Home Drame Game of Thrones S6E05 – Révélations à la pelle !  

Game of Thrones S6E05

Partagez ce que vous aimez...

“Un mid-season extraordinaire”, c’est aussi comme ça que l’article sur Game of Thrones S6E05 aurait pu se nommer…

Hier soir, HBO diffusait un nouvel épisode de Game of Thrones  fort en rebondissements. Si le début de la série avait été assez calme (mais passionnant) l’épisode Game of Thrones  S6E05 est de loin celui que tous les fans attendaient. Au programme, énorme cliffhanger, morts à tout va et prise de pouvoir !

ATTENTION SPOILERS !

Game of Thrones S6E05 – Hissez haut !

Game of Thrones S6E05 - Theon

Game of Thrones S6E05 – Theon

Comme vous le savez, la famille Greyjoy a subi un décès et un retour d’enfant prodige la même semaine. Du coup, se pose la question naturelle de la succession.  Yara, qui pouvait compter sur le soutien de son frère Theon, n’a cependant pas réussi à se faire couronner. Pendant la cérémonie où elle présentait sa motivation, son oncle, Euron, accessoirement l’assassin de son père, est venu renverser la donne. Tout en reconnaissant son crime, il a réussi à convaincre les Fer-Nés de ses capacités. Il leur a par ailleurs développé son plan, à savoir conquérir le cœur et l’armée de Daenerys, reine célibataire en manque de bateau. Les bateaux étant la spécialité de la maison Greyjoy ça tombe plutôt bien. En même temps que Yara et Theon prennent la fuite des Iles de Fer, un grand chantier naval est lancé ! S’agira-t-il d’un fameux trois mâts ?  

Game of Thrones S6E05 – La nouvelle venue

Game of Thrones S6E05 - Tyron

Game of Thrones S6E05 – Tyron

A Meereen, l’absence de la reine se fait de plus en plus pesante. Bientôt de retour, elle peut compter sur la loyauté de Tyron pour tenter de maintenir le calme dans la cité. Ses négociations passées semblent avoir apaisé les tensions entre les Fils de la Harpie et les Maîtres. Pour lui, ce n’est cependant pas suffisant. Le mérite du maintien de la paix doit revenir à la Reine et pour ça, il faut que des messagers racontent partout dans le royaume comment rien n’aurait pu être fait sans elle.

Vu qu’il n’y a pas de réseaux sociaux dans la cité, Tyron décide de passer par une prêtresse pour diffuser l’information à tous ses sujets. Nous rencontrons donc Kinvara, collègue de Melisandre qui dans le même style est persuadée que Daenerys est l’élue. Quand on sait ce qui s’est passé avec Stannis Baratheon, on comprend que Varys soit méfiant. Pour les fans de False Flag, vous aurez donc le plaisir de reconnaître Ania Bukstein qui interprétait le rôle d’Asia Brinditch !

Game of Thrones S6E05 – Le point Stark

Game of Thrones S6E05 - Sansa

Game of Thrones S6E05 – Sansa

Vous vous en doutez, chaque semaine sera marquée par son lot d’informations sur les Stark. Il faut dire que c’est la famille la plus soudée, la plus sympathique mais malheureusement pour eux, la plus éparpillée.

A Winterfell, Sansa retrouve Littlefinger. Evidemment, la rencontre est plus que glaciale. Sansa n’a pas apprécié, que Littlefinger la livre à un détraqué tel que Ramsay Bolton. Pas facile de lui faire confiance désormais. Avant de partir, Littlefinger a le temps de glisser à Sansa que son grand oncle Brynden a rassemblé les forces de Tully et repris Vivesaigues. Il dispose d’une armée puissante qui, selon lui, serait un atout pour récupérer Winterfell.

Sans prévenir Jon de sa rencontre avec Littlefinger, Sansa envoie Brienne négocier avec son oncle pour qu’il lui prête allégeance. Au moment du départ, nous avons la confirmation que Tormund a un faible pour Brienne qui pour le moment, semble être plus dégoûtée par le sauvageon qu’autre chose.

La scène clé de cet épisode se déroule dans la caverne où Bran et son équipe se cachent depuis quelques temps. Dans un premier retour dans le passé, Bran apprend l’origine des Autres. Il comprend qu’ils ont été créés par les Enfants de la forêt avec en tête Feuille, toujours présente à ses côtés. C’est en introduisant un bout de métal dans le cœur d’un homme que le premier Marcheur Blanc est né. Les Enfants de la forêt avait eu recours à ce procédé pour freiner l’invasion des hommes à Westeros. Je ne vous apprends rien en vous disant que la créature a dépassé son créateur.

Malgré l’interdiction, Bran profite d’un moment où la caverne dort pour aller seul dans le passé. Alors qu’il se trouve face à une horde de Marcheurs blancs, leur chef arrive également à voir Bran et le touche, ce qui a pour conséquence de réveiller Bran directement. Pourtant, le mal est fait. Les Marcheurs blancs retrouvent Bran et s’infiltrent dans la caverne. Au même moment, la Corneille décide que le temps est venu pour Bran de prendre la relève. Il l’emmène donc une dernière fois à Winterfell pour voir sa famille. Sur place, la Corneille meure, attaquée dans le présent par les Autres. Pendant l’assaut, Hodor est immobile. Il ne peut répondre de son corps sans que Bran lui en donne l’ordre. C’est donc via sa vision, que Bran se met à diriger Hodor. Il est trop tard, les marcheurs blancs se sont infiltrés dans la caverne. Summer et Feuille se sacrifient pour permettre à Hodor, Bran et Meera de s’échapper.

Game of Thrones S6E05 - Hodor

Game of Thrones S6E05 – Hodor

Poursuivi, Hodor arrive à ouvrir une porte puis à la refermer une fois que Meera et Bran sont sortis. Meera enjoint Hodor de maintenir la porte pour leur permettre de s’enfuir. Elle ne cesse de lui répéter « hold the door » (tiens la porte). Dans le passé, Hodor alias Wyllis, est en pleine crise d’épilepsie, il se met à répéter « hold the door ». Dans le présent Hodor résiste encore peu de temps. Vite, les Marcheurs blancs l’attrapent. Le jeune Hodor toujours en pleine crise continue à répéter la phrase, qui au fur et à mesure passe de « hold the door » à « hodor ». Nous comprenons alors qu’il a passé sa vie à parler de cette scène !

Que va-til se passer pour Bran et Meera désormais ? Brienne va-t-elle convaincre son oncle de se joindre à eux dans la conquête de Winterfell ? Arya réussira-t-elle sa nouvelle mission de tueuse à gage ?

Découvrez maintenant, avec seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de GoT, le 6e de cette 6e saison, qui sera diffusé le 29 mai prochain :

mm

A propos de 

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.