans la ventilation du manoir, contenant des cloches d’argent similaires à celles du tueur. Est-ce la boite qu’ils avaient retrouvée au début de la saison et que Madeline devait jeté ?

En tous cas, Alison arrive à reconstituer les pièces du puzzle, et comprend que Madeline est celle qui a mis en scène le meurtre de Jennifer Windham. AHA ! J’en étais sûre ! Madeline avoue même qu’elle avait convaincu Gunther de se donner la mort en échange d’une somme conséquente versée à sa femme.

Y a-t-il donc un vrai complice ou bien était-ce Madeline depuis le début ? Car même si Madeline vient d’avouer quelques meurtres (en plus de celui de son mari), elle nie être l’auteur de la maison de poupées flippante laissée dans leur maison, ou des cloches cachées dans son sac. Il y a donc bien un vrai complice qui les terrorise. Alison est bien sûr horrifiée de découvrir que sa mère a été capable d’autant de meurtres et est complètement écœurée d’elle. Madeline, quant à elle, utilise toujours la même excuse, c’est-à-dire faire tout pour protéger la famille. Elle a donc la conscience tranquille, comme d’habitude !

Final saison 1 de American Gothic – L’identité de SBK révélée !

Final saison 1 de American Gothic - it.fanpop.com

Final saison 1 de American Gothic – it.fanpop.com

Mais une nouvelle avancée dans l’affaire va nous permettre de nous approcher de la vérité ! Le labo de la police a analysé les empreintes relevées sur la maison de poupées que le complice avait laissée dans le manoir des Hawthorne. Bien qu’elles ne correspondent à personne de connu des services de police, on sait en revanche qu’elles appartiennent à une femme… Madeline ?

La nuit où SBK s’était introduit dans le manoir des Hawthorne et était donc tombé dans les escaliers, Garrett s’était chargé d’enterrer le corps. Mais au moment de l’enterrer, l’homme avait disparu et Garrett s’était battu avec lui, réussissant à le tuer avec un couteau. Ayant aperçu le visage de cet homme et un tatouage distinctif, Garrett aide Brady à découvrir l’identité du tueur.

Et ils arrivent à le retrouver ! Il s’agit en fait d’un homme lambda qui avait perdu sa femme à cause d’un accident de voiture, mais surtout parce que les patients plus « fortunés » de l’hôpital avaient reçu des soins plus vite que sa femme, ce qui explique donc cette haine pour les riches et donc, ces meurtres. Et qui est le complice de SBK ? Et bien sa propre fille, qui n’est autre que…  Sophie ! C’est-à-dire que leur passe-temps père/fille était de tuer des gens… ! On comprend mieux pourquoi Sophie est camée au dernier degré !

Final saison 1 de American Gothic – Sophie va-t-elle tuer les Hawthorne ?

Final saison 1 de American Gothic - Crédit Recapguide

Final saison 1 de American Gothic – Crédit Recapguide

Sophie, qui est à bout de nerfs,  se présente au manoir des Hawthorne pour récupérer des photos de son fils avant que ne commence la procédure qui mettra fin à ses droits de garde… Enfin… officiellement ! Car elle était en réalité venue pour se venger de Madeline pour tout le mal qu’elle lui avait fait.

Elle l’agresse sauvagement et finit par l’étrangler avec une ceinture, tout comme elle le faisait avec son papa, SBK. Malheureusement, Cam n’a pas eu le temps de sauver sa mère, Sophie l’ayant piégé et menotté dans sa chambre.

Garrett et Brady arrivent à temps pour empêcher Cam de tuer Sophie après avoir réussi à se débarrasser de ses menottes, mais elle s’est enfuie. Madeline reste morte, ce qui parait assez difficile à croire vu que c’était vraiment la matriarche de la famille. En même temps, au vu des meurtres dont elle est l’auteur, c’est peut-être mieux comme ça ! Et pendant que sa mère se faisait tuer, Alison remporte l’élection et devient maire de Boston ! Mazal tov ?

Final saison 1 de American Gothic – Le tableau de famille parfait ?

Final saison 1 de American Gothic - programme-tv.net

Final saison 1 de American Gothic – programme-tv.net

Et c’est sur un joli tableau de famille que s’achève la saison 1 d’American Gothic ! Un an après les faits, on découvre que Garrett avait rejoint Christina à San Francisco et ont eu leur enfant, Brady et Tessa ont eu une petite fille.  Alison a quitté son mari pour se mettre en couple avec Naomi et montre beaucoup de résultats positifs après sa première année de mandat en tant que maire de la ville.  Cam est resté clean (surprenant vu l’état dans lequel il était avant sa cure de désintox !) et il s’est mis en couple avec la jolie infirmière de sa cure (Hailey des Frères Scott, aka Bethany Joy Lenz)… Jack est le seul à être un peu triste de ne plus avoir revu sa mère et se demande quand elle reviendra…

Un peu trop idyllique ce tableau, non ? Et bien oui, on apprend grâce à un flashback qu’Alison avait déjà découvert que Sophie était la complice de SBK, et l’avait convaincue de ne tuer que sa mère et non pas toute la famille. Elle a donc dû assurer sa fuite en la payant grassement. En tout cas, Alison est bien la digne fille de sa mère, ça ne fait aucun doute !

Final saison 1 de American Gothic – Une saison 2 pour American Gothic ?

Et bien on ne sait pas encore ! En tout cas, s’il y en aura une, ce sera sur le modèle d’anthologie, comme American Horror Story, c’est-à-dire que la saison 2 n’aura aucun rapport avec la saison 1. Il y aura donc une nouvelle intrigue, de nouveaux personnages, etc. A ce jour, CBS n’a toujours pas annoncé s’ils allaient renouveler la série pour une seconde saison, Seriesblog.tv reste donc impatient de découvrir ce que la chaîne aura décidé !

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.