Home Découverte Game of Thrones S6E03 – Jon aka Jesus !

Game of Thrones S6E03

Partagez ce que vous aimez...

Ce n’est donc plus un secret, Jon est revenu et Game of Thrones S6E03 nous le confirme. Il s’était bien moqué de nous Kit en allant raconter sur tous les plateaux de télévision que c’en était fini pour lui et son personnage.

Dans une vidéo de Entertainment Weekly notre héros s’est cependant largement excusé :

Il a révélé avoir été « content que les gens aient été contrariés qu’il meure ». Ca pour être contrariée je l’avais été. Mais ça c’était avant, car depuis la semaine dernière, la Trinité compte un nouveau personnage. Exit Jesus, welcome Jonnie. Ressuscité tel un fils divin, Jon est donc revenu à Castle Black.

Les Stark, longtemps en mauvaise posture, seraient-ils sur le point de redorer leur blason ? Cet épisode nous apporte beaucoup de leur nouvelle, à part concernant Sansa. La belle est absente cette semaine. Trop occupée à se rendre à Castle Black après avoir quitté Winterfell nous la retrouverons très certainement bientôt.

Autres absentes, les Aspics des sables. Depuis leur coup d’Etat, il semblerait que la presse soit interdite à Dorne car nous ne savons rien de ce qui se passe là bas. Nous n’irons pas non plus voir les Greyjoy qui se remettent à peine de la mort de Balon, nous devrions bientôt savoir quels sont les plans de Theon.

Game of Thrones S6E03 nous fait quand même voyager. Au programme de cette semaine, beaucoup de retrouvailles, passation de pouvoir, rapprochement et clou du spectacle tour en  bateau. C’est parti !

100 % SPOILERS

Game of Thrones S6E03 – Ce n’est pas la taille qui compte !

Game of Thrones S6E03 Jon Snow

Game of Thrones S6E03 – Jon Snow

Dur réveil pour notre Jon. Il est aussi déboussolé que nous. Ser Davos et Melisandre sont là. Bien sûr, pour eux aussi, c’est une chose extraordinaire. Il n’y a qu’à voir les yeux de Melisandre quand elle le voit. En même temps ce n’est pas très étonnant, le mec était quand même bien mort. Mais pour Melisandre l’heure est à l’interview. Je vous avais dit que depuis quelques temps, elle avait le moral dans les chaussettes. Elle ne croyait plus vraiment en ses pouvoirs magiques. C’est son heure de gloire, elle a besoin de savoir si tout ce qu’elle a vu était vrai. Elle ne s’est peut être pas complètement trompée sur le sens de ses prémonitions, elle s’est peut être juste trompée sur la personne ! Stannis n’était pas le futur roi, elle en est sûre désormais, tout désigne Jon.

Lui est beaucoup moins enthousiaste. Déjà, il ne comprend pas pourquoi on l’a ramené à la vie et il affirme que quand il n’était plus là, il n’a rien vu. Pas de lumière blanche, pas de présence divine. Après ce petit échange avec ces deux compagnons, le Lord Commandant fait sont retour au milieu des soldats de la Garde de Nuit. Evidemment, ils sont assez surpris, voire estomaqués, par sa résurrection. Tormund, le chef des sauvageons, lui avoue qu’ils le prennent carrément pour une sorte de divinité tellement son retour est improbable. Lui, en revanche, il n’a pas de doute, Jon ne peut être qu’un humain, la preuve ultime est, selon lui, la taille de son sexe… Bon bah désolée Jonnie, apparemment t’as réussi a revenir d’entre les morts mais tu te fais quand même chambrer. On le sait bien ce n’est pas ça le plus important, ne t’inquiètes pas, nous on a vu que t’avais eu froid.

Game of Thrones S6E03 – Promenade en famille

Daenerys dans Game of Thrones S6E03

Daenerys dans Game of Thrones S6E03

Comme promis, voici un petit tour en bateau et pas avec n’importe qui ! Quel plaisir de retrouver le mestre le plus sympathique de tout Westeros ! Oui vous l’avez compris, je parle de Samwell Tarly ! Bon autant vous prévenir, c’est une scène gore où l’on voit Sam vomir deux fois… Il est accompagné de Gilly et de leur fils Little Sam. Contrairement à ce qu’il avait laissé entendre, Sam n’a pas l’intention d’aller à la Citadelle avec Gilly. Cet endroit est en effet interdit aux femmes. Si cette dernière tente de protester en lui rappelant que Castle Black aussi était interdit aux femmes, elle finit par accepter les recommandations du père de son fils. Elle ira donc chez la mère de Samwell où grand-mère et tante s’occuperont du bébé… Bon courage Gilly !

Parmi les femmes mises à l’écart, nous avons aussi notre chère Daenerys. Nous l’avions laissée aux mains des Dothrakis qui l’avaient alors enfermée où toutes les veuves de khals étaient réunies, dans le Dosh Khaleen à Vaes Dothrak. C’est donc là que nous la retrouvons. L’accueil n’est pas très chaleureux comme on pouvait s’en douter. Il faut dire que Daenerys est un peu prétentieuse de manière générale, forcément, au cœur de ses semblables elle n’a pas trop la possibilité d’agir comme une reine. On lui fait d’ailleurs remarquer que son sort n’est pas scellé. Dosh Khaleen est la place que les veuves occupent dès la mort de leur mari, le problème qui se pose c’est qu’elle a beaucoup voyagé et qui sait ce qu’elle a fait pendant ses voyages. Une sorte de conseil des sages va donc se réunir et décider de son avenir. On a encore du chemin à faire pour l’égalité homme-femme !

Pendant ce temps, à Meereen, l’enquête sur le complot avance. Varys a réussi à avoir des informations importantes. En échange d’une place dans un bateau pour une femme et son enfant, celle-ci lui révèle que les attaques des Fils de la Harpie ont été fomentées grâce aux esclavagistes de Volantis, Yunkai et Astapor. Là, c’est un peu le coup de massue ! Comme Missandei et son amoureux Ver Gris, nous pensions naïvement que Daenerys avait vaincu Yunkai et Asapor… Il n’y aurait donc pas que Jon Snow qui renaîtrait de ses cendres ?  

Game of Thrones S6E03 – Cersei reconquête étape 2

Cersei dans Game of Thrones S6E03

Cersei dans Game of Thrones S6E03

La semaine dernière, nous constations avec plaisir… où pas… que Cersei n’avait pas dit son dernier mot. Tapie dans l’ombre, le renversement du pouvoir se fait sentir. Je n’en attendais pas moins de la part de l’ancienne reine la plus maléfique de Westeros. Parmi ses premières actions pour son retour dans la bataille, elle exige de savoir tout ce qui se dit dans son dos et ce, partout. Oui, elle n’a pas froid aux yeux et sait qu’elle peut encore compter sur quelques soutiens. Son mestre accepte donc sans mal d’envoyer ses petits « oiseaux », les enfants que Varys a laissé en quittant King’s Landing, écouter dans les moindres recoins de Westeros.

Après ça, elle se rend avec Jaime à une session du Conseil du Roi. Certes, Cersei, tu es puissante mais pas au point d’impressionner ton oncle Kevan. Celui-ci refuse qu’ils participent au Conseil. Selon lui, ils n’ont aucune légitimité. Il préfère donc déplacer le lieu du Conseil plutôt qu’avoir à les supporter. Du côté de Tommen, c’est toujours pareil. Le roi est mou et influençable. Cette semaine c’est le Grand Moineau qui l’embrouille. Va-t-il être capable de régner un jour ? Rien n’est moins sur.

Game of Thrones S6E03 – Starki and much

Ramsay Bolton dans Game of Thrones S6E03

Ramsay Bolton dans Game of Thrones S6E03

Avant de faire le point classique sur la famille Stark, parlons de leur pire ennemi : Ramsay Bolton. Cette semaine, le taré s’est tenu correctement. Pour rappel, il a quand même poignardé son père et fait dévorer sa belle-mère et son petit frère nouveau né à l’épisode précédent, il ne peut pas toujours être dans l’action. Il n’empêche que ça ne sent pas très bon. Le seigneur Umber vient lui prêter allégeance car il a besoin de lui pour lutter contre les sauvageons qui ont traversé le Mur.  Bien sûr, ce dernier refuse catégoriquement de ployer devant lui. En guise d’alliance, il lui a apporté un cadeau de grande valeur. A son signal, deux prisonniers entrent, il s’agit d’Osha et… Rickon Stark ! Non ? Si ! Comment peut-on en être sûr ? Umber avait tout prévu, il a aussi apporté la tête de Shaggydog, le loup de Rickon.

Si ce cadeau laisse le pire à présager, pour Arya, en revanche, les choses s’améliorent. Elle a retrouvé la vue et est surement pleine de vengeance et de hargne.

Jon Snow dans Game of Thrones S6E03

Jon Snow dans Game of Thrones S6E03

La dernière scène est bien sur attribuée à Jon. Retour à Castle Black où les traîtres sont mis à mort. Avant leur pendaison, Jon leur demande s’ils ont quelque chose à dire. Ser Allister confie ne pas regretter son geste et le referait sans problème. Ollie, en revanche, ne dit rien. Même si on sent l’hésitation, Jon coupe la corde et ils meurent. Jon ne sera plus jamais le même sans son « fidèle » écuyer. Il décide de rendre sa cape de membre de la Garde Nuit. « Ma veille est terminée ». Ainsi s’achève Game of Thrones  S1E03.

Quel est son avenir ? Les Stark vont-ils enfin être réunis ? Bran, qui est encore allé dans le passé, a appris que son père n’était peut être pas comme il l’imaginait. Quelles vont être les conséquences de cette découverte ?

Avec Seriesblog.tv, découvrez dès à présent le trailer de l’épisode 4 saison 6, qui sera diffusé le 15 mai prochain :

mm

A propos de 

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.