Home Découverte Kerry Washington (Olivia Pope) de Scandal

http://i.huffpost.com/gen/1468749/thumbs/o-OLIVIA-POPE-SCANDAL-facebook.jpg

Partagez ce que vous aimez...

Kerry Washington est une actrice américaine née le 31 janvier 1977 à New-York, dans le Bronx.

Elle étudie à la Spencer School, tout comme Gwyneth Paltrow et Emmy Rossum. Elle s’inscrit ensuite à l’université George Washington et obtient un diplôme de théâtre. Elle fait ses débuts dans le film Magical Make-Over en 1994. Elle apparaît ensuite dans plusieurs films: Our Song, Save the Last Dance, La Couleur du Mensonge, She Hate Me.

 

En 2004, c’est la consécration puisqu’elle obtient le rôle de Della Bea Robinson, l’épouse de Ray dans le film du même nom. En 2005, elle tourne dans les super-productions Les 4 Fantastiques et Mr & Mrs Smith. En 2006, elle joue dans Le Dernier Roi d’Ecosse.

Depuis 2012, elle incarne Olivia Pope, l’héroïne de la série Scandal.

La même année, elle rejoint le film de Quentin Tarantino, Django Unchained, aux côtés de Leonardo Dicaprio et Jamie Foxx.

Kerry Washington

Kerry Washington joue Boomhilda, une esclave dans Django Unchained.

Kerry, en plus d’être une excellente actrice, est une femme sublime. Elle a donc été choisi par la marque L’Oréal pour être leur égérie, aux côtés d’Eva Longoria et Doutzen Kroes.

 

Tout au long sa carrière, Kerry a remporté de nombreuses récompenses : le TV Guide Awards en 2013 (meilleure actrice dans une série tv), le BET Awards en 2013 (meilleure actrice dans une série tv et meilleure actrice dans un second rôle pour le film Django), le NAACP Awards en 2013 (meilleure actrice dans une série tv et meilleure actrice dans un second rôle pour le film Django) et a été nominée aux Emmy Awards (meilleure actrice dans une série tv) mais elle n’a malheureusement pas remporté le prix.

 

Kerry Washington dans sa vie privée

Kerry a été en couple avec l’acteur David Moscow de 2004 à 2007. Depuis l’été 2012, elle partage la vie du footballeur américain (qui joue pour l’équipe de San Francisco), Nnamdi Asomugha. Ils se sont mariés le 24 juin 2013. Kerry a accouché de leur premier enfant, une petite fille prénommée Isabelle Amarachi Asomuga le 21 avril 2014.

Kerry Washington

Kerry Washington avec son mari, Nnamdi

 

Son personnage d’Olivia Pope dans Scandal

 

Olivia Pope est une experte en relations publiques, particulièrement réputée pour sa gestion des crises (par exemple lorsqu’elle efface toutes traces de crimes ou autres délits). Elle entretient également une relation amoureuse avec Fitzgerald Grant, le président des Etats-Unis.

Son équipe est composée d’avocats débutants et confirmés, d’un expert en litige, d’un hacker et tueur en série ainsi que d’une détective

Son personnage est inspiré de Judy Smith, une consultante en relations publiques et gestions de crises. Elle s’est notamment occupée de l’affaire Monica Lewinski, ancienne maîtresse du président Bill Clinton.

Kerry Washington

Judy Smith qui a inspiré le personnage d’Olivia Pope

 

 

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.