Home Drame Grey’s Anatomy S13E04 – Soutien du bourreau !

Grey’s Anatomy S13E04

Partagez ce que vous aimez...

Alex ne passe vraiment pas un début de saison agréable, et Grey’s Anatomy S13E04 s’applique à le placer en statut de victime.

ATTENTION SPOILERS !

Grey’s Anatomy S13E04 – Sauvons Alex !

Grey's Anatomy S13E04 - Crédit RecapGuide

Grey’s Anatomy S13E04 – Crédit RecapGuide

Il a tabassé DeLuca, s’en veut terriblement, DeLuca a d’ailleurs retrouvé son beau profil, et continue d’attaquer Alex en justice. Au final, le scénario a vraiment voulu nous présenter le bourreau comme la victime, alors que nous regardons Alex se faire humilier par son supérieur au dispensaire. Et même DeLuca vient confirmer cette impression en se plaignant d’être devenu un paria à l’hôpital…

C’est assez étrange, Shonda Rhimes a tendance à nous pousser à des envies de justice. En général, nous voulons défendre l’opprimé, assassiner le violeur et le criminel… Cette fois, tenterait-on de nous inculquer une toute autre leçon ? Que faire des erreurs peut arriver ? Il semblerait que ce soit le cas, ce qui explique pourquoi DeLuca a retrouvé son oeil, sa main et son très beau visage… Et oui, laisser la victime infirme ou défigurée aurait rendu cette étrange prise de position bien plus complexe.

Grey's Anatomy S13E04 - Crédit RecapGuide

Grey’s Anatomy S13E04 – Crédit RecapGuide

Et là, dans grey’s Anatomy S13E04, avec le chef du dispensaire, l’humiliation est à son comble. Injuste et relâchant toute sa rage et sa jalousie de ne pas être chirurgien, le supérieur houspille Alex, lui refuse une courte absence pour aller voir ses avocats, l’empêche d’effectuer des actes de chirurgie mineurs… Et lorsqu’une jeune fille considérée comme alcoolique se présente, et que Karev voit au delà de son étiquette et comprend qu’elle a en réalité le syndrome rarissime d’Ehlers-Danlos, il refuse de prendre le crédit pour cette découverte qui a sauvé la vie d’une patiente et envoie Webber. Il est juste ravi d’avoir posé un tel diagnostic et d’avoir sauvé une vie, tout en continuant de se faire humilier et avec l’épée de Damoclès de la prison sur sa tête. Il est désormais évident que le scénario nous pousse à l’empathie pour Alex !

De leur côté, Jo et DeLuca se rapprochent, étant les deux “parias” de l’hôpital… S’ils concrétisent un jour véritablement, l’animosité sera générale à l’égard de leur couple ! Espérons maintenant que DeLuca retire sa plainte, qu’Alex puisse retourner sauver des bébés !

Grey’s Anatomy S13E04 – Jackson et April – Un couple inévitable ?

Grey's Anatomy S13E04 - Crédit RecapGuide

Grey’s Anatomy S13E04 – Crédit RecapGuide

Jackson et April sont un peu dépassés par le bébé, et par le côté poli qui définit leur couple, qui n’en est pas un… Chacun fait des efforts surhumains non seulement pour s’occuper du bébé, mais aussi pour être le plus agréable possible pour l’autre. Ainsi, quand le bébé se réveille la nuit, les deux se réveillent… Absurde…

Arizona donne à April l’autorisation de rentrer chez elle. Jackson et April en parlent, et puis ils décident tous les deux de lâcher le tralala afin qu’April reste chez Jackson. Il suffisait de communiquer…! Le retour de ce couple semble inévitable.

Grey’s Anatomy S13E04 – Le triangle amoureux

Grey's Anatomy S13E04 - Crédit RecapGuide

Grey’s Anatomy S13E04 – Crédit RecapGuide

Il traîne en longueur ! Et le mensonge de Meredith aussi ! Chaque épisode donne à Mer l’occasion de tout avouer à Maggie. D’autant que Riggs et Mer ont consommé leur relation avant que Maggie déclare être tout à coup éprise de Riggs, donc en terme de chronologie, aucun impair n’a été fait – outre ce perpétuel mensonge, bien sur.

Meredith tente bien de se racheter en tentant de s’éloigner de Riggs, mais la tension amoureuse et sexuelle est tangible entre les deux personnages, et même si un conflit les oppose (Meredith a fait un choix médical, soutenu par Riggs face à Hunt, qui n’était pas un si bon choix…), le refus de Meredith de se rapprocher de Riggs reste toujours aussi joué. Quant à Maggie, elle est simplement de plus en plus pathétique.

Grey’s Anatomy S13E04 – Amelia, chuuuut

Grey's Anatomy S13E04 - Crédit RecapGuide

Grey’s Anatomy S13E04 – Crédit RecapGuide

Nous comprenons TRES BIEN Owen, qui est usé par les questions d’Amelia. Mais qu’elle est fatigante à rechercher les profonds secrets sombres de son mari ! ce n’est pas quelque chose qui se force ! C’est censé être évolutif !  Elle aussi se lance dans le dévoilement de ses sombres secrets – comme l’ont vu ceux qui suivaient Private Practice, elle a perdu l’homme qu’elle aimait suite à une overdose. Hunt révèle alors avoir étranglé Cristina dans son sommeil… Mais au final, toutes ces discussions ont eu un objectif : Les rapprocher pour annoncer leur envie d’avoir des bébés.

Connaissant Grey’s Anatomy, je ne donne pas deux épisodes à Amelia avant d’être enceinte. Je me demande juste si sa triste grossesse dans Private Practice (elle a accouché d’un bébé sans cerveau) viendra rendre cette grossesse plus difficile à vivre.

Il est temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Grey’s Anatomy, le 5e de cette 13e saison, qui sera diffusé le 20 octobre prochain :

Manifestement, Amelia a du retard et sans avoir fait de test, annonce joyeusement sa grossesse…!  

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.