Home Drame Grey’s Anatomy S13E02 – La chute d’Alex

Partagez ce que vous aimez...

Alex était THE bad boy au début de la série, et ce début de saison 13, confirmé par Grey’s Anatomy S13E02, semble être un retour aux sources…

ATTENTION SPOILERS !!!

Grey’s Anatomy S13E02 – Où s’arrêtera la chute ?

Il avait tant évolué, comme le disait Meredith lors du précédent épisode (ici) ou comme le disait Miranda pendant Grey’s Anatomy S13E02. Nous avons eu 12 saisons pour passer d’un petit arrogant à un chirurgien pédiatrique compétent, à l’écoute de ses amis, prêt à avancer dans la vie… Et un malentendu est venu tout détraquer, Alex a fait ressortir le Alex des débuts pour détruire le joli minois de deLuca, qui, avouons-le, n’en méritait pas tant…

Le voilà donc prêt à affronter sa journée au tribunal, stressé, et hanté par des flashs de son moment de violence. Meredith est toujours à ses côtés, mais cela ne portera pas chance à Alex, au lieu d’une accusation de violence, Alex est désormais accusé de crime. Ce qui peut bien évidemment ruiner sa carrière, sa vie… Avec deLuca dans le fond, vivant, prêt à retravailler, mais sérieusement amoché, Alex plaide non-coupable.

Grey’s Anatomy S13E02 - Crédit Recapguide

Grey’s Anatomy S13E02 – Crédit Recapguide

Mais s’il ne s’agissait que d’un élément de sa vie qui s’effondre, mais non, tel un bon cercle vicieux, tout s’effondre pour Alex. Après avoir gardé ses petits secrets de mariage, après avoir provoqué un cataclysme en buvant comme un trou sans assumer, Jo rejette clairement Alex. Ok, elle semble traumatisée par la violence, mais son nouveau rôle d’observatrice dépressive, avec les yeux de cockers battus qu’elle se traîne sans relâche depuis la reprise, a tendance à étouffer mon empathie pour la jeune fille.

Grey’s Anatomy S13E02 - Crédit Recapguide

Grey’s Anatomy S13E02 – Crédit Recapguide

Et même à l’hôpital, Alex continue de chuter. Il rate un signe d’infection chez l’un de ses petits patients, trop concentré sur son affaire. Le petit garçon risque alors de perdre sa greffe. Miranda et Meredith sauvent l’organe, mais Alex se voit retirer la chirurgie pour le moment. Bailey, dans son infinie bonté, envoie Alex à l’institut Denny Duquette. Il ne perd donc pas tout contact avec la médecine mais devra s’éloigner de la chirurgie pédiatrique pour un temps.

Grey’s Anatomy S13E02 - Crédit Recapguide

Grey’s Anatomy S13E02 – Crédit Recapguide

Par ailleurs, Miranda avait été moins clémente avec son mari – nous sommes cependant ravis de les voir s’entendre à nouveau, la précédente saison annonçait une future séparation..

Maintenant, alors que le garçonnet allait se faire opérer, Meredith a demandé à deLuca de l’assister, certainement pour prouver qu’aucune différence ne sera faite malgré l’actuelle situation. Avant d’entrer au bloc, Alex attend et rassure le petit garçon, qui n’a d’yeux et de confiance que pour le médecin. DeLuca assistant à la scène, il est possible qu’il allège ses accusations pour laisser l’excellent chirurgien pédiatrique exercer.

Ou pas, c’est Grey’s Anatomy, c’est rempli de drames !

Grey’s Anatomy S13E02 – Le nouveau drame d’April

Et justement, April vit encore un drame lui arrachant des larmes d’hystérie. Nous ne savons plus si nous la préférons survoltée en Jordanie, gérant des guerres qui n’ont pas lieu, alors que son excitation nous rappelle des connaissances peu fréquentables sous cocaïne. Ou bien si nous la préférons mi-hystérique mi-dépressive, à pleurer, crier sur Jackson, re pleurer, re crier sur Jackson… Car il s’agit des deux visages que la rouquine a pu nous offrir ces deux dernières années.

Grey’s Anatomy S13E02 - Crédit Recapguide

Grey’s Anatomy S13E02 – Crédit Recapguide

Là, la maman louve va être séparée de son bébé, qui peut rentrer chez elle alors qu’April est encore hospitalisée. April craque, dépeint un avenir noir et houspille ce pauvre Jackson. Ce dernier ne cherche qu’à l’aider, mais April ne veut rien de sa part. Jackson insiste, fait le bon papa, le bon ex mari, propose même à April de venir habiter chez lui pendant sa convalescence… April se détend un tout petit peu. Avant d’être mère elle pouvait être un peu difficile à gérer mais là nous en sommes à espérer un long et serein congés maternité pour April – loin de l’hôpital !

Malheureusement, Jo et April ne sont pas les deux seules têtes à claques de l’épisode.

Grey’s Anatomy S13E02 – Maggie tient une bonne couche !!

Grey’s Anatomy S13E02 - Crédit Recapguide

Grey’s Anatomy S13E02 – Crédit Recapguide

Comment peut-on être cardio-chirurgien et aussi pathétique lorsqu’il s’agit de sa vie sentimentale ? Les allusions de Maggie sont claires ! Et en plus d’être tristement obsédée par un type qui ne la calcule pas, elle vient parasiter une relation que sa soeur commençait à peine à construire. Tout en osant balancer des “toi tu l’as eu ton grand amour” à Meredith, il faut terminer la phrase dans ce cas là ! Ton grand amour qui s’est tué sur la route, te laissant le coeur brisé et mère célibataire de trois enfants.

Attention, je ne cautionne en rien l’attitude de Meredith qui ment impunément à sa soeur alors qu’elle aurait mieux fait d’abréger cette histoire en avouant son aventure avec Riggs. C’aurait peut-être été un peu douloureux pour Maggie, mais au moins, c’aurait été bref, comme un pansement arraché vite.

Lors d’un dîner organisé par Amelia pour rapprocher Hung et Riggs, Maggie flirte avec Riggs, il est intercepté par Meredith qui lui annonce que Maggie va lui demander de sortir avec lui, et en lui imposant de dire non. D’un côté nous sommes contents que Meredith ressente à nouveau, mais de l’autre côté, n’est-ce pas comme planter un coup de couteau dans le dos de sa soeur ?

Grey’s Anatomy S13E02 - Crédit recapguide

Grey’s Anatomy S13E02 – Crédit recapguide

Meredith s’enfonce un peu plus dans son mensonge, Riggs est amoureux d’elle, elle n’est pas dénuée de sentiments pour le beau médecin, et de son côté, Maggie continue d’insister pour se rapprocher de Riggs, qui n’en a que faire de la demi-soeur… Même quand il refuse de sortir avec elle, elle garde espoir “ça sera peut-être pour plus tard”. Aaaah ! Cela nous rendrait presque mal à l’aise !!!

Enfin, c’est souvent le but des triangles amoureux dans les séries TV !

Pour la reprise, nous sommes donc plongés dans un triangle amoureux, ainsi que dans un choix dérangeant : Doit-on choisir le clan d’Alex et Meredith, dont nous nous sentons plus proches en raison de notre longue histoire fictionnelle, ou bien le camp de deLuca, qui s’est fait éclater le visage sans aucune raison, mais que nous ne connaissons que depuis 8 minutes ?

Il est difficile de choisir le camp d’un quasi-inconnu, même si la bonne morale l’imposerait… Jolie leçon de cet épisode de Grey’s Anatomy S13E02 !

Découvrez maintenant, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Grey’s Anatomy, le 3e de cette 13e saison, qui sera diffusé le 6 octobre prochain :

Synopsis officiel : “Un accident de voiture ayant eu lieu lors d’un enterrement fait qu’une famille en plein conflit arrive à l’hôpital. De retour de New York, Arizona se retrouve prise entre Alex et Andrew. Ben assume un nouveau rôle parental. Amelia aide Meredith et Maggie à travers un problème”.

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.