Home Drame Game of Thrones S6E06 – Récap

Partagez ce que vous aimez...

Nous y sommes enfin ! Après des semaines de préparation, avec Game of Thrones S6E06, les attaques pour le Trône sont sur le point d’émerger.

De toute part d’Essos et de Westeros, les armées se sont développées et les tactiques mises en place. Pour cet épisode de mi-saison, nos personnages préférés font fort ! Vous vouliez de l’action, vous allez enfin en avoir ! Avant toute chose… Merci de fermer la porte derrière vous… D’ailleurs à ce propos une question me taraude. Comme vous certainement, j’ai regardé l’épisode en VOST. Du coup j’ai comme vous, compris que Hodor venait de « hold the door ». La question que je me pose c’est « comment les scénaristes ont ils prévu  de traduire cette scène pour les versions étrangères, et en particulier la VF ? ». Affaire à suivre, tenez moi au courant si vous avez des pistes.

Game of Thrones S6E06 - AHAHAH

Game of Thrones S6E06 – AHAHAH

Cette semaine encore la famille est au centre de toutes les attentions et cette semaine encore ça se dispute. Il faudra un bon psychologue pour régler leurs problèmes à tous. Mais bon, on n’est pas là pour ça ! Retour sur les événements marquants !

ATTENTION SPOILERS

Je répète, Attention SPOILERS

Game of Thrones S6E06 – Salut Tonton !

L’épisode Game of Thrones S6E06 débute là où nous nous étions arrêtés la semaine dernière. Nous retrouvons donc Meera et Bran s’échappant à toute jambe (celles de Meera) des Marcheurs Blancs qui les poursuivent. Pendant toute la traînée, Bran est en mode « connexion » comme ils l’étaient quand la Corneille était vivante. Il voit donc sa vie défiler et réalise que les White Walkers les ont trouvé.  Vous le savez, pour les Marcheurs Blancs, Brandon et Branda (Meera) feraient un bon goûter. Mais rassurez vous, les méchants glacés n’ont pas encore gagné la partie ! Surgit de nulle part un héros, qui de la pointe de son épée ne signe pas d’un Z qui veut dire Zorro, qui les défonce tous. Et ce héros n’est autre que… Benjen Stark !!!! Mais non ! Mais si ! Ah ça fait plaisir avec le nombre de morts que l’on voit, les résurrections c’est toujours un moment émouvant. Sans rentrer dans l’explication de son retour parmi nous, Benjen est là, il sauve son neveu qui est désormais la « Corneille à trois yeux ».

Game of Thrones S6E06

Game of Thrones S6E06

Toujours dans la catégorie « retrouvailles en famille », nous sommes invités à dîner chez les Tarly. En deux mots, le père de Samwell est un vieux raciste qui n’aime pas : les gros, les intellectuels et les sauvageons. Du coup quand il reçoit son fils et qu’il s’aperçoit qu’il s’est entiché d’une ennemie, c’est le drame. Samwell est à nouveau chassé de chez ses parents, et si au début il pense partir seul, il rebrousse chemin et va chercher Vère aka Gilly et « leur » enfant. Pour ne pas partir les mains vides, Samwell n’oublie pas de subtiliser l’épée de son père, une des dernières en « verredragon ».

Game of Thrones S6E06

Game of Thrones S6E06

Game of Thrones S6E06 – Tentative de putsch

A Port-Réal, les choses ne vont pas super bien. Pour rappel, la reine Margaery et son frère Loras sont encore enfermés dans le sanctuaire en l’attente de l’expiation de leurs péchés. L’expiation, pour la secte, c’est se balader nu au milieu d’une foule en délire qui vous crache dessus. Sachant que Cersei l’avait déjà vécu, Jaime et Olenna Tyrell avaient décidé de renverser le pouvoir pour l’éviter à Margaery et Loras. Enfin, ça c’est ce qu’ils prétendent. Vous vous doutez bien que Cersei, elle, s’en moque de sa belle-fille ce qu’elle veut, c’est le pouvoir. Malheureusement pour notre triple alliance, le Roi Tommen, toujours aussi mou, a capitulé et s’est rallié à la cause sectaire. Pour sauver sa belle, il accepte de décréter que la « couronne et la foi sont les deux piliers du monde». La royauté de droit divin est donc installée.  Sa première décision sera d’envoyer Jaime récupérer le château de Vivesaigues. Un peu de vacances sans la famille ne font pas de mal.

Game of Thrones S6E06

Game of Thrones S6E06

Game of Thrones S6E06 – Est ce que vous êtes chauds ???

Notre star du rock n roll cette semaine c’est Daenerys ! Alors qu’elle est en marche vers Meereen avec son armée de Dothraki elle sent la présence de son gentil dragounet. Ni une ni deux, elle part le retrouver et réapparaît plus puissante que jamais devant une foule de fans en délire.  Elle ne se jette pas sur eux pour se faire porter mais on n’en est pas loin.

Game of Thrones S6E06

Game of Thrones S6E06

Game of Thrones S6E06 – Le retour de l’enfant prodige

Bien sur, l’événement de cette semaine c’est le retour d’Arya ! Oui, « the girl » en a marre de jouer les tueurs à gage. Dès le départ, ça ne l’a pas branché et maintenant qu’elle a retrouvé la vue, pas question de se voiler la face. Elle a le déclic lorsqu’elle sauve de justesse une actrice qu’elle devait empoisonner. Forcément, du côté de son mentor c’est la déception. Jaqen H’ghar n’a pas d’autre choix, il accepte que la jeune fille blonde (qui n’aime pas Arya depuis le début) lui règle son compte. Ne vous inquiétez pas ! Avant d’aller se coucher, Arya a récupéré l’épée qu’elle avait cachée avant d’être enrôlée chez les Sans-Visage.  Une belle scène de combat nous attend la semaine prochaine ? La famille Stark résiste encore et toujours à l’envahisseur pour notre plus grand plaisir. J’ai hâte de retrouver les autres !

Game of Thrones S6E06

Game of Thrones S6E06

D’ici là découvrez le trailer du prochain épisode sur Seriesblog.tv, le 7e épisode de la saison 6, qui sera diffusé le 5 juin prochain :

mm

A propos de 

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.