Home Action Immersion dans le monde des DC Comics

Le monde des DC Comics

Partagez ce que vous aimez...

Le monde des DC Comics à su conquérir les chaines télévisées américaines ! Ces dernières années, de nombreux “Detective Comics” ont fait l’objet d’une adaptation en série. Et le succès est au rendez-vous puisque les téléspectateurs sont nombreux à s’être attachés et à suivre les aventures des héros DC.

Et si certains protagonistes sont plus connus que d’autres (Superman ou encore Supergirl), les séries télévisées permettent au grand public de découvrir ou de redécouvrir d’autres personnages moins renommés (comme Lucifer).

Chez seriesblog.tv, on est fan des DC Comics. De Arrow en passant par Preacher, nous suivons avec passion les aventures des personnages DC.

Alors on sait, il y a du monde et beaucoup de têtes à retenir. Et puis les univers se recoupent, ce qui donnent lieu à pas mal de crossovers et de visites surprises de certains personnages, dans d’autres shows que le leur. Mais c’est cette originalité qui rend le monde des DC Comics si particulier ! Et il faut dire que le succès au rendez-vous !

Alors vous êtes prêts à plonger dans l’univers DC ?! C’est parti !

Immersion dans le monde des DC Comics – Les super-héros

Arrow, Flash et Legends of Tomorrow c’est un peu l’équipe gagnante de la chaîne CW ! Mais c’est sans compter l’arrivée de Supergirl qui, autrefois sur CBS, passe dorénavant sur le même canal !

Le monde des DC Comics

Le monde des DC Comics – Crédit photo : screenrant.com

Découvrez donc les super-héros de CW !

Immersion dans le monde des DC Comics – Arrow

Oliver Queen est milliardaire, beau gosse, playboy. Ce fêtard invétéré n’a donc rien à envier à personne. Tout bascule le jour où, lors d’une croisière en mer sur le yacht familial, il fait naufrage avec son père Robert Queen et la soeur de sa petite amie Sara Lance, tous deux déclarés morts lors de l’accident.

Oliver Queen quant à lui, réussit à survivre pendant cinq ans sur une île purgatoire. Il est retrouvé par des pêcheurs qui le recueillent sur leur bateau. Lorsqu’il revient chez lui, la ville de Starling City est en effervescence suite au retour inespéré de celui autrefois qualifié de “mauvais garçon”. Sa mère Moira, sa sœur Thea et son meilleur ami Tommy Merlyn l’accueillent avec bonheur.

Le monde des DC Comics

Le monde des DC Comics – Crédit photo : summer-glau.com

Mais pendant les cinq ans passés seul sur une île cumulant de nombreux dangers, Olivier a changé. Il est devenu fort, courageux et puissant. Et par dessus tout, il sait manier les flèches. Il décide alors, aidé par une liste laissée par son père, de débarrasser la ville de ses malfrats. Le jour, il garde alors son identité d’éternel coureur de jupons. La nuit, vêtu de son uniforme, de son arc et de ses flèches, il devient Green Arrow, le justicier de la ville.

Aidé de son chauffeur et ami, John Diggle, il devra réussir à maintenir sa double identité et à rester secret. Il tentera également de reconquérir son ex petite-amie, Laurel Lance, la sœur de Sara, disparue en mer.

Immersion dans le monde des DC Comics – Flash  

Barry Allen est un jeune et brillant scientifique travaillant en tant que médecin légiste dans la police de Central City. Lorsqu’il était enfant, il a assisté à la mort de sa mère entourée de traînées d’éclairs et d’un homme inconnu. Suite à ce décès, son père fut incarcéré à tort, pour le meurtre de sa femme.

ll fut frappé par la foudre après l’explosion de l’accélérateur de particules de S.T.A.R Labs, une entreprise de recherches appartenant à Harrison Wells, et fut plongé dans le coma pendant 9 mois. Pendant ce temps, les employés et le directeur de S.T.A.R Labs, Cisco Ramon, Caitlin Snow et Harrison Wells s’occupent de lui.

À son réveil, Barry est différent. Il découvre alors qu’il peut courir à une vitesse surhumaine et qu’il est également doté de pouvoirs de régénération hors du commun. L’équipe de S.T.A.R Labs lui fait alors faire une batterie de tests et Cisco lui apprend à maîtriser sa vitesse et à freiner. Barry Allen est devenu alors l’homme le plus rapide du monde et est désormais devenu The Flash.

Le monde des DC Comics

Le monde des DC Comics – Crédit photo : warmerchannel.com

Sous sa nouvelle identité secrète, il décide alors de combattre le crime et surtout, de trouver l’assassin de sa mère pour faire sortir son père de prison.

Immersion dans le monde des DC Comics – Legends of Tomorrow  

Rip Hunter est un Maître du Temps vivant au 22ème siècle. Sa femme et son fils se sont fait assassiner par Vandal Savage, un criminel immortel semant la terreur dans le monde entier.

Rip Hunter demande alors à sa confrérie des Maîtres du Temps de pouvoir retourner dans le passé afin d’arrêter le terrible assassin. Mais ces derniers refusent. Rip leur désobéit alors et vole un vaisseau, le Waverider, lui permettant de voyager à travers le temps.

Le monde des DC Comics

Le monde des DC Comics – Crédit photo : m.cwtv.com

En 2016, ils recrutent Captain Cold et Heat Wave, Firestorm, The A.T.O.M, White Canary ainsi que Hawkgirl et Hawkman. Ce groupe composé à la fois de super-héros et de voyous va devoir s’unir afin d’empêcher Savage de régner sur le monde.

Soulignons d’ailleurs que dans la série, le duo Wentworth Miller et Dominic Purcell (que l’on voit également dans Flash et Arrow) est génial !

Immersion dans le monde des DC Comics – Supergirl

Kara Zol-El est la cousine de Kal-El, alias Superman. À l’âge de 12 ans, elle a quitté la planète Krypton pour la planète Terre avec son cousin nourrisson dont elle avait la surveillance. Mais son vaisseau est arrivé avec 24 ans de retard, laissant à son cousin le temps de devenir un super-héros.

Lorsqu’elle est arrivée sur terre, Kara fut recueillie par une famille de scientifiques qui lui apprennent à maîtriser ses pouvoirs mais aussi, à les cacher afin de ne pas être démasquée par le grand public.

Le monde des DC Comics

Le monde des DC Comics – Crédit photo : deadline.com

Âgée de 24 ans, Kara travaille pour Cat Grant, une rédactrice très exigeante. Un jour où sa soeur est dans un avion dont le crash est imminent, elle part la sauver et révèle ainsi ses pouvoirs au grand jour. La jeune femme va donc désormais jongler entre sa vie quotidienne en tant que Kara et son tout nouveau rôle de Supergirl, chargée de combattre le crime !

Immersion dans le monde des DC Comics – Les “spirituels”

Les personnages des DC Comics ne sont pas uniquement des super-héros ayant pour volonté de sauver le monde ! Certains sont moins lisses, plus torturés et ont quelque chose de … “spirituel” !

Immersion dans le monde des DC Comics – Preacher  

Jesse Custer est le révérend d’une petite ville du Texas. Malheureusement, il perd peu à peu ses fidèles. Même sa foi semble elle aussi s’éteindre petit à petit.

Et si à première vu, il n’a rien d’extraordinaire, Jesse est toutefois habité par une entité appelée Genesis. Elle lui permet de donner des ordres à quiconque et de parler avec l’autorité directe de Dieu. Personne ne peut donc résister à ses commandements.

Le monde des DC Comics

Le monde des DC Comics – Crédit photo : telegraph.co.uk

Bientôt, il va avoir la preuve que Dieu existe et qu’il n’est pas aussi bon et sain qu’on le croyait. Bien au contraire, c’est un vrai BIP ! Avec sa petite-amie tueuse à gage, Tulip, et un vampire nommé Cassidy, il va rechercher Dieu. Durant son parcours, il sera poursuivi par deux employés du Paradis, Fiore et Deblanc.

Immersion dans le monde des DC Comics – Lucifer

Lucifer Morningstar est le “Seigneur des enfers” mais il est fatigué par cette fonction. Il décide donc de démissionner et d’abandonner son royaume pour Los Angeles. Et bien qu’il soit désormais dans celle que l’on appelle la Cité des Anges, Lucifer n’a pas pour autant atteint le paradis.

Le monde des DC Comics

Le monde des DC Comics – Crédit photo : hitfix.com

En effet, désormais propriétaire d’une boîte de nuit, il assiste à l’assassinat d’une chanteuse, star de la Pop. Lucifer décide alors de retrouver le coupable avec ses dons de persuasion hors du commun. Sur sa route, il croise Chloe Decker, une policière bien décidée à lui poser des problèmes. Néanmoins, les deux jeunes gens vont faire équipe ensemble.

Leur collaboration va toutefois être gênée par la venue de l’ange Amenadiel, envoyé par Dieu, qui va tenter de raisonner Lucifer et de le convaincre de regagner le royaume des enfers.

Immersion dans le monde des DC Comics – Le détective

Immersion dans le monde des DC Comics – Gotham

L’inspecteur James Gordon, exerce sa mission au sein de Gotham City, une ville empreinte de criminalité où policiers et politiciens sont corrompus par des gangsters, des mafieux et autres dangereux criminels.

L’inspecteur Gordon est l’un des rares policiers honnêtes et incorruptibles de la ville. Alors qu’un jour, un couple de milliardaire se fait tuer sous les yeux de leur unique enfant, James Gordon va se jurer de retrouver le coupable. Il va alors être aidé de Harvey Bullock, un policier connaissant tous les travers de Gotham.

Le monde des DC Comics

Le monde des DC Comics – Crédit photo : youtube.com

Le double assassinat ayant engendré une guerre entre les différents gangs de la ville, l’inspecteur Gordon va devoir faire face, non seulement à de tous nouveaux criminels mais également, au plus dangereux d’entre eux. Celui que l’on appelle Le Pingouin.

Immersion dans le monde des DC Comics – La zombie

Immersion dans le monde des DC Comics – Izombie

Olivia Moore est une étudiante en médecine qui a été transformée en zombie lors d’une soirée. Pour combler sa faim, elle travaille en tant que médecin légiste, ce qui lui permet de dévorer les cerveaux des défunts à la morgue.

Elle se rend vite compte que manger de la matière grise lui permet d’hériter des souvenirs des morts dont elle a goûté le cerveau.

Le monde des DC Comics

Le monde des DC Comics – Crédit photo : dccomics.com

Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle va aider le détective Clive Babinaux à résoudre des affaires de meurtres.

Les “Detective Comics” ou “Distinguished concurrent” (distinguée concurrence) comme les appelle les fans de Marvel, constituent alors un joli éventail dans le monde des séries TV. D’autres shows vont d’ailleurs bientôt être développées.

Les DC comics ont donc encore de beaux jours devant eux.

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.