Home Drame Grey’s Anatomy S13E08 – Un huit-clos intense !

Partagez ce que vous aimez...

Grey’s Anatomy S13E08 est construit d’une manière totalement inhabituelle, et le résultat est simplement saisissant.

Souvent, lorsque je dis que je regarde encore Grey’s Anatomy après 13 saisons, certains sont choqués. “Ah, moi après la 7e saison, ça m’a soulé” – “Ouh là, ça passe encore ?” Et bien oui, ça passe encore, et après 13 saisons, les scénaristes arrivent encore à nous offrir un épisode en sortant complètement des sentiers battus.

Je ne parle pas d’une mort violente, d’un cliffhanger de fou, d’une attaque terroriste, d’un crash d’avion… Je ne parle même pas du fond, mais de la forme- Grey’s Anatomy S13E08 nous offre un huis clos d’exception, suffoquant, gênant, énervant, émouvant, mais sans jamais sortir de cette même salle d’opération.

ATTENTION SPOILERS

Grey’s Anatomy S13E08 – Les 4 protagonistes

Grey’s Anatomy S13E08 - Crédit RecapGuide

Grey’s Anatomy S13E08 – Crédit RecapGuide

Le scénario se concentre alors sur quatre protagonistes. Trois d’entre eux sont épuisés et cette fatigue pèse sur l’ensemble. Chacun, en tentant de sauver le patient et donc d’imposer ses choix, va recevoir des visites de fantômes du passé, donnant à l’ensemble une perspective émotionnelle aussi lourde qu’appréciable.

Une seule pièce, un seul patient, des voyages dans le passé et quatre personnages, c’est tout ce qui constitue l’épisode de Grey’s Anatomy S13E08.

Les docteurs Meredith Grey, Richard Webber, Stephanie Edwards et Owen Hunt sont les médecins présents et chacun obtient une vision qui, finalement, les aide dans leur cas. Comme quoi, les fantômes du passé peuvent aider dans le présent.

Grey’s Anatomy S13E08 – L’unique trame, et les fantômes

Grey’s Anatomy S13E08 - Crédit RecapGuide

Grey’s Anatomy S13E08 – Crédit RecapGuide

Un patient ayant subi un traumatisme est envoyé en chirurgie d’urgence, avec un foie endommagé. Webber lui donne le nom de Gail, le nom “d’une inconnue”, qui se révélera, en fin d’épisode, être le nom de sa mère, morte d’un cancer du pancréas quand Webber avait 10 ans. D’après lui, en rendant le patient plus humain, les médecins seront en mesure de mieux le traiter. Webber voit alors sa mère jouer du violoncelle, il est simplement touchant lorsqu’il parle d’elle.

Grey’s Anatomy S13E08 - Crédit RecapGuide

Grey’s Anatomy S13E08 – Crédit RecapGuide

Pendant ce temps, Edwards a eu une révélation alors que le patient ne répond pas à leur traitement. Aidée par sa version d’elle plus jeune, et surtout malade, Edwards, au début timide, finit par s’affirmer et à imposer les soins nécessaires. La petite fille lui rappelle que dans le domaine des maladies auto-immunes, elle a beaucoup d’expérience… Quand elle est interrogée sur ses connaissance, Stephanie ne parle pas de son passé accompagné d’anémie falciforme, elle affirme simplement avoir beaucoup lu…

Grey’s Anatomy S13E08 - Crédit RecapGuide

Grey’s Anatomy S13E08 – Crédit RecapGuide

Hunt, lui, conteste ce besoin d’identifier le patient. Il rappelle avoir sauvé de nombreux inconnus en Irak. Hunt se souvient alors de ses opérations en Irak et… de sa défunte soeur, Megan (Bridget Regan), qui apparaît également dans le huis clos. Elle se moque gentiment de la vie amoureuse de son frère et c’est au tour de Hunt de nous offrir une grosse dose d’émotion quand il déclare à sa soeur qu’elle lui manque. Megan rétorque qu’il doit se concentrer. Au passage, la tromperie de Nathan sera évoquée, discrètement !  

Grey’s Anatomy S13E08 - Crédit RecapGuide

Grey’s Anatomy S13E08 – Crédit RecapGuide

Et enfin, Meredith, épuisée mais toujours aussi sûre d’elle, découvre que le patient a une femme et des enfants. Elle se souvient de la mort de son mari, du moment où elle l’a annoncé à ses enfants, des yeux de Zola et de Bailey à cet instant… malgré son refus catégorique initial, Meredith, après ce flashback, décide de mettre le patient sur la liste urgente des greffes de foie, et, quand le temps presse, Meredith propose d’auto-greffer le patient avec les parties saines de son propre foi. Ce qui lui a sauvé la vie. Nous apercevons ensuite Derek, parce que bon, on n’a pas assez chialé !

Bravo à Grey’s Anatomy pour cet épisode si différent et si fort ! Il est maintenant temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Grey’s Anatomy, le 9e de cette 13e saison, ET AUSSI LE DERNIER DE CETTE MI-SAISON qui sera diffusé le 17 novembre prochain :

Synopsis officiel : “Pensant qu’il va être emprisonné le lendemain, Alex prend une grande décision au sujet de son avenir. Alors que l’hôpital est envahi par les victimes d’un effondrement d’un bâtiment, Richard demande des réponses  à Bailey sur la présence d’Eliza au Grey Sloan“.

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.