Home Genres Aventure The Flash S3E01 – Visite de Flashpoint !!!

The Flash S3E01 - Crédit Recapguide

Partagez ce que vous aimez...

Comme prévu, nous voilà à Flashpoint et le premier épisode de la saison, The Flash S3E01, nous catapulte immédiatement dans ce nouvel univers.

ATTENTION SPOILERS

The Flash S3E01 – Bonjour Flashpoint !

Flash S3E01 - Crédit Recapguide

Flash S3E01 – Crédit Recapguide

Il est si heureux, si épanoui, Barry essaie de simplement récupérer ce qui lui manque dans ce nouvel univers créé par ses soins. Il a un papa et une maman en bonne santé, le même boulot, des pouvoirs mais sans avoir à s’en servir systématiquement étant donné qu’un autre Flash veille sur la ville. Bref, il ne reste plus qu’à se rapprocher d’Iris et le tour est joué !

Nous sommes loin du final de la saison 2 (ici) avec un Barry orphelin, démuni… Barry est rayonnant et nous pensons même, pendant quelques minutes, que Barry va réussir à réunir la fine équipe pour avoir tout ce qu’il possédait avant, avec en plus, des gentils parents.

De notre côté, nous assistons émerveillés à la création d’un nouveau monde, bien loin des scénarios catastrophes de Retour Vers le Futur (Biff roi du monde quoi..!) – mais évidemment, il faut qu’un raté vienne vite nous rattraper.

via GIPHY

Entre temps, comme lors de notre visite sur Terre 2, nous faisons la connaissance de tous les personnages version Flashpoint : Barry est donc toujours dans le même service de la police. Comme il a eu des parents, Jo ne l’a pas recueilli et manifestement, sauver Barry avait fait de Jo ce qu’il était sur Terre 1 : Un homme bon, à l’écoute, sérieux… Là Jo est un flemmard, trop porté sur la bouteille, avec des relations exécrables avec sa fille… De l’autre côté de l’écran, nous n’avons malgré tout pas envie de renoncer à tout ce bonheur pour un Jo grincheux, alors nous espérons que Barry parvienne à sortir le gentil Jo de sa carapace.

Quant à la Team de Star Labs, nous avons d’un côté un Cisco SUPER riche, un peu imbu de lui même, réticent à aider, mais avec un bon fond.

Flash S3E01 - Crédit Recapguide

Flash S3E01 – Crédit Recapguide

Caitlin n’est pas scientifique mais ophtalmo ! Ce qui ne lui enlève rien à ses capacités intellectuelles en temps de crise… Et enfin, le Flash de Flashpoint n’est autre que Wally ! Nous l’attendions Kid Flash, et bien le voilà, sur une autre Terre. Est-ce pour nous préparer à une nouvelle version de Wally West dans la Terre d’origine ? Nous l’espérons !

Flash S3E01 – Flashpoint, on serait bien restés un peu plus…

Car oui, même si rester un dans cet univers ne nous aurait pas déplu, nous ne pouvons nous attarder. 

En effet, comme nous l’apprend Eobard Thawne, qui n’a donc pas pu tuer Nora Allen et qui a été amené de force dans cet univers par son rival, ce nouveau monde va rester permanent. Super, non ? Et bien non car Barry, plus il séjourne dans Flashpoint, plus il oublie ses souvenirs, et sa force véloce pousse les souvenirs à se faire la malle encore plus rapidement. Donc sous peu, il aura oublié toute sa vie passée sur Terre 1, et n’aura donc plus souvenir d’être en possession de pouvoirs.

Flash S3E01 - Crédit Recapguide

Flash S3E01 – Crédit Recapguide

Et surtout, lorsque toute l’équipe se réunit à nouveau pour combattre un vilain, Wally est grièvement blessé et ne guérit pas comme il le devrait. Barry n’a plus le choix, il doit récupérer Eobard et lui demander ce qu’un fils ne peut qu’avoir un mal fou à demander : De retourner dans le passé et de tuer sa mère.

C’est chose faite, Barry et Eobard sont partis de Flashpoint, mais Eobard déclare au passage que des changements sont à prévoir. Ce qui veut dire que nous ne sommes toujours pas de retour sur Terre 1 ?

L’unique changement communiqué en fin de Flash S3E01 est que Iris et Jo sont fâchés et ne se parlent plus, depuis un moment déjà, manifestement. Iris est-elle devenue une peste dans ce monde ? Qu’est ce qui a changé depuis la mort de Nora Allen pour bouleverser encore une fois le présent ? Comment rétablir le présent ?

Il est temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de The Flash, le second de cette troisième saison, quoi sera diffusé le 11 octobre prochain :

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.