Home Action Game of Thrones – Récap 5×4

zap2it.com

Partagez ce que vous aimez...

Encore un épisode high level dans le monde de Game of Thrones ! Non seulement en raison des différentes histoires revisitées, mais aussi grâce à l’évolution des personnages et à la profondeur de l’ensemble – le tout condensé en une petite heure qui passe à une allure folle !

ATTENTION SPOILERS EPISODE 5X4 !!

Les femmes et Game of Thrones

Fait intéressant, les femmes de Game of Thrones étaient au coeur de cet épisode. La série est connue pour présenter des personnages féminins forts, mais le cinquième épisode de la quatrième saison donne aux femmes un réel pouvoir, ainsi qu’une place prédominante dans l’intrigue.

Le personnage de Cersei a été particulièrement travaillé. Il s’agit d’une femme maléfique, certes, mais son caractère est bien plus complexe que ce que nous pourrions l’imaginer.

Sa discussion avec Margaery, pendant laquelle elle admet connaître la nature monstrueuse de Joffrey, est choquante. Jusqu’à maintenant, elle restait très réservée à ce sujet. Son aveu sur sa façon de voir son fils représente une excellente base de développement de ce caractère ; elle est mère avant tout et toutes ses motivations sont animées par l’instinct maternel.

Puis Daenerys (qui a changé de robe, ça alors !) – Depuis la fin de la première saison, son personnage n’a pas tant évolué que cela, malgré son évolution, son pouvoir et ses dragons, Daenerys est restée novice lorsqu’il s’agit de régner.

Mais finalement, elle réalise que, pour gouverner les Sept Royaumes, elle doit d’abord apprendre à être un réel monarque. Ses actes de libérations autour d’Essos semblent être des actes d’amateur et sans but réel. Yunkai et Astapor sont à nouveaux asservies et corrompues, la volonté est là mais pour être reine, il va falloir s’imposer.

Mention spéciale pour Sophie Turner, qui interprète le rôle de Sansa. La fille aînée Stark n’a jamais eu le piquant de ses frères et soeurs et Turner manquait d’une certaine flexibilité pour crédibiliser au maximum son personnage. Mais cette semaine, Turner a montré une nouvelle facette de sa capacité de jeu. Dès qu’elle en a eu la possibilité, elle a su véhiculer des émotions profondes et perturbantes. La scène entre Lysa et Sansa était simplement fantastique, enchaînant les plaisanteries, les gâteaux aux citrons, les accusations et les menaces, le tout dans une atmosphère tendue et passablement flippante.

Bon et la Garde de Nuit et compagnie…

Comme d’habitude, l’évolution autour du Manoir de Craster n’était pas plus passionnante que cela et n’a rien ajouté à l’intrigue – à part peut-être donner quelque chose à faire à Bran et ses compagnons… Aussi, c’était assez agréable (un peu dégueu mais sympa) de voir Karl Tanner se faire transpercer comme une brochette. Le frère de la Garde de Nuit était bien trop mauvais pour Game of Thrones, quant au combat à l’épée entre ce dernier et Jon Snow, nous soupçonnons un clin d’oeil / ou une inspiration du film Pirates des Caraïbes.

La saison quatre nous promettait du grandiose et nous y arrivons ! Dans cet épisode de Game of Thrones, nous avons découvert que LittleFinger avait convaincu Lysa d’empoisonner son mari Jon Arryn – imprévisible ! Nous devrions manifestement nous concentrer d’avantage sur LittleFinger et lâcher un peu les Lannister ou les Stannis… Il semble au final tirer toutes les ficelles.

Dans l’ensemble, ce fut un très bon épisode, dans lequel les révélations ne pleuvent pas, mais qui nous permet de voir les personnages d’une manière plus profonde. Nous sommes maintenant à mi-chemin dans la saison quatre et de nombreux moments à couper le souffle sont encore à prévoir…

Découvrez dès maintenant la vidéo promo de l’épisode 6 – saison 4 de Game of Thrones qui sera diffusé le 11 mai prochain :

mm

A propos de 

Guillaume c'est le boss. Le moine tibétain de SeriesBlog.TV. Fondateur du webzine, il est l'esprit de la rédaction, surtout spécialisé dans les séries TV policières et judiciaires. Guillaume est au séries TV ce que le Dalai Lama est au bouddhisme, une preuve d'humilité ? Lol.

Guillaume c'est le boss. Le moine tibétain de SeriesBlog.TV. Fondateur du webzine, il est l'esprit de la rédaction, surtout spécialisé dans les séries TV policières et judiciaires. Guillaume est au séries TV ce que le Dalai Lama est au bouddhisme, une preuve d'humilité ? Lol.