Home Drame The Flash S3E02 – Le post-Flashpoint…

The Flash S3E02 - Crédit Recapguide

Partagez ce que vous aimez...

Dans The Flash S3E02, Barry réalise que les effets de Flashpoint ne sont pas si minimes. Il rencontre également son collègue Julian Albert, avec qui les relations sont exécrables.

ATTENTION SPOILERS !

The Flash S3E02 – Quoi de nouveau après Flashpoint ?

The Flash S3E02 - Crédit Moviepilot

The Flash S3E02 – Crédit Moviepilot

Les différences depuis Flashpoint (The Flash S3E01) nous sont présentée via une discussion entre Barry et Felicity, nous permettant de constater que des différences sont également présentes dans l’univers de Arrow – même si le nouvel épisode (Arrow S5E02) n’évoquait aucun changement tangible. Par exemple, Diggle n’est plus le père d’une petite fille, mais d’un petit garçon. Nous ne pouvons que supposer que d’autres différences se présenteront ! Et… Vivement un cross-over pour développer cette trame !

A Central City, nous apprenons qu’Iris n’a pas pardonné à son père pour lui avoir caché que sa mère était en vie, que Cisco n’a pas pardonné à Barry son refus de retourner dans le passé pour sauver son frère, Dante, victime d’un accident avec un conducteur saoul – Bref, beaucoup de rancœurs dans ce nouvel univers. Légère digression : Dans Paradox, Barry vient aussi de perdre son frère, je trouve donc l’attitude de Cisco peu plausible. Même en deuil, ce n’est pas le genre de Cisco d’abattre un homme déjà à terre… Bref. Grâce au sosie de son père, le Flash des années 90 (John Wesley Shipp), Barry saisit que les inexactitudes de cette Terre ne peuvent être réparées par un nouveau retour dans le passé.

The Flash S3E02 - Crédit Recapguide

The Flash S3E02 – Crédit Recapguide

Ces inexactitudes comprennent l’introduction de Julian Albert, joué par Tom Felton !!! Méconnaissable par rapport à son rôle de Malefoy dans Harry Potter !

Julian Albert est un nouveau collègue de Barry Allen, spécialisé dans les méta-humains. Il est “le meilleur CSI”, selon Caitlin et Cisco. Il travaille actuellement sur un nouveau méta-humain qui ne laisse que la peau de ses victimes… De plus, il méprise Allen, car il “ne peut pas lui faire confiance”. Instinctif le nouveau !

Mais au moins Barry finit par parler à ses amis de Flashpoint – nous avons même ENCORE droit au schéma de Doc dans Retour Vers le Futur ! Et les inexactitudes semblent se régler toutes seules : Iris pardonne à son père et Cisco commence à pardonner à Barry et à retrouver un peu de joie de vivre.

Par contre, contrairement à ce qu’affirme Barry, Caitlin semble avoir été affectée par Flashpoint alors que nous voyons sa main créer du givre – nous pouvons supposer, en restant positifs, que Caitlin utilisera ses pouvoirs pour faire le bien !

The Flash S3E02 – Le nouveau vilain redoutable : Dr Alchemy !

Mais rester si optimiste se complique alors que le nouveau méchant, Dr Alchemy, nous est présenté. Ce dernier parvient à faire sortir le mauvais des gens, Frost va-t-elle faire un come-back ?

Alchemy semble en effet être le nouveau super-vilain de cette troisième saison, même si un peu de Rival nous est offert dans The Flash S3E02. Ce dernier est envoyé à Iron Heights, mais même en prison, tout laisse entendre qu’Alchemy se débrouille pour qu’on ne puisse plus apercevoir Edward Clariss (Todd Lasance)…

The Flash S3E02 -Crédit RecapGuide

The Flash S3E02 -Crédit RecapGuide

En ce qui concerne Alchemy, les rumeurs laissent déjà entendre que Julian Albert se cacherait derrière cette sordide identité. Le nom d’origine du nouveau vilain, Albert Desmond, peut vaguement se rapprocher du nom du nouveau incarné par Felton. Mais ne serait-ce pas trop prévisible ?

Il est maintenant temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de The Flash, le 3e de cette 3e saison, qui sera diffusé le 18 octobre :

Oh yeah ! Harrison et Jesse !!!

Synopsis officiel The Flash S3E03 : “Flash et son équipe sont ravis d’accueillir à nouveau Wells et Jesse en provenance de Terre 2. Wells confie à Barry et Caitlin que Jesse a désormais des pouvoirs de speedster qu’elle emploie pour sauver des gens. Il est cependant préoccupé par sa sécurité et veut la dissuader d’utiliser ses pouvoirs. Pendant ce temps, Magenta, (guest star Joey King) une nouvelle méta qui peut contrôler le métal, terrorise la ville”.

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.