Home Comédie Fleabag – L’anti-héroïne dans toute sa splendeur !

Partagez ce que vous aimez...

Il est rare de croiser une vraie anti-héroïne, avec Fleabag, c’est chose faite ! Nous avions Dexter, Walt, Underwood… Il ne manquait qu’une femme !

En cherchant bien, Nancy Botwin de Weeds était aussi une anti-héroïne mémorable, mais comme Fleabag est une comédie toute nouvelle et toute folle, parlons de primeur !

Pour découvrir les anti-héros les plus célèbres des séries TV, cliquez-ici !

Fleabag – Dans les grandes lignes

Fleabag est une comédie britannique qui se déroule à Londres. La série est écrite par Phoebe Waller-Bridge, qui joue le personnage principal de la série, alors qu’il s’agit d’une adaptation de sa pièce éponyme de 2013, qui a remporté le prix de “Fringe First”.

Fleabag - Crédit francescamoody.com

Fleabag – Crédit francescamoody.com

Je dois avouer qu’au premier abord, Fleabag ne m’a pas transcendée, la protagoniste, Flea, commence par une scène sexuelle assez crue (jusqu’ici tout va bien, même si commencer par du sexe pur et dur a un petit quelque chose de racoleur), tout en parlant directement au téléspectateur. Ils voulaient une entrée en matière différente, c’est réussi, mais est-ce convaincant pour autant ? Pas vraiment… Mais surtout, il ne faut pas s’arrêter à cette première scène un peu facile car passé ce moment se voulant trop volontairement choquant, Flea nous ouvre les portes de son univers et la magie opère. Ensuite, c’est un coup à s’enchaîner les 6 épisodes d’un coup, nous en sommes là…!

Fleabag suit en effet les aventures d’une jeune femme peu recommandable, elle vole, ment, couche à tout va, n’est pas fiable… Mais derrière tant de tares, une souffrance liée à une solitude jamais exprimée est omniprésente et n’apparaît qu’à travers des flashbacks, montrant Flea et sa meilleure amie décédée. Car Flea est seule, très seule, sa soeur est on ne peut plus psychorigide, son père est un faible qui délaisse sa paternité pour son épouse artiste – qui balance des vacheries avec un sourire hypocrite. Quant à sa vie professionnelle,  elle est propriétaire d’un café qui peine à fonctionner, qu’elle avait ouvert jadis avec sa meilleure amie.

Le casting se compose donc de Phoebe Waller-Bridge dans le rôle de Flea, nous l’avons récemment aperçue dans le rôle de Lulu dans la dernière comédie British et trash, Crashing.

Nous retrouvons également Hugh Skinner dans le rôle de Harry -le petit copain intermittent de Flea qui ne cesse de la quitter, ne supportant pas ses manies permanentes de se masturber – en vidéo :


Ainsi que Sian Clifford dans le rôle de la soeur Claire, que nous n’apercevons que peu sourire pendant les 6 épisodes ! Elle est mariée mais vit pour son travail, elle est aussi frustrée qu’en souffrance… Brett Gelman dans le rôle de Martin, le beau-frère de Flea, qui est souvent bourré et qui cumule les loupés, Bill paterson dans le rôle du père, Olivia Colman dans le rôle de la belle-mère obséquieuse.

fleabag - Crédit : all3mediainternational.com

fleabag – Crédit : all3mediainternational.com

Et enfin Jenny Rainsford dans le rôle de Boo, la meilleure amie décédée de Flea, qui apparaît via de nombreux flashbacks nostalgiques.

Fleabag - crédit digitalspy.com

Fleabag – crédit digitalspy.com

Fleabag – L’anti-héroïne

Flea, dont on ne connaît jamais le réel prénom, est grande, imposante, fine, anguleuse, belle sans être sublime, mais surtout, elle lit dans les gens de son entourage et en profite donc à sa guise. Nous ne la détestons pas, bien au contraire, nous finissons par nous attacher à ce personnage assez détestable, ce qui nous a donc permis de la rentrer dans la case des super-héros, ces personnages qu’on aime détester et qu’on déteste adorer…

Fleabag - crédit theweek.com

Fleabag – crédit theweek.com

Cette première saison, baignant dans la transgression, compte un total de 6 épisodes qui ont été diffusés sur BBC le 21 juillet dernier et qui arriveront officiellement aux Etats-Unis sur Amazon le 16 septembre prochain.

Cette série, qui s’avale en une petite demi-journée de RTT, mérite largement d’être découverte alors que la protagoniste Flea, jouée par Phoebe Waller-Bridge, représente au final l’imperfection féminine, dans toute sa grâce !

Découvrez maintenant, avec Seriesblog.tv, le trailer de Fleabag :

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

VOUS AIMEREZ AUSSI...