Home Drame Guilt S1E08 – Ça chauffe pour le prince Theo

Guilt S1E08

Partagez ce que vous aimez...

Dans guilt S1E08, Grace essaie de se souvenir de la nuit du meurtre de Molly. Parallèlement, les choses se compliquent pour le prince Theo.

Attention SPOILERS !

Guilt S1E08 – Grace est mise sous hypnose

Stan décide d’employer une spécialiste dans le domaine de l’hypnose pour aider Grace à se souvenir de cette nuit fatidique où Molly a été tuée. Mais la séance d’hypnose est un peu ridicule ! Du style « inspire, expire et quand je claque des doigts tu retournes à la nuit où Molly a été tuée ». Et *poof*. Je me demande si ça marche aussi bien pour retrouver ses clés de voiture…

Guilt S1E08

Guilt S1E08 – Crédit photo : guilttv.com

Grace se souvient que ce soir là, Molly avait flirté à deux reprises avec Luc, son boyfriend made in France, ce qui l’avait quelque peu énervé (on la comprend). Puis elle se souvient avoir vu le corps de Molly couvert de sang lorsqu’elle était descendue du toit pour aller aux toilettes. Elle a même vu un homme de dos couvert du sang de Molly. Mais ce souvenir était tellement choquant que sa mémoire l’avait bloqué. Bon en tout cas, elle est rassurée, ce n’est pas elle qui a tué Molly !

Pendant ce temps, Stan poursuit une autre piste. Celle de la journaliste Veena Patel, qui a les dents qui rayent le parquet. Mais cela tourne à son avantage, car elle est sur cette affaire comme un chien sur son os. Donc elle ne lâche rien ! Et elle a déjà commencé à reconstituer les pièces du puzzle concernant ce business de prostituées de luxe, ce qui sera sûrement utile pour accuser le prince.

Guilt S1E08

Guilt S1E08 – Crédit photo : guilttv.com

Guilt S1E08 – Nathalie demande de l’aide à Alex Bruno

Après avoir interrogé Neville, le stalker de Molly, Nathalie a découvert dans l’épisode précédent que le prince Theo était le meurtrier de Grace. Mais il y a là plusieurs problèmes : 1) le prince Theo est intouchable, 2) Neville est dans un asile psychiatrique, donc pas du tout crédible et 3) Nathalie ne le sait pas mais Alex a déjà été approché par le Prince pour couvrir ses arrières. On est donc loin de voir ce meurtrier dans une cellule de prison. Alex lui demande cependant de le rejoindre à son appartement.

Mais avant qu’elle puisse arriver chez lui, ce dernier reçoit une visite du prince Theo. Ce dernier vient lui rappeler qu’il lui avait demandé de faire porter le chapeau du meurtre de Molly à quelqu’un d’autre, et qu’il ne l’a pas fait. Mais Nathalie a tout entendu, et elle ne veut plus entendre parler de lui car elle se sent trahie. Pendant qu’elle cherchait le vrai meurtrier de Molly pour sauver sa sœur, lui protégeait le vrai assassin. Cependant, Alex a un éclair de conscience et annonce finalement à Stan qu’il sera prêt à témoigner contre le prince. C’est un pari risqué, mais est-ce que ça finira par payer pour Grace ?

Guilt S1E08

Guilt S1E08 – Crédit photo : guilttv.com

D’autre part, Nathalie reçoit une visite assez inattendue de la part de James. Il lui annonce qu’il doit quitter la ville (mais il « oublie » de lui dire que c’est parce que la mafia est à ses trousses !). Il lui affirme également qu’il a toujours aimé sa mère, Grace et elle. Serait-ce un adieu ?

Guilt S1E08 – Le Prince Theo est démasqué par sa fiancée…

Charlotte, la fiancée du prince Theo a fini par comprendre son petit secret. Et elle commence à lui faire payer. Mais Charlotte refuse de se laisser contrôler, ce qui pose un sérieux problème à Theo. Il lui promet qu’il ne lui mentira plus jamais, et qu’avec elle à ses côtés il n’aura plus jamais besoin d’autres filles dans son lit. Bref, sortez les violons, quoi. Charlotte part la tête haute, mais on se demande ce que va faire Théo. La laisser porter son lourd secret, ce qui pèsera sur lui comme une épée de Damoclès… ou bien s’en débarrasser, comme il l’a apparemment fait avec Molly ?

Guilt S1E08

Guilt S1E08 – Crédit photo : guilttv.com

Moi, je ne lui donne plus très longtemps à vivre à cette Charlotte…

Guilt S1E08 – Ryan est toujours en quête de justice

Dans le dernier épisode, Kaley avait tué Finch, qui était venu menacer Roz. Kaley a aussi démasqué le prince Theo comme le fameux gentleman 33. Elle sait donc que c’est lui que voyait exclusivement Molly.

Guilt S1E08

Guilt S1E08 – Crédit photo : guilttv.com

Ryan insiste pour dénoncer le prince, mais Kaley insiste sur le fait que cela risque de les mettre en danger. Toutefois, Ryan n’en a pas fini avec sa quête de vengeance. Et si la voie légale ne fonctionne pas, il va s’en occuper comme un vrai Irlandais qu’il est. C’est-à-dire avec des armes ! Lui aussi, je ne donne pas cher de sa peau. Il lui arrivera sûrement quelque chose avant d’être capable d’atteindre le prince !

Nathalie est donc maintenant pleine d’optimisme, car elle assure à Grace avoir des témoins pour faire tomber le prince pour son crime odieux. Mais pourtant je n’arrive pas à partager cet avis. En effet, je pense que ce ne sera pas aussi facile que ça de faire tombe rune tête couronnée. Peut-être qu’elle devrait demander à un français, car nous on sait les faire tomber :p !

Découvrez maintenant, avec seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de Guilt, le 9e de cette première saison, qui sera diffusé le 15 août prochain :

mm

A propos de 

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.

Suis-je ce que j'écris ? J'ose l'espérer vraiment. Mais en tout cas, je suis une énorme fan de séries TV et plus principalement de séries musicales telles Empire. Je kiffe aussi Quantico et pour le reste, c'est en private que cela se passe.