Home Drame Game of Thrones S6E10 – FINAL

Game of Thrones S6E10,

Partagez ce que vous aimez...

Attendu avec impatience, Game of Thrones S6E10, le final de cette saison, a enfin été diffusé hier parallèlement sur HBO et sur OCS le 26 juin 2016.

Intitulé « The Winds of Winter », ce fameux épisode 10 de la saison 6 est le théâtre de plusieurs révélations.

ATTENTION SPOILERS !

Le dernier épisode de cette saison 6 de Game of Thrones méritait l’impatience du public, même s’il n’est pas aussi spectaculaire que l’épisode 9 (récap ici). Il faut reconnaître qu’il est difficile d’être à la hauteur de la guerre mémorable qui opposait Jon Snow et Ramsay Bolton. Quoi qu’il en soit, l’épisode 10 est quand même une véritable réussite, tant par la réalisation que par le scénario. Beaucoup de scènes ont été si intenses qu’elles restent gravées dans la mémoire. Beaucoup de réponses ont également été apportées, bien que certaines questions restent en suspens. Il est certain que les fans de cette série parleront de Game of Thrones S6E10 pendant un long moment. Les cartes sont redistribuées par rapport aux impressions que laissait croire le début de la série. Les intrigues s’annoncent à la hauteur des saisons précédentes, même si les prises de risques sont moins prononcées.

Le premier épisode de la saison 7 sera diffusé dans un an. Il semblerait que les héroïnes auront des rôles clés sur la suite de l’histoire.

Game of Thrones S6E10 – La vengeance de la reine-mère

Game of Thrones S6E10

Game of Thrones S6E10

Cette saison finale s’achève en beauté avec un épisode qui ne manque pas de piquant. Il est certain que ceux qui ont regardé « The Winds of Winter » ne se sont pas du tout ennuyés. Ce qui explique certainement pourquoi certains épisodes semblaient moins attrayants. Ce bouquet final commence à King’s Landing, où Loras Tyrell se décide enfin à reconnaître ses torts devant le High Sparrow. Quant à Cersei, l’ancienne reine, elle prépare méticuleusement sa revanche en faisant exploser le Grand Septuaire de Baelor.

Ce début confirme des rumeurs. Cersei s’est réellement servie des réserves de feu grégois, dont disposait le Mad King ou Aerys II, pour vaincre ses ennemis jurés. La panique résultant de l’explosion contraste bien évidemment avec la musique légère du début et le calme olympien de Cersei. Beaucoup de personnes vont périr dans cette explosion, pour ne citer que Loras, Margaery, le Grand Moineau, leur père ou encore Lancel.

Resté loin de tout ce chahut, Tommen décide de se suicider après tous ces bouleversements, d’autant plus qu’il vient de perdre sa bien-aimée. La prophétie que Cersei avait entendue se réalise donc.

Game of Thrones S6E10 – L’impact du couronnement de Cersei

Malgré tout ce remue-ménage, Cersei finit par occuper le Trône de Fer. C’est vraiment une première depuis le début de la série, puisqu’aucune femme n’est encore parvenue à ce stade. Elle est la première femme en tête des Sept Couronnes.

Game of Thrones S6E10

Game of Thrones S6E10

La réaction de Jaime est encore inconnue face à cette situation. La question est de savoir si cela l’inquiète, puisque lui aussi vient de perdre son dernier enfant au cours de cette explosion.

Cette dernière saison a permis au personnage de Cersei d’évoluer considérablement. Il ne faut pas non plus oublier que si elle est arrivée jusqu’au trône, c’est grâce à sa ténacité et à sa volonté. Sa victoire est pourtant du goût d’autres personnages, pour ne citer que Jon Snow. Effectivement, il n’a pas eu beaucoup de chance durant la saison 5.

Game of Thrones S6E10

Game of Thrones S6E10

Il meurt dans la neige à cause de la trahison de ses frères. Son titre de « King in the North » a de quoi le réjouir à la fin de la saison 6. Cette nomination est décrétée par les nombreux Lords du Nord qui lui prêtent allégeance, une nouvelle qui ne réjouit pas particulièrement Littlefinger. Cela donne la forte impression que ce dernier agira en conséquence la saison prochaine… Il faudrait se méfier de lui…

Game of Thrones S6E10 – Westeros, important lieu de rencontre et de retrouvailles

De tous les moments intenses de cet épisode, le plus jouissif est certainement attribué à Arya et aux Jumeaux. La jeune Stark a surpris tout le monde en rejoignant Westeros avec, peut-être, un de ces moyens de locomotion magiques. Au cours de son voyage, elle a choisi de faire une première escale chez les Frey. Si elle a déjà décimé toute la famille au cours des épisodes précédents, elle a gardé le meilleur gibier pour la fin, à savoir Walder Frey qu’elle va égorger sous les yeux du public. La scène se déroule quelques minutes après la célébration de l’alliance entre Jaime Lannister et les Frey. Elle démontre ainsi qu’elle a acquis un immense pouvoir au cours de son apprentissage auprès des Sans-Visage. Elle possède en effet la faculté de prendre l’apparence de quelqu’un d’autre quand elle le souhaite.

Game of Thrones S6E10

Game of Thrones S6E10

Entre temps, Dany se trouve à Meereen mais elle se prépare également à rejoindre discrètement Westeros. Avant son départ, elle rompt avec Daario malgré sa déclaration d’amour enflammée. Elle veille aussi à nommer officiellement Tyrion en tant que « Hand of the Queen ». Daenerys a droit à sa fameuse scène « bad-ass » comme à chaque épisode. Dans celui-ci, elle se trouve à bord d’un bateau appartement aux Targaryen qui se dirige vers Westeros après avoir passé un long séjour à Essos. Son arrivée imminente présage un désastre sur son passage grâce au concours des Greyjoy, de ses dragons, des Dothraki et des Immaculés.

Game of Thrones S6E10

Game of Thrones S6E10

Game of Thrones S6E10 – La formation de nouvelles alliances

Contrairement aux rumeurs, les Sand Snakes existent toujours. L’arrivée de Sam à la citadelle confirme cette révélation. Elles sont en train de mettre au point leur plan de vengeance à l’égard des Lanister. Ces derniers ont voulu s’allier avec Olenna Tyrell, qui n’est pas l’unique visiteuse de Dorne. Varys a permis aux Sand Snakes et aux Tyrell de s’allier avec la chère Mère des Dragons. Avec ces informations, les enjeux de la saison 7 sont nettement plus élevés. Cela signifie sans aucun doute que la bataille finale approche à grands pas.

Pour le moment, trois combattants se démarquent du lot : Cersei, Jon et Dany. Cet épisode 10 confirme également le soupçon sur les parents de Jon Snow qui ne sont autres que Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark. Ce secret bien gardé aura-t-il un impact répercutant sur le déroulement de l’histoire ? Tout simplement parce que Jon et Daenerys font partie de la même famille.

Voilà comment s’achève cette saison 6 de Game of Thrones, Seriesblog.tv traquera et traitera toutes informations utiles au sujet de la prochaine saison !

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.