Home Drame Guilt S1E06 – Trois meurtriers potentiels de Molly …

Guilt S1E06

Partagez ce que vous aimez...

Dans Guilt S1E06, Gwen essaie de faire craquer Luc pour qu’il balance Grace, pendant que cette dernière essaye de faire arrêter Finch pour le meurtre de son ami.

Après vous avoir présenté ici les 5 premiers épisodes de Guilt, avec Guilt S1E06, seriesblog.tv continue l’investigation en ce qui concerne l’identité du meurtrier de Molly …

Attention SPOILERS !

Guilt S1E06 – Luc va-t-il balancer Grace ?

Luc, le French boyfriend de Grace, est toujours en garde à vue suite à son arrestation pour possession de drogue. Mais la belle procureur, Gwen, a une idée derrière la tête. Elle se sert de cette arrestation pour le faire parler sur cette histoire de meurtre.

Apprenant la nouvelle, Nathalie panique et appelle l’inspecteur Max Bruno (et occasionnellement son amant depuis peu…) pour qu’il essaye d’avoir des informations sur ce que Gwen est en train de manigancer. Mais Max n’est plus sur l’affaire, et il ne veut plus s’en mêler. Et il fait le truc le plus goujat et le plus classe en même temps : il lui raccroche au nez, mais il la prévient en s’excusant : « Je vais te raccrocher au nez maintenant, mais j’en suis vraiment désolé ». Classe non ? Apparemment, c’est la manière british de raccrocher au nez de quelqu’un qui vous soûle.

Guilt S1E06

Guilt S1E06 – Crédit photo : guilttv.com

Malgré son réveil brutal par Nathalie, Max se sort de son lit et se décide à aller rendre une petite visite à Gwen qui est toujours en train de cuisiner Luc. Max essaie donc à son tour de le faire parler, le poussant à accuser Grace. Et la technique de Max porte ses fruits, car il arrive à ébranler le pauvre boyfriend, qui finit par avouer que Grace était descendue dans l’appartement plus d’une heure le soir du meurtre, contrairement à sa première version où il disait qu’elle n’était descendue que quelques minutes pour aller aux toilettes. En une heure, on peut en faire des choses, comme par exemple tuer sauvagement sa meilleure amie… Cette confession permet à Gwen d’ordonner à nouveau l’arrestation de Grace.

Guilt S1E06

Guilt S1E06 – Crédit photo : guilt.wikia.com

Guilt S1E06 – Roz et Grace essayent de faire accuser Finch

Pendant ce temps là, Roz (la colloc de Grace et Molly) est en train de flipper à mort, car le patron de la maison close où elle travaille, Finch, avait envoyé des textos très menaçants à Molly (où il la menaçait d’ailleurs de lui trancher la gorge). Il serait donc le parfait coupable pour cette histoire. Roz a l’idée géniale de faire porter le chapeau à Finch en laissant la police trouver le téléphone de Molly qui se trouve actuellement dans sa voiture.

Mais pour cela, il faut que le téléphone soit mis en marche, et personne ne sait comment faire. Il suffit de voler les clés de voiture de Finch et à d’activer le téléphone. Et qui s’y colle ? Nathalie ! Elle lui fait un numéro de charme et réussit à trouver ses clés de voiture, ce qui laisse assez de temps à Grace pour mettre le téléphone en route. Mais pendant que Finch s’absente quelques minutes de son bureau, Nathalie tombe sur des clés USB contenant des enregistrements, et chacune avec un nom de fille différent, dont Molly et… Grace ! Elle ne dit rien à Grace mais visionne la clé portant son nom. Et elle découvre que Grace a sûrement couché avec Finch.

Guilt S1E06

Guilt S1E06 – Crédit photo : guilttv.com

Guilt S1E06 – Le frère de Molly s’est mis dans de sales draps !

Patrick, le frère éploré de Molly, a volé dans le dernier épisode un agenda contenant les rendez-vous des filles du bordel de Finch. Et ces informations sont hautement compromettantes. Mais ce vol a engendré une réaction en chaîne, où la prostituée qui l’avait aidé, Kaley, a été menacée violemment par Finch. Il tua même sous ses yeux l’homme qui avait introduit Patrick au club – à titre d’avertissement.

58c08dea-89bd-442d-930d-ed6b149e951f

La pauvre fille est complètement paniquée et doit absolument retrouver cet agenda, sinon elle sera la prochaine à être exécutée à l’arrière d’une fourgonnette. Kaley se réfugie chez Patrick, mais on ne sait pas si c’est pour récupérer l’agenda comme le demandait Finch, ou si c’est parce qu’elle a vraiment des sentiments pour lui. Remarque, l’un n’empêche pas l’autre… Elle finit par lui voler l’agenda et le rendre à Finch, et elle lui donne aussi son identité et son adresse. En gros, c’est une sentence de mort pour le pauvre Patrick, qui a intérêt à s’enfuir aussi loin et aussi vite que possible !

On aperçoit brièvement le Prince Theo, qui a eu un cauchemar avec Molly (cauchemar ou souvenir ?) où elle lui avouait qu’elle avait gardé le bébé. C’était donc de lui qu’elle était enceinte ! Lui, ne voulant pas de ce bébé beaucoup trop « gênant », il finit par la brutaliser, et à ce moment se réveilla en sursaut, hurlant son nom. Mais le problème c’est que sa fiancée dormait juste à côté de lui, et elle se demande bien qui est cette Molly, et pourquoi son futur époux hurle son nom en pleine nuit. Theo lui raconte une histoire à faire pleurer dans les chaumières. Et elle semble le croire sur le coup. Mais elle avoue ensuite au garde du corps de Théo qu’elle sait qu’il est mêlé au meurtre de Molly.

Guilt S1E06

Guilt S1E06 – Crédit photo : guilttv.com

Pas si naïve donc cette future princesse… Est-ce que Theo est le vrai meurtrier de Molly ? Car pour l’instant on a une short-list avec dessus principalement Finch, Theo et peut-être Grace (avec ou sans Luc). Ils ont tous plus ou moins un mobile pour son meurtre. On espère que le prochain épisode nous aidera à y voir plus clair !

Découvrez maintenant, avec seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Guilt le 7e de cette première saison, qui sera diffusé le 1er août prochain.

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.