Home Comédie High Maintenance – Le nouveau chouchou d’OCS !

High Maintenance - Crédit movee.tv

Partagez ce que vous aimez...

Le réseau OCS nous a dégoté une petite nouveauté, High Maintenance, et confirmant quasi-automatiquement les choix d’OCS, nous voilà déjà au taquet !

High Maintenance et OCS – De la web-série à la série

Et oui, sans OCS, nous n’aurions pas découvert The Girlfriend Experience, ou encore Transparent, ou bien d’autres séries à succès aux Etats-Unis mais tristement oubliées par l’hexagone… Et c’est au tour de la web-série High Maintenance, devenue série sous la baguette magie de HBO, d’être repérée par OCS.

En effet, avant d’être repérée par le monstre HBO, High Maintenance était une web-série, diffusée par Vimeo, sur un dealer de weed, nommé “The Guy”, qui se présente chez ses clients et qui partage alors un petit moment de leur existence. Aucun point commun donc entre notre protagoniste, “The Guy”, et les gens à qui il rend visite, si ce n’est la fumette…

Voici un petit aperçu dégoté sur Youtube, avec une mini-présentation des épisodes des 4 premières saisons de la web-série :

La web-série, créée par Ben Sinclair et Katja Blichfeld, un couple marié et non moins créatif 😉 a déjà six saisons à son actif, composées de 3 à 4 épisodes et diffusées entre 2012 et 2015.

High maintenance - Ben Sinclair et Katja Blichfeld - Crédit Vogue.com

High maintenance – Ben Sinclair et Katja Blichfeld – Crédit Vogue.com

Et comme pas mal de série HBO, le créateur de la série est devenu le personnage principal, Ben Sinclair interprète donc le rôle de The Guy dans la websérie High maintenance, rôle qu’il retrouve pour notre plus grande plaisir dans la série adaptée.

High Maintenance – La série !

En effet, fort de son originalité et de son succès sur Vimeo aux Etats-Unis, High Maintenance devient maintenant une série TV et OCS s’apprête à la diffuser. La première saison comportera un (petit) total de 6 épisodes, d’une trentaine de minutes chacun, et la diffusion débutera le 16 septembre sur HBO, et en us+24 sur OCS, donc le 17 septembre prochain.

Mais comme nous l’apprend OCS, il ne s’agit pas d’une “weed story”, on ne parlera pas que du cannabis et de ses effets, mais plus de rencontres intéressantes, troublantes ou même désagréables, tandis que nous ferons la connaissance de personnages originaux, attachants, ou insupportables, tout en découvrant les divers intérêts que les habitants de Manhattan et de Brooklyn portent à la weed. Soulager l’ennui ? L’angoisse ? La maladie ? Envie de faire la fête ? Toutes les raisons seront exposées avec humour, mais aussi avec une vraie sensibilité. Et comme chaque épisode de la web-série, la série High Maintenance se concentrera sur un seul personnage ou groupe de personnages. 

Il est maintenant temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, le teaser de High Maintenance qui débutera, je le rappelle, le 16 septembre sur HBO et le 17 sur OCS City à 22:30 :

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.