Home Genres Aventure The Flash S3E07 – L’identité d’Alchemy dévoilée !

The Flash S3E07 - Crédit TVLine

Partagez ce que vous aimez...

En plus de développer la trame relative aux pouvoirs de Caitlin, The Flash S3E07 dévoile, en toute fin d’épisode, l’identité d’Alchemy !

ATTENTION SPOILERS

En réalité, on s’en doutait, on l’avait exprimé avec précaution, et de nombreux éléments venaient contredire cette théorie mais il semblerait que le jeune Malefoy ne soit pas plus sympa dans un autre rôle en tant qu’adulte ! Vous l’avez compris, les dernières minutes de l’épisode de Flash S3E07 montre Julian ouvrir un tiroir, pour en sortir le masque du terrifiant Alchemy…

The Flash S3E07 – Caitlin devient Killer Frost ?

The Flash S3E07 - Crédit RecapGuide

The Flash S3E07 – Crédit RecapGuide

Mais l’épisode ne s’attardera pas -encore- sur cette information puisque le cas de Caitlin Snow sera au centre des préoccupations. En effet, Caitlin voit ses pouvoirs grandir et comme sa mère le lui avait précisé, plus elle utilise ses pouvoirs, plus elle devient Killer Frost. Manifestement, avoir des pouvoirs et devenir méchante vont de paire pour Caitlin, les lois des méta-humains sont impénétrables !

Et même si nous ne comprenons pas comment, suite à un discours et à un “tue-moi, vas-y” de Barry, Caitlin a pu enfouir son démon au fin fond d’elle même, nous applaudissons cependant la prestation de Danielle Panabaker, qui reste crédible tant dans ses doutes que dans sa virulence.

Barry a tout fait pour éloigner son amie des forces du mal, et lorsqu’elle a attaqué Julian, pour retrouver Alchemy, afin qu’il lui reprenne ses pouvoirs, Barry a accepté de démissionner afin que Julian n’incrimine pas Caitlin. Ouais, Barry est au chômage.

The Flash S3E07 - Crédit RecapGuide

The Flash S3E07 – Crédit RecapGuide

Et malgré toute sa bonne volonté de faire le bien, allant jusqu’à sacrifier son emploi pour son amie, Cisco ne le voit pas de cet oeil bienveillant. Caitlin, en mode Killer Frost, a en effet balancé à Cisco qu’avant Flashpoint, Dante, son frère, était en vie. Flashpoint a donc tué Dante ET transformé Caitlin en monstre… Barry risque de payer cher ces trois mois avec ses parents…!

Seule Iris le rassure : Même sans Flashpoint, Dante aurait pu avoir un accident et Caitlin a peut-être été touchée par l’explosion de l’accélérateur de particules, et non par Flashpoint…

Cisco doute de sa capacité à pardonner à Barry. Je n’aime pas les voir fâchés, vraiment pas…

The Flash S3E07 – Wally West devient Kid Flash

The Flash S3E07 - Crédit TvLine

The Flash S3E07 – Crédit TvLine

Entre Caitlin qui se barre en froid, Cisco qui boude et Barry qui essaie de faire le bien sans parvenir à satisfaire ses amis, le cas de Wally aurait pu passer inaperçu. Mais c’est sans compter sur Jo qui reste concentré sur ce cocon alors que tout le monde se disperse.

Lors du dernier épisode, Wally était en effet en contact avec Alchemy et depuis, il est dans un cocon, manifestement dans une sorte de coma. Désespéré, Jo finit par casser le cocon à la tronçonneuse, d’où Wally sort, confus et rapide. Une dose d’un sérum lui permettant d’équilibrer son esprit et son corps nous permet de faire connaissance -hors Flashpoint- avec Kid Flash ! Pourra-t-il, même si Alchemy lui a rendu ses pouvoirs, rester du bon côté ? Sera-t-il un nouvel atout à la Team Flash qui vit des moments difficiles ? En tous cas, il le voulait, il l’a eu !

The Flash S3E07 – Savitar et Alchemy

The Flash S3E07 - Crédit RecapGuide

The Flash S3E07 – Crédit RecapGuide

Enfin, outre l’identité d’Alchemy, un élément essentiel nous est dévoilé lors de Flash S3E07 : Dr Alchemy n’est pas son propre maître, il travaille pour celui qu’on nomme Savitar, nom récupéré du Dieu indien du mouvement. Il est fort, quasi imbattable, et établit un culte du mal de plus en plus adopté.

The Flash S3E07 - Crédit Den of Geek

The Flash S3E07 – Crédit Den of Geek

Et, lorsqu’il va voir Julian pour lui demander de reprendre ses fonctions en tant que Dr Alchemy, nous sommes surpris, sans l’être… Enfin si quand même, un peu ! Comment un type aussi anti-méta-humains peut-il au final être l’un des pires méta-humains de  Central City ?

Maintenant que Barry ne travaille plus avec lui, pourra-t-il le démasquer ? Comment combattre Savitar ? La trame de Caitlin est-elle aussi facilement conclue ? Kid Flash va-t-il rester du bon côté ?

Il est maintenant temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de The Flash, le 8e de cette 3e saison, qui sera diffusé le 29 novembre prochain :

ALERTE CROSSOVER ! LES ALIENS DEBARQUENT !!!


Arrow, Supergirl, Flash et toutes les Legends réunies !!! Yeah yeah yeah !!!

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.
  • Noey

    Personnellement je pense pas que Julian (j’allais écrire Drago…) agisse librement. Je crois qu’il est contraint d’agir comme ça et que c’est ça qui est à l’origine de sa haine des métahumains. Peur, contrainte et dégoût de soi, ça ne fait pas bon ménage. Et quand il force Barry à démissionner ? J’aimerais croire que c’est pour le protéger. Il ne sait pas que Barry = Flash, mais un voisin de bureau susceptible de découvrir son secret ? Savitar ne serait probablement enclin à le laisser sauf. J’ai envie de voir Julian comme un futur allié, et une confrontation avec Caitlin serait plus que bénéfique pour l’un comme pour l’autre !