Home Drame Grey’s Anatomy – Une reprise tant attendue !

wetpaint.com

Partagez ce que vous aimez...

La réponse d’April s’est longuement faite attendre ! Depuis trois semaines déjà, Grey’s Anatomy avait laissé cette question essentielle à la survie humaine en suspens…

Attention – Récap de l’épisode 13×10 donc spoilarisation extrême !

Grey’s Anatomy – Le suspeeeens !

En premier lieu, nous remercions les réalisateurs qui n’ont pas cherché à nous faire patienter jusqu’au dernier épisode de la saison pour nous donner THE réponse. Si vous suivez assidûment Grey’s Anatomy, vous savez qu’on aurait pu avoir à attendre jusqu’à l’an 2023 avant de savoir ce que l’exaspérante et adorable Kepner avait l’intention de faire de sa vie amoureuse…

Spoilers ! Mais dès les premières images, nous y voyons Jackson et April sortir main dans la main de l’église, le contraire aurait certainement irrité les nombreux fans de ce couple évident. Pour que cette histoire conserve un aspect mystérieux encore quelques minutes, les réalisateurs n’ont pas hésité à jouer avec la chronologie du scénario : Une fois en voiture, Jackson et April réalisent à quel point l’acte passé va faire souffrir autour d’eux – April pose même la question franchement : “Nous avons fait tout ça pour quoi ? Pour un date ?” – Je vous évite les suppositions psycho-philosophiques qu’implique la course d’April en robe de mariée, dans le noir… Il ne manquait que la pluie et un baiser final…!

Terminons avec ce spoiler sans suivre la chronologie de l’épisode : Durant les 40 et quelques minutes qui rythment le dernier épisode de Grey’s Anatomy, nous ne savons pas vraiment ce qu’il en est du couple, n’ayant pas assisté à l’ensemble de la discussion entre les deux protagonistes. Miranda est aussi curieuse que nous, ce qui donne à cette femme-roc un petit côté commère très attachant !

Nous obtenons enfin notre réponse lors des trois dernières minutes de l’épisode : (spoilers spoilers spoilers !) La discussion s’est soldée par la décision de se marier – c’est ainsi que nous découvrons le couple, marié en secret, qui vit ensemble et s’apprête à dîner. HAPPY END ! Enfin pas pour Matthew et Stephanie, les deux laissés pour compte de l’histoire ! Bon, en ce qui concerne Matthew, on ne déprime pas car on ne le voit pas… Stephanie, par contre, est une jeune fille très ambitieuse, ressemblant à Cristina lors de ses heures d’internat. Cette déception expose sa sensibilité, nous montrant que le personnage est certainement sur le point d’emprunter un autre chemin.

Les autres événements marquants de l’épisode 13×10 de Grey’s Anatomy

Le constat n’est pas glorieux pour les couples résidents / internes : Jackson – Stephanie = échec, Arizona – Murphy = échec, Cristina – Shane = échec. Seul le couple Alex – Jo semble tenir la route, même si Alex parle de mariage et que cela semble prématuré pour la jolie interne et même si Alex doit gérer le décès de son méchant papa…

Ces différents échecs ont poussé les internes à prendre une décision consistant à attaquer l’hôpital pour harcèlement sexuel. Les relations résidents / internes sont donc interdites – Entre nous, si ça ne copule plus dans les salles de garde, il va rester quoi comme événement croustillant ?

Cet épisode de Grey’s Anatomy a repris exactement les choses où elles avaient été laissées :

– Comme prévu Derek et Meredith sont en désaccord car Meredith devait consacrer plus de temps à sa carrière mais le coup de fil du président US a modifié la donne, Derek se découvre un nouveau patriotisme et veut servir son drapeau, aux dépens de la carrière de sa femme. En aparté, dans les séries TV, ce n’est pas la première fois que nous assistons à un tel désaccord : Marshall et Lily dans How I Met Your Mother traversent également ce genre de crise – qui, dans un couple, doit se concentrer d’avantage sur sa carrière alors que l’autre occupe un rôle familial central ? Qui doit renoncer à ses rêves ? Ce qui est amusant est que dans ce genre de problématique, les téléspectateurs partagent des avis divergents,ce qui permet souvent de créer un buzz autour de l’événement conjugal !

– Pour ce qui est de Calzona, pour le coup, je me demande si les scénaristes n’ont pas fait preuve d’une certaine flemme : Au début, nous assistons à une quasi rupture du couple – puis ellipse de trois semaines – nous les retrouvons en train d’acheter une maison (!?); Soit nous aurons droit à un flashback pour nous expliquer ce changement de direction, soit les types derrière tout ça n’avaient pas fini de repeindre leur appart alors ils ont abrégé en laissant planer une sorte de mystère…

– Passons au couple Ben / Miranda, après de nombreux obstacles, le couple semble enfin avoir trouvé son équilibre, Miranda a ce côté trop maternel qui encore une fois dans cet épisode lui donne un côté attendrissant et Ben s’intègre comme il peut dans le monde -qui peut lui sembler assez immature- des internes.

– En ce qui concerne la situation entre Cristina et Meredith, elle semble enfin s’améliorer, il était temps !!!

– Le cas Shane mérite son petit paragraphe ! Son arrogance et sa confiance en lui ne semblent être que des vieux souvenirs… Il ressemble à un petit animal blessé attisant l’énervement de tout l’hôpital. Seule Cristina trouve les mots pour le recadrer ET le rassurer. C’est vraiment notre préférée de l’univers cette Cristina !

Cet épisode de Grey’s Anatomy annonce-t-il une guerre entre résidents et internes ? En tous cas, même après 10 saisons, nous ne nous lassons pas de toutes ces aventures et l’excitation perdure !

mm

A propos de 

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?