Home Drame Game of Thrones S6E04 – Frères et sœurs à l’honneur

Game of Thrones S6E04

Partagez ce que vous aimez...

Cette semaine, l’épisode de Game of Thrones  S6E04 tombe pile poil. Avec ce petit lundi férié j’ai pu me lever à 3H50 pour pouvoir regarder la retransmission en direct sur OCS, avouez que c’est génial !

Au menu ce soir, femme nue, réunions familiales et tentative d’homicide sexuel. Cette semaine nous ne voyons pas Arya, mais nous apercevons Little Finger auprès du jeune Seigneur du Val. Que s’est-il passé ? La réponse maintenant.

ATTENTION SPOILERS

Game of Thrones  S6E04 – Perdus de vue

Game of Thrones  S6E04 - Perdus de vue

Game of Thrones S6E04 – Perdus de vue

Ce n’est pas nouveau, Game of Thrones  est largement influencé par l’actualité. C’est donc sans surprise que la famille est au centre de toutes les attentions, en ce mois de fête des mères, pères, grand-mères et qui vous voudrez. Le problème c’est que à part Cersei, les mères sont presque toutes mortes, tout comme les pères. Il a donc fallu se rabattre sur l’entité forte de cette saison : les frères et sœurs !

Après deux semaines de voyage, Theon arrive aux Iles de Fer. Comme je vous l’ai dit, la plupart des parents ayant passé l’arme à gauche, il a immédiatement retrouvé sa sœur. A ce propos, si jamais, comme lui, vous vous êtes fâchés avec un membre de votre famille et que vous revenez de manière impromptue chez lui, pensez à prendre une douche. Ce conseil aurait peut être servi à Theon et calmé Yara qui n’est pas vraiment joyeuse de revoir son bro’. Faut dire qu’elle s’était donnée du mal pour le sauver et qu’il avait préféré lécher les bottes de Ramsay Bolton. En plus de ça, le frérot débarque pile après la mort du papounet, c’est un peu louche. Pourtant, Theon semble sincère, la seule chose qu’il désire, c’est l’aider à régner sur les Iles de Fer ! Il a une chance de se rattraper !

Mais les Greyjoy ne sont pas les seuls à se retrouver. Alors qu’il était sur le point de quitter Castle Black, Jon Snow découvre avec stupeur que sa sœur Sansa est vivante et qu’elle est là en chaire et en os ! Séquence émotion, sortez vos mouchoirs, la réunion de la fratrie Stark commence ! Sansa ne perd d’ailleurs pas une minute, elle veut alerter son frère sur l’état de Winterfell. Ils doivent récupérer leur maison ! Ce que Sansa ne sait pas, c’est que Jon, il est un peu en « cure de vie ». Il a du mal à recoller les deux bouts, ce qui est compréhensible pour un homme qui, après avoir été assassiné par ses copains, a été ramené à la vie par une sorcière. La guerre, le combat, c’est fini tout ça. Il veut profiter de la vie, visiter le Sud et boire des mojitos sur la plage (le dernier c’est moi qui l’ai rajouté, s’il veut on peut le faire ensemble).

Game of Thrones  S6E04 - Ramsay Bolton

Game of Thrones S6E04 – Ramsay Bolton

Oui, enfin il croyait que c’était fini avant qu’il ne reçoive une lettre de Ramsay Bolton en personne, l’informant qu’il détient prisonnier Rickon. Et oui, ça fait une semaine les gars ! Soyez à la page. Si Sansa ne rentre pas à Winterfell, Ramsay promet d’exécuter le jeune frère et de lancer l’offensive. The bastard war is coming.

Pour continuer une minute sur le sujet Bolton, nous avons échappé de peu à la première scène de sexe de la saison 6 ! Plus qu’une scène osée, on nous proposait un homicide sexuel. Le principe : prenez deux personnes, ici Ramsay et Osha. Faites les sympathiser. Augmenter la température, et au moment où tout semble parfait sortez un couteau et plantez le dans votre partenaire. Toute ressemblance avec l’actualité judiciaire d’une ex-star de la télé-réalité est complètement fortuite. Le problème qui se passe dans notre cas d’espèce, c’est que les deux protagonistes avaient chacun l’intention d’agir ainsi… Conclusion, un seul est resté en vie, Bolton. Osha est morte, dommage !

Game of Thrones  S6E04 - Margaery Tyrel

Game of Thrones S6E04 – Margaery Tyrel

Autre personne qui réapparaît : Margaery Tyrell. Alors quand je dis réapparaît c’est vite fait, elle est toujours prisonnière du Grand Moineau et de ses sous-fifres. Le chef de la secte l’autorise à aller voir son frère, il veut qu’elle expie ses fautes. Pour cela, il lui fait voir la souffrance de l’être qu’elle aime par dessus tout. Loras implore sa sœur de faire ce que le Grand Moineau lui demande, il veut que ça s’arrête. Une nouvelle marche de la honte arrive bientôt ? Oui c’est une question parce qu’apparemment, Cersei trouve que le jeu a assez duré. La reine-mère avait donc bien mûri son plan. Elle convainc Olena Tyrell de faire alliance pour renverser le Grand-Moineau. Une fois celui-ci écarté définitivement, la vie pourra reprendre son chemin… Enfin, ça dépendra de comment Margaery voudra se venger aussi !

Game of Thrones  S6E04 – “Couvrez ce sein, que je ne saurais voir”

Daenerys nue encore dans Game of Thrones  S6E04

Daenerys nue encore dans Game of Thrones S6E04

La scène de nu nous est offerte par Daenerys. Alors qu’à Meeren, Tyron négocie avec les maîtres de la baie des Serfs pour qu’ils arrêtent de donner de l’argent au Fils de la Harpie, le sort de la reine est jugé à Vaes Dothrak. Comme on le sait, Daenerys ne se prend pas pour n’importe qui, du coup, elle défie les Khals. Ils sont faibles, ils ne sont pas à la hauteur pour diriger contrairement à elle… Alors que le chef des Khals lui explique quelle sera sa punition pour les avoir méprisé, à savoir être violée par toute la terre ou presque, Daenerys met le feu à la tente où se tenait le conseil. Alors que les corps brûlent, elle sort nue face à une foule alertée par les flammes. Unburnt is back !

Il est temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de GoT, le 5e de la 6e saison, qui sera diffusé le 22 mai prochain :

mm

A propos de 

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.