Home Drame Grey’s Anatomy S13E03 – L’importance des liens familiaux

Grey's Anatomy S13E03

Partagez ce que vous aimez...

Dans Grey’s Anatomy S13E03, qu’il s’agisse des liens fraternels ou des liens filiaux, la famille tient une place centrale !

Attention SPOILERS !

Grey’s Anatomy S13E03 – De retour à la vie !

Dans l’épisode 3 de la saison 13 de Grey’s Anatomy, le cas médical est un peu particulier puisqu’il débute avec … un mort ! 

Tout commence donc avec un accident de voiture, un carambolage pour être plus précis. Mais la particularité de cet événement est que c’est un cortège funèbre qui a été touché ! En effet, une voiture a foncé dans l’une des limousines faisant partie de l’escorte et toutes les voitures se sont ensuite enfoncées les unes dans les autres. C’est donc toute une famille qui se retrouve à l’hôpital. Et bizarrement, le seul qui n’a pas une égratignure est le mort, le patriarche. Et puisque la morgue ne veut pas le récupérer car il n’est pas décédé dans l’hôpital, et que les pompes funèbres mettent du temps à arriver, c’est dans un lit d’hôpital qu’a été transféré le défunt !

Fait particulier, l’origine du carambolage est dû à une jeune femme très enceinte, Kara. On apprend qu’elle a causé l’accident car elle était en retard à l’enterrement et qu’elle a donc malencontreusement foncé dans le cortège. Mais surtout, il s’avère que Kara est la fille du défunt et qu’elle n’a pas vu sa famille depuis 10 ans …

Grey's Anatomy S13E03

Grey’s Anatomy S13E03 – Crédit photo : recapguide.com

Quand son frère Julian et sa sœur Morgan, légèrement blessés, apprennent qu’elle est à l’hôpital, qu’elle est enceinte et qu’elle a causé l’accident, ils deviennent très furieux. On apprend alors que Kara se droguait ce qui semble être ce pourquoi elle s’est éloignée de ses proches. Mais si son frère et sa sœur manifestent de la colère à son égard, sa mère Georgia, semble heureuse et même soulagée de savoir qu’elle est est revenue.

Toutefois, Georgia ne va pas voir sa fille de suite et souhaite dire au revoir encore une dernière fois à son mari, Pete, qui n’est donc plus dans un cercueil, mais sur un lit d’hôpital. Elle est bouleversée car elle voulait mourir en même temps que lui, en lui tenant la main. Alors que les médecins lui laissent du temps pour un dernier adieu, les employés de la morgue arrivent pour récupérer le corps. Mais à cet instant, sa veuve semble faire une crise cardiaque et décède, après avoir tenté d’être réanimée pendant un long moment. La femme du défunt est donc morte à ses côtés en lui tenant la main comme elle le souhaitait …

Grey's Anatomy S13E03

Grey’s Anatomy S13E03 – Crédit photo : recapguide.com

Chez ses enfants, c’est donc la panique et tous se retrouvent orphelins. Julian et Morgan, dépités, accusent leur sœur d’avoir tué leur mère par le biais de l’accident de voiture. Kara quant à elle est effondrée en apprenant la nouvelle. La culpabilité la fait paniquer et un accouchement par césarienne est donc effectué. Pendant ce temps, les autres enfants de Georgia lui disent au revoir. Mais fait incroyable, la mère revient à la vie ! Elle a eu le syndrome de Lazare qui n’est arrivé que 38 fois depuis 1982. Georgia est donc une miraculée !

Grey's Anatomy S13E03

Grey’s Anatomy S13E03 – Crédit photo : recapguide.com

Cependant, ce retour à la vie ne suffit pas à Julian et à Morgan pour pardonner à leur sœur. Amelia leur fait donc un sermon assez convaincant sur le fait qu’il est nécessaire de pardonner à sa famille. Et cela marche puisqu’ils décident alors d’aller voir Kara et leur neveu qui vient de naître. Une famille a donc été réunie au Grey Sloan Memorial Hospital …

Grey's Anatomy S13E03

Grey’s Anatomy S13E03 – Crédit photo : recapguide.com

Grey’s Anatomy S13E03 – Arizona est de retour !

Arizona revient enfin de New York et nous sommes ravis de retrouver sa bonne humeur ! Cependant, la jeune femme est tiraillée tout au long de l’épisode entre son colocataire DeLuca, et son ami mais surtout, celui dont elle est le mentor, Karev.

En effet, Arizona est choquée de voir son colocataire blessé. Elle est aussi très en colère à l’égard d’Alex qui selon elle, a tout gâché. Le voir à la mine l’énerve car elle l’a aidé à bâtir une carrière et elle a peur qu’il ait tout ruiné à cause de son éclat de violence. Mais lorsqu’elle le sermonne, Karev lui aussi se met en colère, car il en a marre d’avoir déçu tout son entourage et sait très bien qu’il a probablement commis la pire erreur de sa vie.

Grey's Anatomy S13E03

Grey’s Anatomy S13E03 – Crédit photo : recapguide.com

De son côté, DeLuca sent bien qu’Arizona ne sait pas où se situer et sait qu’elle est très attachée à Karev. Il lui dit donc qu’il va quitter leur appartement d’ici peu. Mais Arizona ne veut pas qu’il s’en aille et le prend donc dans ses bras. Elle est donc bien l’un des seuls médecins à ne pas prendre partie (souvenons nous de Meredith qui avait presque menacé DeLuca dans l’ascenseur – ici) et à faire la part des choses entre les deux situations.

Grey's Anatomy S13E03

Grey’s Anatomy S13E03 – Crédit photo : recapguide.com

A la fin de l’épisode, nous assistons de nouveau à une discussion entre Karev et Robins. Et cette fois ci, l’ambiance est moins tendue. Karev comprend qu’il doit patienter au dispensaire, aider les gens et tout faire pour revenir. Tant mieux car on a de nouveau hâte de le voir sauver des bébés et Arizona elle aussi, est impatiente de retrouver celui qu’elle appelle le meilleur chirurgien pédiatrique …

Grey’s Anatomy S13E03 – Miranda, Ben et la coparentalité !

Miranda demande à Ben d’aller chercher Tuck, son fils, à l’école. Bien évidemment, le fait que Ben ait du boulot ne semble pas l’arrêter puisque ce que Miranda veut, Miranda l’obtient ! Et en plus, il est sympa Ben parce qu’il ne se plaint pas beaucoup et fait toujours tout avec le sourire !

Grey's Anatomy S13E03

Grey’s Anatomy S13E03 – Crédit photo : recapguide.com

Après avoir été chercher Tuck à l’école et l’avoir amené à l’hôpital, Ben informe Miranda du fait que son fils a été exclu de l’école car il s’est battu. Mais ça, Miranda la savait et n’en avait pas informé Ben. D’ailleurs, son fils est en train de jouer sur son téléphone et elle ne prend pas encore le temps de le punir. Elle dit qu’elle le fera plus tard et ne semble donc pas pressée à l’idée de lui faire comprendre que frapper, c’est mal. Mais où est donc passée la Miranda avide de justice et qui n’hésite pas à sévir quand un méfait est commis ? Si avec Ben ou Alex elle n’a pas hésité à sanctionner, avec son fils, elle est bien plus souple.

Grey's Anatomy S13E03

Grey’s Anatomy S13E03 – Crédit photo : recapguide.com

Et puis, ce qui est assez énervant, c’est le fait que Miranda refuse que Ben intervienne sous prétexte qu’il n’est pas son père. Ok mais elle est mariée avec lui et Tuck vit avec eux deux donc c’est quand même un peu gonflé de sa part ! En ce moment, le chef a d’ailleurs trop tendance à émasculer son mari et c’est vraiment super énervant ! Non mais Ben est intelligent, beau gosse et sympa et en plus il veut s’investir dans l’éducation de son fils. Alors qu’a t-elle à lui reprocher ?! Nous conseillons donc à Miranda de changer rapidos son comportement si elle ne veut pas que son mari pète les plombs !

Grey's Anatomy S13E03

Grey’s Anatomy S13E03 – Crédit photo : recapguide.com

Malgré l’avis contraire de Miranda, Ben décide tout de même d’intervenir. Il prend alors l’initiative de faire peur à Tuck en montrant, avec Avery, les photos des terribles blessures de DeLuca. Ben explique alors à son beau fils que s’il continue à se battre, il pourra soit se retrouver avec un œil en moins (ce qui heureusement n’est pas arrivé à Andrew), soit en prison ! Et ça marche puisque cela terrifie Tuck qui comprend immédiatement la gravité de son acte. Il va donc de lui-même voir sa mère, lui rend son téléphone et accepte donc sans broncher d’être puni ! Alors Miranda, tu vois qu’il est doué Ben en ce qui concerne l’éducation des enfants ! Le chef s’en rend d’ailleurs compte et dit donc à son mari qu’elle n’aurait pas dû attendre si longtemps pour le nommer adjoint !

Grey's Anatomy S13E03

Grey’s Anatomy S13E03 – Crédit photo : recapguide.com

Grey’s Anatomy S13E03 – Patience et écoute …

April veut retourner travailler : Si April aime sa fille de tout son cœur, elle ne supporte toutefois pas de rester à la maison toute la journée et est impatiente de retourner au travail ! Elle décide donc de venir faire un tour à l’hôpital. Lorsqu’elle croise Avery, il se montre très compréhensif envers elle et lui prend leur enfant, pour qu’elle puisse aller soigner un peu !

Grey's Anatomy S13E03

Grey’s Anatomy S13E03 – Crédit photo : recapguide.com

Et lorsque durant l’épisode, elle se met à discuter avec Karev du fait que tous deux sont un peu out de la course en ce moment (bien que comme le dit Alex, April au moins est certaine de revenir), on sent vraiment que la chirurgie lui manque ! Finalement, le congé maternité ce n’est pas le fort d’April Kepner ! Allez un peu de patience, le retour au bercail est proche !

Grey's Anatomy S13E03

Grey’s Anatomy S13E03 – Crédit photo : recapguide.com

Maggie souhaite plus d’attention de la part de sa sœur : On le sait depuis maintenant quelques épisodes, Maggie a le béguin pour Rigg qui lui, a couché avec sa sœur Meredith et qui depuis court après elle.

Dans le dernier épisode, Maggie a proposé à Nathan de sortir avec lui et comme le lui a demandé Meredith, il a poliment refusé. Mais malgré ce refus Maggie n’arrive décidément pas à tourner la page ! Elle a besoin d’en parler et de s’exprimer à ce sujet. Aurait-on manqué un épisode ? Nathan et Maggie seraient ils en fait sortis ensemble secrètement avant qu’il ne succombe au charme de sa sœur ? Non parce qu’on comprend bien que Pierce ait eu un réel un coup de cœur pour son collègue mais bon, on ne les a jamais vraiment entendu discuter ou échanger de façon sérieuse. Alors on ne comprend pas pourquoi Maggie s’accroche à ce point ! Sa frustration est donc telle qu’elle fait part à Amelia du fait que sa sœur ne veut pas parler avec elle de Nathan. Et heureusement pour Pierce, la belle sœur de Meredith semble savoir écouter. Bon en même temps, contrairement à Grey, elle n’est pas en train de flirter avec Rigg …

Grey's Anatomy S13E03

Grey’s Anatomy S13E03 – Crédit photo : recapguide.com

Quoi qu’il en soit, Meredith finit tout de même par aller voir sa sœur pour discuter un peu. Finalement, les deux femmes ne parlent pas de Rigg mais vont dîner ensemble. Elles se rapprochent donc davantage mais Meredith tient toujours sa langue quant à sa relation avec Nathan … Bizarrement, on sent que ça va mal finir cette histoire !

Alors Meredith va t-elle finalement finir par craquer et envisager une relation avec Nathan ? Comment Alex va t-il gérer le fait de travailler au dispensaire ?

Découvrez maintenant, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Grey’s Anatomy, le 4e de cette 13e saison, qui sera diffusé le 13 octobre prochain :

mm

A propos de 

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?