Home Genres Aventure Game of Thrones  S6E08 – GoT VS Euro !  

Game of Thrones S6E08

Partagez ce que vous aimez...

Le décompte arrive avec Game of Thrones  S6E08, et oui, plus que deux épisodes avant la fin ! C’est passé tellement vite que l’on a du mal à y croire. L’avantage c’est que nos soirées vont être pas mal occupées si tout se passe bien.

Vous l’avez compris, chez Seriesblog.tv on est à fond derrière les bleus !!! Cette semaine je vous propose donc un résumé de l’épisode façon Euro 2016 !

ATTENTION SPOILERS !!!

Game of Thrones  S6E08 – Clegane : 2, Ennemis : 0

Match d’ouverture chez les Clegane. Après une offensive de leurs ennemis respectifs, les deux frères se sont vengés. D’un côté nous avons Sandor Clegane qui, après avoir découvert son campement décimé, a décidé de poursuivre les assaillants. Muni de sa hache, il fait une percée dès les premières minutes. Après 8 épisodes, nous voyons un peu de sang jaillir. Décapitation, égorgement, pendaison, tout est mis en œuvre.

Parallèlement, dans la zone de défense de King’s Landing, c’est Cersei Lannister qui est menacée. Les sbires du Grand Moineau ont en effet eu pour consigne de la ramener au sanctuaire par n’importe quel moyen. Malheureusement pour eux, si prêt du but, ils ont été confrontés à un adversaire de taille, puisque Gregor Clegane, alias la Montagne, n’a pas hésité une seconde à défendre sa reine. Alors qu’un des membres de la secte se jetait sur lui, il lui a arraché la tête, mettant fin à l’action de l’équipe « Grand Moineau ».

Game of Thrones S6E08

Game of Thrones S6E08

Nous avons donc assisté à une large victoire de la part des frères ennemis. Malgré cela, Cersei, est en mauvaise posture. Le roi Tommen, toujours influencé par son gourou, a décidé que les duels judiciaires seraient désormais bannis. Cersei devra donc être jugée par les Sept Septons. La Montagne serait donc sur le point de prendre sa retraite sportive ?

Game of Thrones  S6E08 – Meeren sur la touche

Du coté de la cité, rien ne va plus. Il faut dire que le coach Daenerys a laissé son équipe depuis pas mal de temps maintenant. Même si les supporters se donnent du mal pour encourager les joueurs, sans la chef c’est très compliqué. En plus de ça, les adversaires sont bien préparés.  Au loin, Tyron et Missandei aperçoivent l’équipe adverse faire une percée sur la mer. Des dizaines de bateaux menacent Meeren.

Alors que le désespoir se propage, elle arrive ! Déposée par son dragon qui n’a pas pu se garer en double file, Daenerys est là ! Quel est l’avenir de l’équipe de Meeren dans la compétition ? Ont-ils une chance de s’imposer ? Avec ce retour, leur cote sportive ne va qu’augmenter !

Game of Thrones S6E08

Game of Thrones S6E08

Game of Thrones  S6E08 – Echauffement à Vivesaigues

Oui, on n’y croyait pas et pourtant ils se sont retrouvés ! Brienne et Jaime enfin réunis pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. La dernière fois qu’ils s’étaient vus, ils n’avaient pas eu le temps de se dire les choses qu’ils voulaient. Ne soyez pas enthousiastes,  aucune action n’est à constater. Ils se sont retrouvés dans les vestiaires (enfin sous la tente de Jaime), ont discuté de l’avenir de Vivesaigues et sont arrivés à un accord. Si Brienne arrive à convaincre Blackfish de se rendre, Jaime les laissera partir lui et son armée pour combattre auprès de Sansa et Jon dans la reconquête de Winterfell. Malgré ses arguments stratégiques, Brienne échoue. C’est donc par une autre tactique que Jaime réussit l’offensive contre Vivesaigues. Blackfish meure, Brienne repart retrouver Sansa. Jaime et Brienne sont à nouveau séparés.

Game of Thrones S6E08

Game of Thrones S6E08

Game of Thrones  S6E08 – Arya tire au but !

Dans Game of Thrones  S6E08  la star est Arya Stark ! Si vous vous souvenez, elle n’était pas super en forme quand nous l’avons quittée la semaine dernière. Il faut dire que The Waif lui avait quand même planté un couteau dans l’estomac jusqu’à la faire se vider de ses boyaux et de son sang.

D’ailleurs, suite à cette scène, les questions ont commencé à fuser concernant l’identité de cette « Waif ». Pour certains il est évident qu’il s’agit d’Arya, elle même. Oui, partant du principe qu’Arya serait bipolaire, les internautes ont commencé a imaginer que la jeune fille s’auto mutilait, ce qui expliquerai pourquoi jamais personne ne lui vient en aide quand elle est attaquée par sa méchante copine blonde. Tout le monde se souvient de la scène, où, Arya, encore aveugle, se bat contre le vent, The Waif ayant disparu après l’avoir bien amoché.

Dans cet épisode Game of Thrones  S6E08 cette théorie ne s’affaiblit pas. The Waif finit pas retrouver une fois de plus Arya. Alors que la jeune Stark pense pouvoir s’échapper, la blonde la poursuit. En réalité, Arya ne tente pas de fuir, elle veut amener The Waif dans sa zone de confort. Si vous vous souvenez, il y a quelques semaines, Arya avait récupéré son épée et l’avait cachée sous son matelas dans la chambre qu’elle partageait avec celle qui était encore sa coéquipière. De retour donc dans cette pièce, Arya attrape son épée et éteint la bougie. Nous ne verrons rien à part un visage ensanglanté accroché sur le mur des visages et Arya vivante.

Game of Thrones S6E08

Game of Thrones S6E08

Qui nous dit qu’il ne s’agit pas de The Waif ? Aurait-elle réussi à tuer Arya sachant qu’elle l’a toujours battue et qu’en plus de ça la jeune fille était largement blessée ? Comment se fait-il qu’une fois le duel terminé, Arya ne soit plus blessée ? Pourquoi Jaqen accepterait de laisser partir Arya alors qu’il avait demandé sa mort ?

« No One », titre de l’épisode, serait donc devenue Arya Stark ? Dites nous ce que vous pensez de cette théorie. Rendez vous la semaine prochaine pour plus d’éléments ! D’ici là, découvrez sur Seriesblog.tv, le trailer de l’épisode 9 de la saison 6 de Got, qui sera diffusé le 19 juin prochain :

 

mm

A propos de 

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.

Bon j'aime les Vampires et autres créatures de la nuit. Tout a débuté avec Entretien avec un Vampire pour continuer avec Vampire Diaries, True Blood. Mais bon je kiffe aussi les Zombies en tout genre. Bref, oui je suis gore.