Home Action Grey’s Anatomy S13E09 – Mid-season finale décevant

Partagez ce que vous aimez...

Dans Grey’s Anatomy S13E09 (le mid-season finale) , Alex va devoir prendre une très grande décision qui pourrait bien changer sa vie.

 

Grey’s Anatomy S13E09 – Une nouvelle tragédie

Grey's Anatomy S13E09 - Crédit: RecapGuide

Grey’s Anatomy S13E09 – Crédit: RecapGuide

Evidemment, « season finale » ou même « mid-season finale » est synonyme de nouvelle tragédie dans Grey’s Anatomy, et franchement, au bout de 13 saisons… on n’en peut plus ! Alors pour les héros de la série, après avoir survécu le crash d’un ferry, un tueur fou, un crash d’avion, des accidents de la route, aujourd’hui ils vont devoir affronter… un immeuble qui s’effondre ! Bah bien sûr ! Et sous les yeux de Meredith, Alex et Maggie qui passaient tranquillement en voiture sur le chemin de l’hôpital. C’est vrai que ça arrive tous les jours ce genre de choses…  Non mais je trouve vraiment qu’on se moque de nous…. J’ai d’ailleurs demandé à Oliv, notre rédac chef, si je pouvais insulter les personnages tellement cet épisode m’a soûlé, alors veuillez me pardonner d’avance si vous êtes des fans inconditionnels de la série !

Grey's Anatomy S13E09 - Crédit: RecapGuide

Grey’s Anatomy S13E09 – Crédit: RecapGuide

Bon l’immeuble s’effondre, mon dieu mais c’est affreux, et les premières victimes commencent évidemment à affluer au Grey Sloane. Le propriétaire de l’immeuble cherche désespérément un prêtre pour se confesser car il a la conscience lourde et avoue qu’il savait qu’il y avait des défauts dans la construction de cet immeuble. Mais en gros il se disait que ça pouvait attendre. Ben non. Sur la liste des patients, on trouve un homme polygame, le propriétaire que tout le monde déteste, et une fillette qui finit par décéder, provoquant ainsi la colère de ses parents qui essayent de tuer le proprio. Bon OK… mais en fait on s’en fout.

 

Grey’s Anatomy S13E09 – La fin de Richard Weber ?

Grey's Anatomy S13E09 - Crédit: RecapGuide

Grey’s Anatomy S13E09 – Crédit: RecapGuide

Le docteur Minnick (Marika Dominczyk) a été engagée par Miranda. Mais celle-ci n’a pas eu le temps de l’annoncer à ses équipes. C’est donc une situation un peu embarrassante qui se profile car le docteur Minnick est déjà venue en renfort alors qu’elle ne devait commencer que quelques jours plus tard. Elle n’a aucune idée que Richard n’est pas au courant qu’elle va être son nouveau chef. Richard commence à comprendre à demi-mots qu’il a été remplacé, et ça provoque sa colère ainsi que celle de Maggie. Jackson n’a pas été informé non plus, donc c’est une déferlante de regards assassins qui se tournent vers Miranda.

Grey's Anatomy S13E09 - Crédit: RecapGuide

Grey’s Anatomy S13E09 – Crédit: RecapGuide

Jackson décide de réunir les autres chirurgiens qui sont d’avis de laisser Richard en charge du programme d’enseignement. Il semblerait donc que le docteur Eliza Minnick ne fasse pas long feu à Grey Sloane.

 

Grey’s Anatomy S13E09 – Amelia et Owen, c’est (enfin) fini! 

emilia-owen

Alors là, on ne l’avait pas vu venir du tout ! Non je déconne, dès que Owen et Amelia ont commencé à coucher un peu partout dans l’hôpital, on savait déjà que ça allait mal se finir. Elle est complètement tarée, lui a le don pour trouver les nanas les plus frapadingues sur Terre, donc ça ne pouvait que terminer en tragédie. Et ce mariage à la va-vite auquel personne ne croyait… Et bien il s’est écroulé, et ça n’aura pas pris très longtemps. Non mais sérieux, c’était quoi ce mariage ? Ils se connaissaient à peine, elle l’a plaqué au moins 10 fois avant, elle a failli se barrer juste avant la cérémonie, ils n’ont jamais parlé d’avenir commun ou d’enfants, et tout d’un coup, BOOM, elle découvre qu’elle ne veut pas de bébé… Sérieux les gars ? Vous vouliez vraiment qu’on y croit ? Donc bon, sans grande surprise, et de manière aussi lâche que ridicule, Amelia laisse un mot dans l’appartement d’Owen disant qu’elle se barre et qu’il ne devrait pas culpabiliser pour ça. Bon ben vas-y dégage, de toute manière tu servais à rien Amelia.

 

Grey’s Anatomy S13E09 – J-1 avant le procès d’Alex

On voyait déjà Alex tendu dans l’épisode 8, sentant son procès approcher, et Miranda qui hésitait à le dégager… Alex n’a plus qu’une journée à attendre avant sa comparution au tribunal. Il avait refusé un accord avec le procureur lui proposant seulement 2 années de prison, mais il avait refusé, se disant que 0 années, c’était quand même mieux.

Grey's Anatomy S13E09 - Crédit: RecapGuide

Grey’s Anatomy S13E09 – Crédit: RecapGuide

Jo débarque complètement paniquée, annonçant qu’elle  est convoquée pour témoigner au procès alors qu’elle ne pensait pas avoir à le faire. Bon, étant donné que c’est la seule témoin oculaire de « l’incident », c’était un peu évident qu’elle témoigne, non ? Et pourquoi est-elle paniquée ? Parce que Jo Wilson n’est pas son vrai nom et qu’elle a peur qu’en témoignant, elle soit obligée de donner sa vraie identité,  et que du coup ça se retrouve dans des archives publiques. Et alors là, son mari complètement taré pourrait la retrouver et lui foutre la raclée de sa vie. Oui, parce qu’il y a beaucoup de gens qui passent leur vie à consulter les archives des tribunaux du pays entier à la recherche de leur ex, c’est bien connu.  Du coup elle flippe demandant à Alex « mon dieu mais qu’est-ce que je vais faire ?! ». Ben… prends un avocat, connasse.

Grey's Anatomy S13E09 - Crédit: RecapGuide

Grey’s Anatomy S13E09 – Crédit: RecapGuide

Et puis pardonnez-moi cette digression, mais je déteste quand les scénaristes ajoutent au milieu de nulle part des intrigues à un personnage. Jo était Jo depuis ses débuts dans la série, et là, DE NULLE PART, elle est mariée avec un pauvre type et a une identité secrète ? Sérieux, les gars, c’est tout ce que vous avez trouvé ? Bon bref, elle finit par avouer à Alex qu’elle est mariée, qu’elle a changé d’identité et que c’est pour ça qu’elle ne pouvait pas l’épouser. Elle avait aussi super peur qu’Alex pète la gueule de son mari si jamais il avait appris toute l’histoire. Alex, grand seigneur, décide d’accepter l’accord du procureur et ainsi éviter à Jo d’avoir à témoigner. Certains vont dire « Oh mais c’est trop mignon… ! ». Moi je vais juste vous dire « blah ».

Grey's Anatomy S13E09 - Crédit: RecapGuide

Grey’s Anatomy S13E09 – Crédit: RecapGuide

Alex fait part à Meredith de son intention, mais elle est furieuse et refuse qu’il accepte l’accord du procureur. Evidemment on reste sur un cliffhanger, se sachant pas si Alex va écouter Meredith ou écouter son cœur et protéger Jo.

 

J’étais une fan inconditionnelle de Grey’s Anatomy pendant des années. Cette série m’a faite vibrer, pleurer, réfléchir sur la vie. Je comprends qu’au bout de 13 saisons, ils soient à court d’intrigues et de tragédies à inventer, mais pour moi ces dernières saisons ne sont pas vraiment le reflet de la série à ses débuts. Furieuse après cet épisode affligeant, j’ai proposé à Oliv de faire un boycott de Shondaland en signe de protestation. C’est dire à quel point j’étais vénère! Mais elle m’a rappelé que Shondaland, c’est aussi Scandal, et Scandal, c’est ma drogue à moi. Donc pas de boycott, Shonda peut dormir tranquille… mais donnez-nous votre avis sur ce mid-season finale. Qu’en avez-vous pensé ?
En attendant le retour de Grey’s Anatomy le 19 Janvier 2017, découvrez avec Seriesblog.tv la bande annonce de l’épisode 10 de la 13ème saison!

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.
  • Gloups

    C’est Amelia.. (Pas Emilia)

    • Olivia

      Merci, c’est rectifié