Home Drame Grey’s Anatomy S13E06 – La valse des chirurgiens

Grey's Anatomy S13E06

Partagez ce que vous aimez...

Dans Grey’s Anatomy S13E06, un chirurgien est de retour tandis qu’un autre est sur la sellette. Parallèlement, les souffrances d’Amelia refont surface.

Attention SPOILERS !

Grey’s Anatomy S13E06 – Welcome Back Murphy !

Souvenez vous du Docteur Murphy ! Jeune interne au Grey Sloan Memorial Hospital, elle avait couché avec Alex puis avec Arizona. Lorsque cette dernière s’était réconciliée avec Callie, Leah Murphy, folle de jalousie, avait alors déposé une plainte pour harcèlement sexuel contre Torres. Ce qui , bien entendu, était faux ! Par la suite, Murphy a payé de ses mensonges en étant virée du programme d’étude de l’hôpital par Webber, celui-ci ayant ait estimé qu’elle n’avait pas l’étoffe d’un chirurgien.

Malgré ce parcours chaotique, le docteur Murphy est revenue au Seattle Grey Sloan Memorial Hospital. Mais comment est-elle de nouveau arrivée là ? Après avoir été virée, il semblerait que Murphy ait fait ses classes dans un autre établissement. Elle a travaillé très dur puisqu’elle est devenue la meilleure de sa promo. Via plusieurs écrits sur la médecine, elle est tombée sur des recherches de Maggie Pierce (Kelly McCreary). Elle est devenue fan de la brillante chirurgienne et a décidé de faire de la cardiologie !

Grey's Anatomy S13E06

Grey’s Anatomy S13E06 – Crédit photo : newclip.com

Quand Murphy a découvert que Pierce exerçait dans l’hôpital où elle a été virée, elle ne s’est pas démontée pour autant, motivée à l’idée de travailler avec celle qu’elle admire. Et là voilà, de nouveau recrutée par Webber ! Maggie est ravie de sa nouvelle recrue qu’elle trouve très douée ! Il y en a cependant quelques unes qui sont moins enthousiastes. En effet, Jo et Stephanie ne sont pas super heureuses à l’idée de retrouver leur ancienne camarade et n’y vont pas de main morte sur les commérages !

Arizona, quant à elle, est abasourdie et embarrassée lorsqu’elle se retrouve face à Murphy. Cependant, même si elle est gênée de la situation, elle félicite tout de même Leah pour son retour. Allez il vaut mieux briser la glace dès maintenant ! Et puis, on se doute qu’avec le retour de Murphy, Shonda Rhimes a une idée derrière la tête. Car oui, Callie est partie et la saison dernière s’était attardée sur sa nouvelle relation amoureuse. La saison 13 sera t-elle celle d’un renouveau pour Arizona ? Se mettra t-elle en couple avec Leah ? Réponse dans les prochains épisodes !

Grey's Anatomy S13E06

Grey’s Anatomy S13E06 – Crédit photo : recapguide.com

Grey’s Anatomy S13E06 – Que va t-il advenir de Karev ?

Catherine Avery est de retour dans Grey’s Anatomy S13E06. Et pour une fois, ce n’est pas pour irriter sa belle-fille ! Cette fois-ci, c’est donc avec Bailey qu’elle se montre difficile. En effet, elle reproche au chef d’être trop sentimentale et de ne pas faire les bons choix au sein de l’hôpital, comme par exemple, lorsqu’elle prend le parti de garder Alex Karev parmi l’équipe médicale. Peu importe que Miranda l’ait exclu de la chirurgie pour un moment et le fasse travailler au dispensaire. Pour Catherine, il semble que cela ne soit pas assez. Bailey est énervée par les dires de la détentrice de l’hôpital car elle est persuadée que son choix était tout à fait légitime et que la solution n’était pas de virer Alex. Cependant, tout au long de l’épisode, elle va se montrer sévère envers Karev et va être irritée par les agissements de ce dernier.

Grey's Anatomy S13E06

Grey’s Anatomy S13E06 – Crédit photo : recapguide.com

En effet, Alex, alors qu’il se trouve au tribunal afin que la date de son jugement soit fixée, rencontre une femme enceinte, qui a des rougeurs sur les mains. Il lui suggère alors de venir au dispensaire afin qu’il puisse l’examiner. Et c’est ce qu’elle fait. On apprend alors qu’elle est enceinte de son meilleur ami, suite à un pacte et à un excès de tequila. Pendant quelques secondes, je me suis demandée si Alex allait encore une fois sortir avec l’une de ses patientes ! Heureusement non ! Ouf, cela aurait eu un air de déjà vu !

Grey's Anatomy S13E06

Grey’s Anatomy S13E06 – Crédit photo : recapguide.com

Lorsqu’Alex examine la jeune femme, il sait que ses irritations ont quelque chose d’anormal. Et les examens le confirment puisqu’elle est atteinte d’un cancer. Karev bip donc plusieurs fois Bailey mais elle ne vient pas au dispensaire. Il part alors la chercher, énervé qu’elle ne réponde pas à ses appels. La chef se montre alors colérique et autoritaire et nous sentons que cela est dû à son entretien préalable avec Catherine. Mais cela n’est vraiment pas juste envers Karev qui travaille dur et sauve des vies, même au dispensaire ! On a donc juste envie de secouer Miranda et de lui dire d’écouter Alex !

Grey's Anatomy S13E06

Grey’s Anatomy S13E06 – Crédit photo : recapguide.com

Miranda décide quand même de suivre Alex et annonce à sa patiente qu’elle a un cancer du pancréas à un stade très avancé. Elle doit tout de suite faire une IVG et commencer une chimiothérapie, afin qu’elle puisse rester en vie encore quelques mois. Mais la future maman veut poursuivre sa grossesse pour que son bébé lui au moins, puisse vivre. Mais Bailey l’informe du fait que sans traitement, elle ne tiendra même pas jusqu’à l’accouchement. La jeune femme n’envisage cependant pas un IVG car même avec le traitement, elle mourra bientôt … Alex lui suggère alors une opération. Celle-ci est risquée, mais pourrait lui donner quelques mois de plus à vivre, ce qui lui permettrait de mettre au monde son enfant.

Grey's Anatomy S13E06

Grey’s Anatomy S13E06 – Crédit photo : recapguide.com

Bailey est très en colère contre Alex car selon elle, il n’a pas à prodiguer de tels conseils aux patients. Euh Bailey oublierait-elle que Karev est chirurgien néonatal ? S’il a perdu la faculté d’exercer du fait de ses agissements, ses compétences en revanche, n’ont pas changées. Alors pourquoi être si dure envers lui ? Quoi qu’il en soit, la femme enceinte veut cette opération. Elle va mourir que ce soit en quelques mois ou en un an et elle préfère donne toutes ses chances à son futur enfant plutôt afin qu’il ait une vie heureuse avec son père. L’opération est donc programmée et la jeune femme demande à Bailey de remercier le docteur Karev.

Grey's Anatomy S13E06

Grey’s Anatomy S13E06 – Crédit photo : recapguide.com

Consciente du fait qu’Alex a proposé à sa patiente le bon choix, Miranda décide de se montrer intraitable avec Catherine. Elle lui dit qu’elle ne virera pas Karev car c’est un excellent chirurgien. Mais pour Catherine Alex n’est plus le problème. Non le problème c’est qu’au Grey Sloan Memorial Hospital, il y a trop de secondes chances. Murphy est partie du programme, et s’est améliorée dans un autre hôpital avant de revenir. April a fait une erreur médicale avant de revenir elle aussi. Et il en est de même pour Meredith. Et pourquoi cela ? Car la méthode d’apprentissage n’est pas bonne. Et qui dirige le programme d’éducation ? Webber, son mari … Catherine va t-elle décider de renvoyer Richard, son propre époux, et l’empêcher dorénavant d’enseigner ? Connaissant le caractère fort de Catherine cela ne semble absolument pas impossible …

Grey’s Anatomy S13E06 – La jalousie de DeLuca

DeLuca et Jo sont de plus en plus proches depuis le début de cette treizième saison. Jo ne parle plus à Alex, qui est dorénavant son ex, et discute souvent avec Andrew, qui est le seul à qui elle peut parler du futur procès.

Grey's Anatomy S13E06

Grey’s Anatomy S13E06 – Crédit photo : recapguide.com

De plus, DeLuca est un peu persona non grata au sein de l’hôpital. Comme nous l’avions vu dans le précédent épisode, Andrew a beau être la victime, Shonda parvient à nous ranger du côté de son agresseur, Alex. En effet, repenti, choqué et désolé par ses actes, il fait profil bas et accepte sans sourciller son affectation au dispensaire ainsi que sa possible future condamnation. En revanche, Andrew persiste à maintenir sa plainte envers Karev et marche la tête haute. Alors nous, téléspectateurs, plongeons (à tort ?) du côté de celui que nous aimons depuis toujours, Alex.

Grey's Anatomy S13E06

Grey’s Anatomy S13E06 – Crédit photo : recapguide.com

Et il en est de même pour le personnel hospitalier. DeLuca n’a donc que Jo comme amie. Quoi que l’amitié pourrait très probablement laisser bientôt place à l’amour. En effet, Andrew se montre jaloux d’Alex lorsqu’il voit Jo parler avec ce dernier. Cependant, comme le lui dit la jeune femme, leur conversation était purement professionnelle. DeLuca lui dit cependant qu’elle a choisi le mauvais garçon. Signifierait-il que Jo devrait plutôt se tourner vers lui ? Une future histoire, même brève, n’est donc pas à exclure entre les deux jeunes gens.

Grey’s Anatomy S13E06 – Le douloureux passé d’Amelia

Comme nous l’avons vu dans l’épisode précédent, Amelia a cru qu’elle était enceinte. Cependant, le test de grossesse s’est avéré négatif, à la grande déception de son mari. Toutefois, pour Owen, il n’y a pas de raisons de paniquer, car on ne tombe pas toujours enceinte au premier essai et parfois, il faut donc retenter. Mais Amelia lui dit qu’ils n’ont pas à se presser et qu’ils ont tout leur temps. Elle qui semblait si excitée à l’idée d’être enceinte semble désormais ne plus vouloir d’enfant dans l’immédiat.

Grey's Anatomy S13E06

Grey’s Anatomy S13E06 – Crédit photo : recapguide.com

Ca y est, on retrouve donc notre Amelia tourmentée. On a envie de lui dire de parler à Owen. Lui, qui est tellement patient, saura l’écouter. Mais encore une fois, la neuro-chirurgienne garde tout pour elle. Alors on sait qu’elle a vécu le pire mais on ne peut supporter la voir dans un tel état à l’écran. Exprime toi Amelia s’il te plait !

Nous allons toutefois en apprendre davantage sur les douleurs d’Amelia au cours de l’épisode. En effet, un père et son fils sont transportés à l’hôpital après un accident de voiture impliquant un moment de Road Rage. Sévèrement pointé du doigt pendant tout l’épisode… Un conducteur leur ayant fait une queue de poisson, le père a voulu lui “donner une leçon” et s’est mis à rouler à une vitesse extrême, avant de percuter un mur. Si les blessures de l’enfant semblent à première vue superficielle et que ses scans ne démontrent rien d’alarmant, l’état du père en revanche, est plus préoccupant puisqu’il doit être opéré. Il est toutefois sorti d’affaires. Mais c’est alors que son fils fait une hémorragie interne. Il est alors opéré de suite par Amelia mais il fait un arrêt cardiaque durant l’opération et meurt.

Grey's Anatomy S13E06

Grey’s Anatomy S13E06 – Crédit photo : recapguide.com

Amelia ne peut le supporter. Perdre un patient est toujours une grande souffrance et perdre un patient enfant est encore pire. Mais il semble que pour Amelia, cette douleur soit due à quelque chose d’encore plus difficile pour elle. Elle raconte alors à Alex, comme nous vous l’avions annoncé dans le résumé précédent, qu’elle a déjà eu un enfant et qu’il est mort quelques minutes après sa naissance, car il n’avait pas de cerveau. Il a alors donné tous ses organes pour sauver d’autres petits bébés. Un tel drame nous permet de comprendre pourquoi Amelia est si malheureuse. Cependant, nous voudrions qu’elle se confie, comme le suggère Karev.

Grey's Anatomy S13E06

Grey’s Anatomy S13E06 – Crédit photo : recapguide.com

Si Amelia ne raconte rien à son mari, pourra t-elle un jour être réellement heureuse ? Pourra t-elle fonder une famille unie ? C’est tout ce qu’on lui souhaite mais une conversation avec Owen sera pour cela inévitable ….

Il est maintenant temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Grey’s Anatomy, le 7e de cette 13e saison, qui sera diffusé le 3 novembre prochain :

A propos de 

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?