Home Drame Grey’s Anatomy S13E07 – Un choix difficile pour Miranda

Grey's Anatomy - credit; recapguide

Partagez ce que vous aimez...

Dans Grey’s Anatomy S13E07, Miranda a fait venir un médecin qui sera en charge de passer en revue les techniques d’apprentissage de l’hôpital. Cela fait suite aux remarques de Catherine Avery, dans le dernier épisode qui a remarqué que la formation des résidents n’est plus ce qu’elle était. Attention spoilers!

Grey’s Anatomy S13E07 – L’hôpital passé à la loupe

Grey's Anatomy - credit; recapguide

Grey’s Anatomy – credit; recapguide

L’annonce fait l’effet d’une bombe : un docteur spécialisé en sciences de l’éducation va être dépêché à Grey Sloane pour passer en revue toutes les techniques d’apprentissage de l’hôpital. Cela fait suite à la décision de la mère de Jackson, Catherine Avery, qui pense qu’il y a un sérieux problème avec la formation donnée aux résidents. Karev pense que c’est de sa faute alors que les autres résidents pensent que c’est la faute de Ben et sa fameuse césarienne en plein couloir. Chacun commence à flipper pour son poste, pensant que des têtes vont tomber.

 

Grey’s Anatomy S13E07 – Un docteur un peu trop encombrant

Grey's Anatomy - credit; recapguide

Grey’s Anatomy – credit; recapguide

Mais la venue du docteur Minnick devient vite encombrante, surtout lorsqu’elle débarque dans la salle d’op de Meredith et commence à faire des recommandations sur sa manière d’enseigner à Ben. C’est bientôt au tour de Richard Weber de flipper pour son poste, pensant que Miranda essaye de le remplacer avec le Dr Minnick. Miranda essaye de lui expliquer de manière très « diplomatique » que la médecine change et qu’il faut être ouvert à de nouvelles méthodes. Maggie essaye de devenir plus pédagogue, mais elle qui a l’habitude de foncer à 100 à l’heure a du mal à ralentir le rythme. Mais pendant une intervention, le dr Minnick pousse le bouchon un peu trop loin en coupant exprès un vaisseau sanguin du patient sur la table pour faire participer les résidents à l’opération. Richard est furieux et exige son départ immédiat de l’hôpital. Le Dr Minnick lui assure que sauter à l’eau est la manière d’apprendre, et que les résidents apprendraient beaucoup plus vite si les médecins leur laissaient plus d’opportunités de participer aux opérations. Contrairement à Weber, Maggie pense avoir compris qu’elle était en effet un mauvais prof. Un chirurgien de génie, mais pas très bonne à enseigner. Elle reconnait donc le bon sens du Dr Minnick et pense que ses manières d’enseigner ne sont pas aussi mauvaises qu’on le pensait.

 

Grey’s Anatomy S13E07 – Emilia & Owen : compte à rebours avant un divorce ?

Grey's Anatomy - credit; recapguide

Grey’s Anatomy – credit; recapguide

Emilia essaye de se la jouer cool, genre tout va bien, mais Alex sent bien qu’elle ne dit pas toute la vérité. Cette histoire de fonder une famille avec Owen devient un énorme problème qu’elle ne sait plus comment gérer. Et comme elle n’est pas super pro à discuter ouvertement de ce qui la tracasse, elle en fait des caisses dans le sens inverse. Evidemment, la tension monte entre elle et Owen car il a lui aussi compris qu’il y avait quelque chose qui clochait chez elle depuis qu’elle avait fait un test de grossesse. Excédée, elle finit par lui avouer qu’elle ne veut pas de bébé. BOOM ! Et voilà, l’abcès a enfin éclaté (vous remarquerez ma prodigieuse métaphore médicale !). Et que fait Emilia ? Elle court se réfugier chez Meredith bien sûr, préférant ne pas rentrer chez elle pour affronter son mari. Mais Alex la fout dehors, lui disant qu’elle doit affronter ses problèmes au lieu de se cacher ! Merci Alex, on avait tous envie de lui hurler ça derrière notre écran de télé ! Mais elle avoue alors avoir déjà annoncé la nouvelle à Owen donc il n’y a plus grand-chose à discuter… Alex lui laisse prendre sa chambre…

Bon parlons sérieusement : vous la voyez pour quand la fin de ce mariage ? Parce qu’on va pas se mentir, on sait très bien depuis le début que ce mariage va exploser en plein vol ! Et ça sent un peu le sapin, vu à quel point les deux sont incapables de communiquer, ne sont d’accord sur rien et font semblant que tout va bien tout le temps. En gros, vous l’aurez compris… ils m’ont soûlé ces deux là ! Emilia, on a juste envie de lui dire : « meuf, va voir un psy, arrête tes conneries ». Et puis Owen, après Christina, bravo pour avoir choisi une nana encore pire !

 

Grey’s Anatomy S13E07 – April se met au online dating

Grey's Anatomy - credit; recapguide

Grey’s Anatomy – credit; recapguide

April a décidé de se mettre sur Tinder ! On est un peu déçus, car on pensait vraiment que vivre sous le même toit avec Jackson allait les rapprocher. Mais leur mariage semble bel et bien terminé. Elle semble assez mal à l’aise avec Tinder, mais finit par aller prendre à verre avec quelqu’un. Jackson est un peu étonné aussi qu’elle aille de l’avant, et sûrement un peu déçu. Mais si c’est ce qu’elle veut, il la pousse à continuer dans ce sens… Est-ce que je dois vraiment faire une croix sur Apron ? (April + Jackson)

 

Grey’s Anatomy S13E07 – Un vent de changement souffle-t-il sur Grey Sloane ?

Grey's Anatomy - credit; recapguide

Grey’s Anatomy – credit; recapguide

Comme le soupçonnait Richard, il y a des chances pour que le Dr Minnick soit là pour le remplacer. Miranda discute avec elle après sa journée et lui demande si elle serait intéressée pour venir travailler à Grey Sloane. Elle met juste en garde Miranda, lui disant qu’elle se fera détester de tous ses collègues, car c’est ce qui arrive à chaque fois qu’elle est engagée quelque part. Elle explique que les gens n’aiment pas le changement, et qu’ils prennent donc en grippe celui qui en est responsable. Donc dans ce cas, ce sera Miranda. Elle doit s’attendre à s’attirer les foudres de tout son staff… Ça promet ! Mais au fait… quid de Richard ? Est-ce que ça veut dire qu’il va être viré ? Ou mis sur la touche ? Richard a avoué à Miranda qu’il serait ravi de travailler avec le Dr Minnick (sentant sûrement qu’elle menace son poste). Mais le Dr Minnick a été très claire à ce sujet. Si elle vient, elle travaillera seule et ne partagera l’autorité avec personne d’autre. Choix cornélien pour Miranda…

Qui Miranda va-t-elle choisir ? Réponse au prochain épisode la semaine prochaine! En attendant, découvrez avec Seriesblog.tv la promo de l’épisode 8 de la 13ème saison!

 

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.