Home Genres Aventure Game of Thrones S6E09 – La finale des bâtards

Game of Thrones S6E09

Partagez ce que vous aimez...

Game of Thrones S6E09, soit l’avant dernier épisode de la saison 6, était très attendu. Comme chaque année, j’ai commencé le visionnage avec une petite angoisse.

Il faut dire que la saison 6 n’a pas tué mes personnages préférés ce qui, forcément, me rend nerveuse.

L’événement de cette semaine est bien sûr le duel qui affrontera Ramsay Bolton et Jon Snow. Notez cependant que si vous vous attendiez à un épisode consacré à Winterfell, celui-ci débute par une visite à Mereen.

ATTENTION SPOILERS

Game of Thrones S6E09 – « Nous ferons de ce monde, un monde meilleur »

Première étape donc dans la cité de Daenerys. Nous avions laissé Mereen complètement sens dessus dessous. Si la reine avait fait son retour, déposée par son dragon, les maîtres de Yunkai, Volantis et Astapor avaient eux commencé à bombarder la ville. Qu’on se le dise, attaquer un pays avec lequel on a passé un pacte de non-agression c’est pas très cool et ça risque de déboucher sur une guerre. Telle une bonne diplomate, Daernerys accepte de rencontrer ses ennemis pour leur laisser une chance de se rendre. Malheureusement pour eux, ils ne la prennent pas au sérieux et refusent. En même temps, ils sont venus avec tous leurs bateaux, c’était compliqué niveau organisation de faire demi-tour.

Game of Thrones S6E09

Game of Thrones S6E09

Quoi qu’il en soit, la femme qui ne brûle jamais avait prévu le coup. Elle siffle un coup et son toutou, à savoir son dragon, débarque. Mais qui encore dans Esos n’avait pas vu la pancarte « Attention dragon méchant » à l’entrée de la ville ? Avec ses autres copains dragons, ils enflamment la flotte des ma$itres. Par souci de justice, elle décide de faire tuer deux des trois maîtres pour trahison. Le dernier sera chargé de raconter à tout le monde ce qui se passe quand on embête la reine.

Après cette petite bataille sans prétention, notre belle blonde reçoit la visite de Yara et Theon Greyjoy. Entre les deux femmes, on peut dire que le courant passe assez facilement. Elles ont pas mal de points communs. Toutes deux ont eu un père méchant, toutes deux ont trimé pour se faire une place dans ce monde d’hommes et toutes deux sont dans la galère. Yara a été expulsée de chez elle et Daenerys n’a pas de bateau.  Ensemble, elles ont de grands projets. Digne d’une belle chanson de Céline Dion, elles se promettent de « faire de ce monde un rêve…une éternité ».  Il faut noter que désormais, Daenerys a une armée et une flotte, ce qui devrait pas mal l’aider pour la conquête du trône !

Game of Thrones S6E09

Game of Thrones S6E09

Game of Thrones  S6E09 – Muscle ton jeu Jon t’es pas Zizou !

Après cette belle parole d’unité, nous partons pour Winterfell. La scène commence par un échange entre Ramsay Bolton et Jon Snow. Le premier, certain que son armée va détruire celle du deuxième, refuse la proposition de duel. Les deux camps se séparent donc pour une nuit de « repos » avant le grand combat.

Game of Thrones S6E09

Game of Thrones S6E09

Mieux vaut être bien préparé pour ce qui va être « la bataille des bâtards ». Jon prend des conseils auprès de tout le monde, sauf de Sansa, qui l’a plutôt mauvaise. La belle rousse lui fait remarquer qu’elle est celle qui connaît le mieux Ramsay et qu’elle est certaine qu’il va lui tendre un piège.

Et effectivement, elle ne s’était pas trompée, il aurait dû mieux se préparer, il aurait dû muscler son jeu. Ramsay friand de jeux sordides, choisit de faire courir Rickon en direction de son frère. Le but pour le jeune homme est d’éviter les flèches. Malgré la bonne volonté de Jon qui essaye de lui venir en aide, Rickon meurt sous les flèches ennemies et Jon se retrouve au milieu du champ de bataille, loin de son camp et sans cheval.

Game of Thrones S6E09

Game of Thrones S6E09

La bataille commence donc dans le chaos le plus total. En quelques minutes, l’armée de Jon Snow est décimée par celle de Ramsay. Bientôt, ils sont tous encerclés sans aucune possibilité de s’en sortir.

Vous allez me dire, ce n’est pas possible qu’on l’ait fait revivre pour qu’il meure ! D’ailleurs, même lui commence à croire en l’existence d’une force surnaturelle qui lui a redonné vie pour une mission précise. Alors qu’il regarde le ciel avec intensité pensant que c’en est fini pour lui, les troupes du Val, dirigées par Littlefinger, débarquent ! Pour Ramsay c’est le coup de massue ! Lui  qui avait l’avantage voit la situation se retourner complètement et est obligé de se réfugier à Winterfell.

Dans l’équipe de Jon il y a un géant, même s’il n’est plus très en forme, il lui reste assez d’énergie, pour défoncer la porte d’entrée de la forteresse. Grâce à un bouclier, Jon esquive les flèches de Ramsay et se jette sur lui. Nous assistons alors à la scène la plus géniale de toutes les saisons confondues. Jon lui défonce clairement la tronche. Mais ce n’est pas un assassin, il s’arrête pile au bon moment pour le laisser en vie.

Game of Thrones S6E09

Game of Thrones S6E09

Nous retrouvons Ramsay, ligoté dans son chenil. Lui qui avait affamé ses chiens leur sera servi en repas. Sous les yeux de Sansa, il se fait dévorer.

Le drapeau des Bolton est jeté. Le loup garou gris des Stark flotte à nouveau sur Winterfell.  Le méchant est mort… Qui va le remplacer ?

Si la fin s’annonce difficile à supporter pour les fans, il y en a qui se frottent les mains. Les sites pornographiques vont en effet voir leur fréquentation augmenter les dimanches soirs. Ils avaient constaté, que leurs habitués les délaissaient au moment de la diffusion de l’épisode en simultanée dans 170 pays. Faut-il y voir un clin d’œil, le dernier épisode durera 69 minutes ? Rendez-vous le 26 juin sur OCS !

Voici, avec Seriesblog.tv, le trailer de ce final tant attendu :

mm

A propos de 

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.