Home Genres Aventure Game of Thrones  S6E01 – Une révélation inattendue 

Game of Thrones S6E01

Partagez ce que vous aimez...

L’excitation est à son comble ! Game of Thrones S6E01 était diffusé il y’a peu et me voilà, déjà, à compter les jours qui me séparent du prochain épisode.

Il faut dire que j’étais hyper impatiente. Je n’ai regardé aucune bande annonce pour me préserver d’une quelconque fuite qui aurait pu nuire à ce visionnage. Pour bien commencer une nouvelle saison de Game of Thrones  il y a quelques consignes à respecter. Sauf si vous êtes un énorme fan ou que vous avez vu la saison 5 la semaine dernière, il est fort possible que certains éléments vous soient sortis de la tête. Je vous conseille donc, avant de vous affaler dans votre canap de lire un petit résumé de la saison 5, histoire que tout soit bien frais dans votre mémoire. Une fois que c’est fait vous pouvez sans problème vous mettre dans une tenue décontractée, baisser la lumière et lancer l’épisode.

Ca y’est, il est 4 heures du matin, après quatre cafés, deux litres de boissons énergisantes je suis prête, devant OCS pour voir la diffusion en simultanée. Dix mois que je n’ai pas entendu la musique du générique. A elle seule, elle suffit pour me rendre folle. C’est le seul générique qui est long mais qu’on n’a pas envie de zapper tellement il est électrisant ! Vous êtes prêts ? Game of Thrones  saison 6 commence maintenant !

ATTENTION 100% SPOILERS

Game of Thrones  S6E01 – Tour d’horizon efficace !

Game of Thrones S6E01 - Tour d’horizon efficace !

Game of Thrones S6E01 – Tour d’horizon efficace !

Sans grande surprise mais nécessaire, voilà comment je pourrais vous résumer ce premier épisode. La raison est assez simple. Comme chaque début de saison, Game of Thrones S6E01, n’est, soyons honnêtes, pas dingue. En même temps il n’est pas là pour ça. Nous avons 45 minutes pour faire un petit tour de tous les personnages et de ce qui s’est passé pendant les dix mois où nous ne les avons pas vus. Du coup, il n’y a pas vraiment d’intrigue et nous n’apprenons pas grand chose que nous ne savions pas déjà.

Vous allez me dire que l’épisode est donc décevant ? Et bien non, moi je trouve ça bien ce petit passage obligé pour se remettre dans le bain. Si nous rentrions directement dans le vif du sujet il n’y aurait plus de suspense. Et question suspense, il faut reconnaître que les scénaristes de Game of Thrones  sont des génies. Pendant cet épisode, nous rendons visite à toutes les terres du Royaume des Sept Couronnes. En un clin d’œil nous passons de la nuit glacée du Black Castle et Winterfell à la chaleur désertique de Dorne et Dothraki. Je sais ce que vous pensez ! Il n’y a qu’une seule interrogation à laquelle vous avez envie que l’on réponde on ne va pas se mentir.

Game of Thrones  S6E01 qui s’intitule The Red Woman nous laisse forcément penser que Melisandre va y jouer un rôle clé. Mais est ce le rôle clé que l’on attend ? Retour sur ce premier épisode !

Game of Thrones  S6E01 – Qui est mort ?

Game of Thrones S6E01 - Qui est mort ?

Game of Thrones S6E01 – Qui est mort ?

Evidemment la question qui nous brule les lèvres est de savoir si : Myrcella est-elle morte ? Et oui ! J’en étais sure, depuis dix mois cette question vous obsède. Depuis dix mois les théories s’enchainent pour savoir si elle va pouvoir être sauvée par un quelconque miracle.

Pour rappel, avant de quitter Dorne, Ellaria Sand, qui avait soi disant accepté de ne plus chercher à renverser le royaume, avait très amicalement embrassé Myrcella sur la bouche. Ca se fait beaucoup en Russie, il n’y avait donc aucune raison de se méfier. Malheureusement, sa bouche était pleine de poison qui avait agi une fois Myrcella et Jaime dans le bateau. Elle avait à peine eu le temps d’apprendre que Jaime était son père que la jeune fille était morte empoisonnée.  Je sais que vous n’allez pas en revenir, que l’avenir de la saison se jouait sur ce destin, mais j’ai le regret de vous annoncer que Myrcella, c’est fini ! Bon allez, trêve de plaisanterie, on s’en fiche complètement de Myrcella et de ses jolis cheveux. Elle est morte, elle est morte, cela arrive aux meilleurs d’entre nous on va pas en faire une pendule.

Evidemment, le seul personnage qui nous intéresse c’est Johnny ! Comme moi, vous n’en pouvez plus de savoir s’il va survivre. Si vous n’avez jamais regardé Game of Thrones  et que vous commencez cette année, laissez moi vous expliquer pourquoi cette mort nous a tous chamboulé. Jon Snow c’est le mec sympa de la série et ce, depuis le début. A part quelques petites casseroles, il est globalement resté le moins détestable, enfin pour le spectateur. On peut assez aisément le qualifier de chouchou. Forcément, quand on est le préféré, on attise la jalousie. En plus de ça, Jon Snow est devenu Lord Commandant et a choisi de faire alliance avec les Sauvageons pour se protéger contre les Marcheurs Blancs. Le problème c’est que les Sauvageons sont les ennemis de la Garde de Nuit depuis des années, ce qui fait de cette alliance une sorte de trahison au regard de certains de ses collègues. Aussi, alors qu’il s’apprêtait à aller sauver Sansa, il est tué par ses propres camarades. Nous commençons donc l’épisode là où nous nous sommes arrêtés pour la saison 5. Je ne vais pas faire durer le suspense, il est bel et bien mort. L’épisode qui s’appelle « The Red Woman » laissait penser que Melisandre (dont c’est le surnom) allait jouer un rôle capital en le ramenant à la vie. Pourtant, rien de ça. Elle est bien là mais ne fait que constater la mort de notre héros. Alors forcément, c’est décevant, on a envie qu’il s’en sorte et qu’il le fasse maintenant. Ne perdons pas espoir c’est peut être encore possible.

Game of Thrones  S6E01 – Au même moment à Winterfell

Game of Thrones S6E01 - Au même moment à Winterfell

Game of Thrones S6E01 – Au même moment à Winterfell

La saison 5 a eu son lot de morts et le dernier épisode était assez impressionnant en terme de décès. Evidemment, certains nous marquent plus que d’autres. Par exemple, Myrcella, ça ne nous fait ni chaud ni froid, Jon nous sommes complètement dévastés et Myranda et bien on est super content ! Souvenez vous, Theon qui s’était enfin réveillé l’avait poussé par dessus la rambarde et elle était allée s’exploser sur le sol, laissant Sansa et son serviteur prendre la fuite. Si cette mort ne m’a vraiment pas dérangée, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Ramsay Bolton lui est très énervé et promet à son ex désormais défunte de la venger et de retrouver les deux coupables. Il y arrive presque puisque ses soldats retrouvent la trace des fuyards. Pourtant, au moment de les attraper, la valeureuse Brienne de Torth débarque et leur sauve la vie ! Elle renouvèle sa volonté de protéger Sansa qui, après avoir frôlé la mort, n’a pas d’autre choix que d’accepter. Et elle a bien raison car Ramsay fera tout pour la retrouver. Il a besoin d’elle et surtout d’un héritier pour accéder au trône. Soyons surs qu’il mettra tout en œuvre pour y arriver. Sansa fait gaffe à toi !

Game of Thrones  S6E01 – Confess !

Game of Thrones S6E01 - Confess !

Game of Thrones S6E01 – Confess !

Cersei n’est pas au meilleur de sa forme. Il faut dire que ces derniers temps n’avaient pas été faciles pour elle. Prise au piège de son complot, elle avait dû accepter de confesser ses pêchés et de marcher nue pour se purifier l’âme des horreurs qu’elle avait commises tout au long de sa vie. Une fois libérée, elle n’avait pas cessé d’attendre son frère/amant et sa fille qui devaient revenir de Dorne. C’est donc un nouveau coup dur pour l’ancienne reine la plus puissante du Royaume des Sept Couronnes, puisqu’elle apprend la mort de son unique fille. Jaime tente de la réconforter et lui promet qu’il ne fléchira pas et que King’s Landing retrouvera sa puissance.

Je serai à la place de Cersei je ferai profil bas encore un petit moment. Sa belle-fille Margaery Tyrell a beau être enfermée pour parjure, elle est toujours la reine et commence sérieusement à manquer à son époux, le roi Tommen. Quand elle sortira, car c’est sur qu’elle va sortir, elle aura beaucoup de choses à faire payer et Cersei sera forcément la première visée.

Game of Thrones  S6E01 – Women power

Game of Thrones S6E01 - Women power

Game of Thrones S6E01 – Women power

Elliara Sand n’avait évidemment pas uniquement comme objectif de tuer Myrcella. Au moment au Doran Martell apprend l’assassinat de la fiancée de son fils, elle lui plante un couteau dans le cœur. Les Aspics des sables prennent donc le pouvoir à Dorne faisant aussi assassiner Trystan Martell lors de son voyage pour King’s Landing.

Si la puissance féminine s’installe du côté de Dorne elle n’est pas au beau fixe à Meereen. La cité a été abandonnée par sa reine qui avait échappé de justesse à un assassinat. Elle avait fini encerclée par des Dothrakis qui l’avaient alors traitée comme une esclave. Arrivée devant leur chef Khal Moro, Daenerys ne se démonte pas. Face à son regard de pervers elle lui annonce qu’elle a été mariée à Khal Drogo, pensant que cette information lui sauvera la vie. Grâce à ça elle ne sera effectivement pas exécutée mais son avenir ne sera pas forcément radieux. Quand un Khal meure, sa femme n’a qu’une seule destination : le temple du dosh khaleen à Vaes Dothrak et ce, pour le restant de sa vie…

Game of Thrones  S6E01 – Le calvaire d’Arya

Game of Thrones S6E01 - Le calvaire d’Arya

Game of Thrones S6E01 – Le calvaire d’Arya

La dernière de la fratrie Stark était assez mal en point à la fin de la saison 5. Après avoir assassiné Sir Merynn Trant, elle avait du faire face à la colère des Sans-Visage. Pour ne pas avoir tué la personne désignée, elle était alors devenue aveugle. Pour ce premier épisode, les choses ne vont pas beaucoup mieux. Elle est contrainte à faire la manche. Rapidement elle est rejointe par son ancienne camarade d’entrainement, qui la roue de coups en lui disant que désormais chaque jour se passera de la même façon. A la même heure elles se retrouveront et Arya devra, malgré sa cécité, apprendre à se défendre.

Game of Thrones  S6E01 – La révélation !!

Game of Thrones S6E01 - La révélation

Game of Thrones S6E01 – La révélation

Si l’épisode n’est pas des plus excitants, nous y apprenons quelque chose d’insoupçonnable. Retour à la Garde de Nuit pour retrouver Melisandre. La femme aux nombreux pouvoirs est encore plus mystérieuse qu’on pourrait le penser. Dès qu’elle se déshabille et qu’elle enlève son collier, nous découvrons qu’elle est en fait très âgée. Quelles vont être les conséquences de cette découverte ? Finirons-nous par savoir qui est vraiment Melisandre ?

Allons nous enfin retrouver Bran Rickon et Hodor qui ne sont pas du tout apparus dans la saison 5 ? Jon va-t-il être sauvé ? Tant qu’il n’est pas enterré ou brulé (ou dévoré par les chiens comme Myranda) il y a un espoir.

Rendez vous dimanche prochain à 4 heures du matin sur OCS pour connaître la suite !

Valar Morghulis !

mm

A propos de 

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.