Home Drame Grey’s Anatomy S13E05 – Une nouvelle grossesse ?

Grey’s Anatomy S13E05 - Crédit RecapGuide

Partagez ce que vous aimez...

Deux thèmes sont abordés cette semaine dans Grey’s Anatomy S13E05 : Sommes-nous moins importants quand nous sommes plus âgés ? Et, Amelia est-elle enceinte ?

ATTENTION SPOILERS !

Grey’s Anatomy S13E05 – Grossesse ou pas grossesse ?

Grey’s Anatomy S13E05 - Crédit RecapGuide

Grey’s Anatomy S13E05 – Crédit RecapGuide

D’abord, quand un personnage est enceinte dans Grey’s Anatomy, c’est toujours la surprise pour le téléspectateur, et souvent pour le papa concerné… Si nous commençons à suivre les problèmes de retard de règles, les histoire de faire pipi sur le test, de l’attente avec en complément des plans sur la comète sur la future disposition de la nursery… C’est qu’en général, le test sera négatif.

Oui, je spoil dès le début du post, mais vous l’aviez compris autant que moi. Les raisons de cette trame sont pourtant évidentes. La première est que le couple veut vraiment des enfants – dit comme cela, ça parait normal, mais quand Cristina se faisait avorter en secret du bébé de Hunt, l’évidence n’était pas de mise ! – mais surtout, il est temps d’évoquer le dur passé d’Amelia ! Elle l’évoque discrètement, aux toilettes, entre deux paroles étourdissantes de rapidité. Elle parle de sa première grossesse, qu’elle n’avait pas eu à annoncer au papa puisque ce dernier était mort d’une overdose. Mais surtout, ceux qui ont vu Private Practice n’ont pas pu oublier ce petit bébé né sans cerveauquelle ironie du sort, moi une neurochirurgienne j’ai un bébé sans cerveau” clamait tristement Amelia après son accouchement…

Amelia Private Practice - Grey’s Anatomy S13E05 - Crédit RecapGuide

Amelia Private Practice – Grey’s Anatomy S13E05 – Crédit Pinterest

Elle l’avait tenu dans les bras les quelques secondes avant qu’il ne s’éteigne. Je ne me souviens pas précisément de tous les épisodes de Private Practice, je n’ai que peu de souvenirs précis de la série spin-off de Grey’s Anatomy, et bien cette scène n’a jamais été oubliée ! Il est donc évident que Grey’s Anatomy S13E05 sert à introduire le traumatisme d’Amelia. J’imagine bien un petit épisode à son honneur, la montrant en train ce qu’elle fait de mieux : Du bon gros drame post-traumatique !

En plus, pour confirmer que cette grossesse ne sera pas annoncée en fin d’épisode, nous voyons Hunt avec la petite Harriet, la fille d’Avery et d’April. Au début, la petite ne supporte pas Owen (ce qui est marrant si vous regardez bien les scènes, c’est que le bébé ne pleure pas du tout en réalité !), et puis, à force de patience et de douceur, la petite et Owen partagent des moments très agréables. Bon ok, ils sont super-prêts !

Grey’s Anatomy S13E05 - Crédit RecapGuide

Grey’s Anatomy S13E05 – Crédit RecapGuide

Nous aurions préféré qu’Amelia cesse, comme Meredith lui répète, d’annoncer une grossesse non-confirmée à tout l’hôpital ! Mais Amelia n’est… qu’Amelia ! Heureusement, l’aventure April/Avery ne se répète pas et Amelia est accompagnée par Hunt pour le test, pour l’attente, et pour le câlin qui suit la réponse négative du test.

Grey’s Anatomy S13E05 – Qui mérite le foie ?

Quel dilemme ! La grand-mère que tout le monde aime qui attend inlassablement sa greffe depuis 3 ans ? Ou la jeune fille de 25 ans qui vient d’avoir un accident, qui ne survivra pas longtemps sas la greffe et qui a pourtant toute la vie devant elle ?

Grey’s Anatomy S13E05 - Crédit RecapGuide

Grey’s Anatomy S13E05 – Crédit RecapGuide

Au début, quand la possibilité que la jeune prenne le foie à la personne âgée, nous sommes mal à l’aise et tristes d’imaginer que mamie va devoir encore attendre des semaines, des mois, des années, avant d’avoir sa greffe. Mais cela semble tristement logique, la jeune fille de 25 ans ne survivra pas longtemps sans une greffe, contrairement à la mamie qui peut attendre d’avantage. Mais elle l’attendait son foie la mamie ! Toute la famille est là, applaudit, festoie, tricote pour l’équipe médicale.

Le choix revient à la grand mère, car le foie lui avait déjà été attribué. Nous sommes certains que la gentille dame va se sacrifier, mais l’adage “l’âge avant la beauté” nous explose à la figure alors que mamie déclare que ce foie est à elle et que la jeune fille peut bien mourir, elle s’en fout !

Bailey l’avait décrite comme Mère Teresa… Nous en doutons désormais ! Et justement, le chef était si joyeuse, avec DeLuca sous le bras pour son “jour glorieux”, visant à greffer une dame qu’elle aime beaucoup après tant d’attente. Mais Webber et Meredith ont terni ce jour glorieux avec leur besoin de foie ! Alors mamie a son nouveau foie mais plus personne n’est vraiment très contente pour elle…

Grey’s Anatomy S13E05 - Crédit RecapGuide

Grey’s Anatomy S13E05 – Crédit RecapGuide

La jeune fille ayant également besoin d’un foie (à cause d’un jogging trop intense ! Je me tue à dire que le sport c’est mal !) a une soeur jumelle qui se révèle au final être enceinte (petit lien avec la trame d’Amelia, qui se décide à parler à Owen quand elle entend la jumelle annoncer sa grossesse à son mari). Bref, la jeune fille ne passera pas la nuit… Mais alors que Maggie et Stephanie opèrent un homme pour de graves problèmes de coeur. Il décède, et évidemment, son foie est compatible…! Ouf, tout est bien qui finit bien, sauf pour ce gentil monsieur décédé sur la table d’opération, mais le scénario a bien insisté sur ce point : Il connaissait les risques et était totalement prêt. Bon, admettons.

Au passage, les râleurs font leur show cette semaine ! En effet, Maggie recrute Stephanie car elle est “la meilleure résidente” ce qui énerve énormément Jo. Et Amelia, qui est possessive avec sa Stephanie ! DeLuca dira à Jo de se faire opérer de sa glande d’auto-apitoiement qui est bien trop gonflée. On approuve !!

Il est maintenant temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Grey’s Anatomy, le 6e de cette 13e saison, qui sera diffusé le 27 octobre :

LAISSEZ ALEX TRANQUILLE DE GR CE !!

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.