Home Genres Aventure Game of Thrones  S6E02 – Vivant ou mort ?

Game of Thrones  S6E02

Partagez ce que vous aimez...

Voilà nous y sommes avec Game of Thrones  S6E02 ! Après de longs mois d’attente et des centaines de spéculations nous allons enfin savoir quel est le sort de Jon Snow !

Si l’épisode Game of Thrones  S6E01 était assez calme, la série démarre pour de bon ! En plus de résoudre l’interrogation la plus importante de ces derniers mois, l’épisode de cette semaine nous replonge véritablement dans l’univers d’Essos et Westeros.

Voyage dans le temps, meurtre, trahison et dragons, voici le menu ! Contrairement à l’épisode précédent, cette semaine les événements s’enchaînent en crescendo. L’épisode, loin d’être mou, nous donne rendez-vous avec certains personnages que nous n’avons pas vus depuis longtemps. Forcément, si tout monte petit à petit, vous avez deviné que la réponse concernant Jonny n’arrivera qu’à la fin. Encore un peu de patience, vous y êtes presque.

ATTENTION SPOILERS

Game of Thrones  S6E02 – Retrouvailles et séparations

Game of Thrones S6E02 - Retrouvailles et séparations

Game of Thrones S6E02 – Retrouvailles et séparations

L’épisode Game of Thrones  S6E02 commence par nous donner des nouvelles de personnages que nous n’avons pas vus depuis des lustres ! Evidemment c’était à prévoir car ils avaient complètement disparu lors de la saison 5.

Pendant toute leur absence, ils se sont amusés à voyager dans le temps. Nous voyons alors, Bran Stark, le benjamin de la fratrie remonter dans les époques, et découvrir l’enfance de son père en compagnie de son oncle et de sa tante Lyanna. Pendant son périple temporel, Bran fait aussi la rencontre de Hodor quand il était jeune. Celui-ci, qui avait déjà de la graine de géant, se faisait alors appeler Wylis et parlait tout à fait normalement. En effet, il avait un vocabulaire classique et ne passait pas son temps à répéter un seul mot. Parallèlement, Meera à une vision qui lui conseille de ne pas abandonner Bran. Pourtant, la jeune fille hésite, aucune prédiction de la Corneille ne s’est réalisée pour le moment. La scène assez brève nous laisse imaginer une intrigue plus détaillée dans les épisodes à venir.

Du coté de Port-Réal ce n’est pas l’heure des festivités. Cersei est dans une mauvaise passe qui ne semble pas vouloir s’arrêter. Après avoir été contrainte de défiler nue pour expier ses pêchés elle a dû affronter le décès de sa fille Myrcella dont c’est l’enterrement aujourd’hui. Si cela ne suffisait pas, le roi Tommen, son fils, par mesure de sécurité soi-disant, lui interdit d’assister à la cérémonie. Pour couronner le tout, les tensions avec le Grand Moineau et sa secte sont de plus en plus intenses. La reine Margaery n’est toujours pas libérée et son époux le roi ne sait plus quoi faire. Il faut quand même reconnaître qu’on n’a jamais vu un roi aussi mou que lui. Du coup la première chose qu’il fait, c’est aller s’excuser auprès de sa maman et de lui demander de l’aide. Le retour de Cersei la toute puissante est donc pour bientôt !

Dans la famille « complètement torturée » je demande le fils qui après avoir violé sa femme, tue son père, sa belle mère et son frère. Je vous ferai remarquer que c’est une façon efficace de gagner au jeu des Sept familles puisque concernant les Bolton les membres se font de plus en plus rares. Vous l’avez donc compris, Ramsay a encore pété un plomb. Sa belle-mère a accouché d’un fils, ce qui le fait passer au deuxième plan puisque lui n’était pas légitime. Coup du dur pour le malade mental, il décide donc de poignarder son père et de donner les restes de sa famille à ses chiens qui déjà, la semaine dernière, avaient pu manger de la chaire humaine.

Lord Bolton n’est cependant pas le seul papa qui meure. Ça faisait un bail que nous ne nous étions pas rendus sur les Iles de Fer. En quelques minutes, Asha, la sœur de Theon, se chamaille avec son père Balon sur des questions de politiques. Apparemment en désaccord sur la personne pour laquelle ils vont voter en 2017, père et fille se séparent fâchés ce qui est bien dommage car juste après, le frère de Balon, Euron qui a longtemps été exilé, est de retour pour le jeter dans la mer. « Euron tue Balon, 99 Luftballons ! » (Ca c’est pour la référence musicale histoire de détendre un peu l’atmosphère). Une nouvelle guerre de succession est donc à prévoir, Euron et Asha vont vouloir s’emparer du trône de Grès mais vont-ils être les seuls ? Theon pourrait bien faire partie de la bataille, il est en route pour la maison !

Cette semaine, nous n’avons pas de nouvelle de Daenerys qui est sans doute sur le point de rejoindre Vaes Dothrak, la maison des veuves de Khals. Pas non plus de nouvelle de Jorah et Dario qui sont toujours à sa recherche. En revanche, nous avons le droit à une petite visite pédagogique auprès des Dragons de la reine, qui sont enfermés sous la pyramide de Meereen. Tyrion Lannister décide en effet de les libérer pour qu’ils reprennent des forces et qu’ils soient aptes, le moment venu, de protéger leur reine. Donc si on fait un point, c’est l’homme le plus petit de la série qui prend son courage à deux mains pour aller délivrer ces bêtes féroces. Apparemment il n’y a pas que les boissons énergisantes qui donnent des ailes, le vin aussi !

Game of Thrones  S6E02 – Jonny revient Jonny revient parmi les tiens !

Game of Thrones S6E02 - Jon Snow

Game of Thrones S6E02 – Jon Snow

Chez les Stark ça fait un moment qu’on est mal en point. Sansa est en fuite, Arya est une aveugle battue, Bran ne peut plus marcher et Jon est mort. Malgré tout, ils restent le centre de nos préoccupations.

Nous ne voyons que quelques minutes Arya qui s’en prend encore plein la tronche au sens propre comme au sens figuré. Sa copine est revenue pour le supplice quotidien et ce n’est pas les marques sur le visage de la jeune fille qui vont l’arrêter. En quelques coups de bâton, elle lui fait payer son manquement aux règles des Sans Visages. Il semblerait pourtant que le calvaire d’Arya soit sur le point de s’achever. Jaqen H’ghar la retrouve et lui permet de venir avec lui. Le chemin de la rédemption est-il sur le point de commencer ?

Comme pour Arya, nous voyons à peine Sansa. Elle a juste le temps de dire au revoir à Theon qui a décidé de retourner sur les Iles de Fer. Je suppose qu’elle continue sa route tranquillement vers Castle Black.

Justement ! Castle Black, le lieu de toutes nos angoisses. Les choses se corsent pour les fidèles de notre cher Lord Commandant. Heureusement, Edd, un membre de la Garde Nuit, a réussi à alerter plusieurs sauvageons qui, en souvenir de leur alliance avec Jon Snow, viennent à la rescousse de Ser Davos. Très rapidement, Allister est vaincu et enfermé. Les membres de la Garde de Nuit qui s’étaient opposés à Jon Snow ne tardent pas à déposer les armes et à se rendre. Il faut dire que les sauvageons sont venus avec un géant, ça a dû leur couper l’envie de se rebeller.

Game of Thrones S6E02 - Jon Snow

Game of Thrones S6E02 – Jon Snow

Ser Davos retrouve Melisandre qui médite (habillée, ne vous inquiétez pas) au coin du feu. Il lui demande une nouvelle fois de lui venir en aide et de ramener Jon Snow à la vie. C’est donc dans ces dernières minutes de l’épisode que toutes les théories et spéculations qui inondent la toile vont prendre fin. Melisandre n’est pas très chaude pour invoquer les divinités. Elle ne s’est pas vraiment remise de la mort de Stannis Baratheon pour qui elle croyait avoir vu un destin hors du commun. Elle n’a plus vraiment la foi mais se laisse tout de même convaincre. Pour ne pas faillir à sa réputation de sorcière, elle commence donc a invoquer des formules magiques au dessus du corps presque nu de Jon Snow. Malgré ses tentatives, rien ne se passe. Pourtant elle ne se laisse pas abattre. Il faut dire que pour une personne de son âge, c’est une occasion unique de se rincer l’œil, qui n’en n’aurait pas profité. Au bout d’un moment, le plaisir des yeux ne doit plus être suffisant, elle s’arrête et décide de quitter la pièce tout comme les autres qui l’accompagnaient. Jon n’est donc pas revenu à la vie…

Mais si ! Attendez encore quelques centièmes de seconde et le voilà qui se réveille seul en prenant une grande bouffée d’air comme s’il était resté en apnée tout ce temps ! Je vous avoue que même si je suis hyper contente qu’il ne soit pas mort, je trouve que son retour à la vie est un peu léger. Rien ne m’a vraiment surpris, je faisais partie de ceux qui misaient sur les pouvoirs magiques de Melisandre.

Je ne fais quand même pas la fine bouche. J’ai hâte de savoir comment son retour va être vécu par la Garde de Nuit et quel rôle le Lord Commandant va-t-il désormais avoir dans la bataille pour le Trône de Fer !

Rendez-vous dimanche 8 mai pour connaître la suite ! En attendant, découvrez, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo de ce prochain épisode, le 3e de cette 6e saison :

mm

A propos de 

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.
  • Please Like Me

    Il a les yeux ouvert donc vivant. Vraiment le pire site de série ! C’est un nid à spoiler votre site de péquenots.