Home Grey’s Anatomy Jesse Williams accusé de racisme anti-blanc

Jesse Williams accusé de racisme

Partagez ce que vous aimez...

Jesse Williams accusé de racisme anti-blanc, on peine à y croire. Pourtant, après un discours poignant prononcé lors des Bet Award 2016, une pétition a été lancée à son encontre. Ses signataires ont souhaité le renvoi de l’acteur dans Grey’s Anatomy, en raison d’un speech  «anti-forces de l’ordre et anti-blancs».

Jesse Williams accusé de racisme anti-blanc – L’acteur victime d’une polémique pendant ses vacances

Début Juillet, le beau Jesse Williams était en vacances avec sa partenaire dans Grey’s Anatomy, Ellen Pompeo. Tous les deux à Hawaï, ils ont profité d’une pause bien méritée avant de revenir sur les plateaux en vue de la reprise de la série qui aura lieu le 22 septembre 2016.

Notons que je suis un peu jalouse d’Ellen sur ce coup. Ben oui, Madame a posté des photos de son break estival et histoire de nous faire rager, on pouvait apercevoir cette dernière sur un paddle, dans une eau turquoise et accompagnée de Jesse. D’ailleurs tiens, la couleur de l’eau est la même que celle de ses yeux. Bon ok, je m’égare un peu là. Mais il n’empêche que sur ce coup, l’actrice n’a pas été cool. Un peu de réserve n’aurait pas été de trop !

Jesse Williams accusé de racisme

Jesse Williams accusé de racisme – Crédit photo : instagram

Cependant, tandis que les deux acteurs s’éclataient au soleil, une polémique est née. En effet, à en croire le média eonline, Jesse Williams a été accusé de “racisme anti-blanc”, après son discours lors des Bet Award 2016 (cérémonie qui récompense chaque année des talents afro-américains).

Jesse Williams accusé de racisme anti-blanc – Le discours engagé de l’acteur

Le 26 Juin dernier, Jesse Williams y était venu récupérer le prix Humanitarian qui récompense toutes les actions contre le racisme aux Etats-Unis. Il a alors été acclamé pour les paroles poignantes qu’il a prononcées. Jesse a dénoncé la discrimination raciale à l’égard des noirs, qui persiste encore aujourd’hui aux Etats-Unis. Il a également parlé du fait qu’il était choquant qu’un fonctionnaire puisse tirer depuis sa voiture sur un garçon de 12 ans, seul dans un parc en pleine journée. L’acteur a donc tenu à rendre hommage au jeune garçon Tamir Rice, qui aurait dû fêter ses 14 ans la veille de la cérémonie. Puis, il a nommé toutes les personnes noires victimes des forces de police durant ces dernières années. Pour Jesse Williams, l’égalité des droits est donc encore très loin d’être établie.


Samuel L. Jackson a d’ailleurs salué la justesse de l’acteur et a tenu à exprimer qu’il n’avait pas entendu de tel discours depuis les années 1960 (durant cette période, la déségrégation fut l’un des combats du président John F. Kennedy).

Jesse Williams accusé de racisme anti-blanc – Shonda Rhimes à sa rescousse

Le discours passionné de Jesse Williams n’a cependant pas plu à tout le monde. En effet, une pétition a été établie afin de demander le renvoi de l’acteur de la série Grey’s Anatomy. Plusieurs milliers de personnes l’ont signée, accusant l’acteur d’un “racisme anti-blanc”. Mais que l’acteur se rassure, Shonda Rhimes, qui avait d’ailleurs été très émue par son discours, n’est pas prête de se faire dicter sa conduite.

Jesse Williams accusé de racisme

Jesse Williams accusé de racisme – Crédit photo : likesnews.com

La productrice a lancé un simple tweet qui a suffi à faire taire toute rumeur : «Euh, les gens? Mon chou n’a pas besoin d’une pétition #ShondalandALePouvoir». Tout est dit !

Et puis accuser Jesse Williams de racisme anti-blanc semble un peu exagéré. Non seulement parce que celui-ci est métisse et que sa mère est suédoise (ce qui explique ses magnifiques yeux) et puis encore, parce que Shonda n’est pas du genre à tolérer les discriminations. Chez seriesblog.tv, nous vous en avions d’ailleurs parlé ici tout récemment, à l’occasion du retour de l’acteur T.R. Knights.

Et puis, le casting de Grey’s Anatomy étant un vrai melting pot, nul doute que si raciste il y avait, cela se serait su.
Donc rassurez vous fans de Jesse Williams. L’acteur s’est bien reposé durant ses vacances avec Ellen. Et il est tout en forme pour revenir dès la rentrée dans Grey’s Anatomy !

mm

A propos de 

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?
  • Sophie

    et surtout que le racisme anti-blanc n’existe pas :p