Home Découverte HBO passe commande auprès de Kathryn Bigelow

Kathryn Bigelow produira une série dramatique pour HBO

Partagez ce que vous aimez...

Une chose est claire lorsqu’il s’agit de HBO, on y aime les séries dramatiques. Au côté de la déferlante Game of Thrones, le network continue d’investir dans cette niche qui fait sa marque de fabrique depuis quelques temps. Et c’est la réalisatrice Kathryn Bigelow qui dirigera une toute nouvelle série dramatique pour le compte de HBO.

HBO passe commande auprès de Kathryn Bigelow

HBO passe commande au près de Kathryn Bigelow

HBO passe commande au près de Kathryn Bigelow

C’est donc officiel, en fait ça l’était depuis des années maintenant, HBO confirme sa tendance compulsive pour les séries TV dramatiques. Et son carnet de commande de le confirmer suite à l’annonce d’une future collaboration entre le network et la réalisatrice américaine, plusieurs fois nommées aux Oscars, Kathryn Bigelow dans le cadre de Mogadishu, Minnesota. 

Cette toute nouvelle série TV sera produite par Bigelow et évoquera le destin de la communauté somalienne dans les rues de Minneapolis dans le Minnesota. Dans le rôle de showrunner de cette série dramatique on retrouvera le rappeur canadien d’origine somalienne, K’naan Warsame.

K’Naan

K’Naan K’naan (” Keinaan ” signifie ” voyageur ” en somali), de son vrai nom Keinan Abdi Warsame (né le à Mogadiscio, Somalie), est un artiste de hip-hop canado- somalien. Né à Mogadiscio ( Somalie) en 1978, K’Naan est issu d’une famille d’artistes : sa tante, Magool, est chanteuse et son grand-père, Mohamed Hagi, était un poète célèbre.

Kathryn Bigelow, le choix de la raison

Point Break de Kathryn Bigelow qui va diriger une série pour HBO

Point Break (1991) de Kathryn Bigelow qui va diriger une série pour HBO

Vous allez nous dire : mais qui est Kathryn Bigelow et quelle est la raison de cet enthousiasme ? Vous avez raison, en tout cas, pour les plus jeunes. Kathryn Bigelow est un grand nom de la réalisation aux Etats-Unis ayant dirigé certains films devenus culte. Car mis à part le fait d’avoir été l’épouse de James Cameron (Titanic et Avatar) entre 1989 et 1991, Bigelow a à son palmarès de véritables chefs d’oeuvre tels : The Hurt Locker, Zero Dark Thirty, Near Dark et surtout Strange Days et Point Break la version originale avec Keanu Reeves. Bon, certains se moqueront de ce dernier titre en pensant, le sourire en coin, à notre Brice de Nice national qui a fait des répliques de Point Break une parodie de malade.

Trève de blagues. Mogadishu, Minnesota arrive sur HBO sans que le network ait pris la peine d’annoncer une date de lancement pour cette nouvelle série TV dramatique produite donc par la grande Kathryn Bigelow.

mm

A propos de 

Guillaume c'est le boss. Le moine tibétain de SeriesBlog.TV. Fondateur du webzine, il est l'esprit de la rédaction, surtout spécialisé dans les séries TV policières et judiciaires. Guillaume est au séries TV ce que le Dalai Lama est au bouddhisme, une preuve d'humilité ? Lol.

Guillaume c'est le boss. Le moine tibétain de SeriesBlog.TV. Fondateur du webzine, il est l'esprit de la rédaction, surtout spécialisé dans les séries TV policières et judiciaires. Guillaume est au séries TV ce que le Dalai Lama est au bouddhisme, une preuve d'humilité ? Lol.