Home Drame Game of Thrones S6E07 – Encore une résurrection et un mort ?

Game Of thrones S6E07 - Crédit tehparadox.com

Partagez ce que vous aimez...

Pour que vous compreniez bien, dans Game of Thrones S6E07, il y a deux scènes importantes et le reste ne sert qu’à jouer la montre.

En effet, comme dans l’épisode précédent (ici), l’épisode de cette semaine est un peu faiblard. On discute beaucoup et il n’y a pas beaucoup d’action. On sent que les scénaristes tentent de nous faire patienter, histoire, on l’espère, de nous épater avec la fin de la série.

Rassurez-vous nous avons quand même le droit à quelques surprises. Résurrection, spéculation, théories en tout genre et guest-star. Laissez-moi sans plus attendre vous présenter l’épisode Game of Thrones S6E07 !

ATTENTION SPOILERS !

Game of Thrones S6E07 – Une scène pré-générique !

Oui cette semaine l’épisode ne commence pas comme à son habitude. Pendant quelques minutes on se demande même si le générique va venir un jour accompagné de sa musique unique. Vous comprenez bien que si on ne fait pas comme d’habitude c’est que la scène qu’on nous propose est bien sûr, une scène importante. Pour l’introduire, la production a carrément fait appel à une guest-star !

C’est l’acteur Ian McShane qui nous réintroduit cette personne disparue. Il avait d’ailleurs annoncé que son personnage, Ray, ramènerait à la vie quelqu’un dans la saison 6. Bien sûr, nous avions tous pensé qu’il s’agirait de Jon Snow et bien non ! Je vous prie d’accueillir : Le Limier !

Game of Thrones S6E07

Game of Thrones S6E07

Oui, vous avez bien lu ! Sandor Clegane est de retour dans la série !! Pour l’instant, on ne sait rien de ce qu’il va se passer. Il semblerait que le Limier soit un peu désorienté. En plus de ça, le jour de nos retrouvailles, la communauté dans laquelle il vivait s’est faite décimer. On peut donc imaginer que sa première action sera de faire payer les responsables. Le vrai combat que l’on attend est bien sur celui entre Sandor Clegane et La Montagne. Il ne s’est rien passé aujourd’hui mais après des années d’attente, je suis prête à patienter encore jusqu’à la semaine prochaine pour assister à ce combat de frères ! Il faut reconnaître que ça fait un moment qu’on a envie de les voir régler leurs comptes !

Game of Thrones S6E07 – Les scènes pour faire patienter

Pour faire rapide, entre le début et la fin, il ne se passe pas grand chose.

Du côté des Lannister, on sent bien que la reine Margaery prépare quelque chose, mais on ne sait pas quoi. Il faut dire que son revirement religieux était un peu louche. Elle qui a mené une guerre de lionne face à Cersei ne pouvait pas s’incliner comme ça.  Le truc c’est que pour le moment, tout le monde y croit, y compris sa grand-mère, qui elle-même est menacée par l’inquisition du Grand Moineau. Heureusement, Margaery va lui glisser un petit mot pour la rassurer et la pousser à rentrer chez elle.

Game of Thrones S6E07

Game of Thrones S6E07

Jaime, quant à lui, est parti à Vivesaigues pour, comme lui a demandé le roi, récupérer le château. Il a tenté les pourparlers mais apparemment, la Silure n’en n’a que faire. Il semblerait donc qu’un combat se prépare.

Game of Thrones S6E07

Game of Thrones S6E07

Dans le Nord, nous avons le porte à porte de Sansa et Jon. Tels d’excellents VRP, ils font toutes les maisons pour obtenir de leur part des soldats pour combattre Ramsay Bolton et réintégrer Winterfell.

Ce qui est sympathique dans ce petit voyage entre frère et sœur c’est la rencontre avec Lyanna Mormont, qui dirige, la maison Mormont. La jeune fille qui doit avoir dans les 12 ans donne du fil à retorde à notre beau gosse. La nièce de Jorah Mormont semble, en effet, avoir la tête bien sur les épaules pour son âge !

Game of Thrones S6E07

Game of Thrones S6E07

Game of Thrones S6E07 – Arya va-t-elle mourir ?

Il y a quand même dans cet épisode quelque chose de tragique mais qui en même temps, au regard des événements récents, n’est pas dénué d’espoir. Oui, j’ai le regret de vous annoncer que Arya est morte ! Alors je suis peut être la seule à l’avancer, mais bon vu qu’elle s’est pris plusieurs coups de couteaux dans le ventre et qu’elle se vide de son sang, j’ai quand même peu d’espoir…

Game of Thrones S6E07

Game of Thrones S6E07

Mais justement, cet espoir, si petit qu’il soit, me gêne. Oui j’adore Arya et ça m’embêterait de la voir mourir. Il n’empêche que la série devait son succès aussi  à cette capacité de tuer nos personnages préférés. Mais à force de les faire revenir (Jon Snow, Euron Greyjoy, oncle Benjen…), on ne sait plus trop bien qui est mort et qui ne l’est pas. Du coup les théories les plus folles naissent et le spectateur est un peu perdu.

Va-t-elle s’en sortir ? Va-t-elle mourir et revenir à la vie dans deux saisons ? Qui est véritablement The Waif ?

La réponse la semaine prochaine. En attendant vous pouvez découvrir le trailer de l’épisode Game of Thrones S6E08, qui sera diffusé le 12 juin prochain ! A bientôt sur Seriesblog.tv.

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.
  • Viandeur

    Arya mourir ? Très bien, mais pour justifier ta thèse il faut que tu nous expliques en quoi aura servi tout l’arc des sans-visages, son utilité globale dans l’histoire et la déclaration de Melissandre à la saison 3 quand elle annonçait que les deux se reverraient de nouveau.

    Bref tout ça pour dire, non Arya n’est pas morte.