Home Découverte Le meilleur des mondes : bientôt en série sur Syfy

Le meilleur des mondes

Partagez ce que vous aimez...

Qui ne se souvient pas du célèbre roman dystopique d’Aldous Huxley Le Meilleur des Mondes. Et bien sachez que ce chef d’oeuvre va faire l’objet d’une adaptation sur petit écran ! Ce sont le scénariste de comics Grant Morrison (Batman) et le réalisateur Brian Taylor (Hyper Tension, Ghost Rider 2) qui vont produire et développer la série.

Le meilleur des mondes : bientôt en série sur Syfy – Une adaptation du célèbre roman

Les adaptations ont la cote dans le monde des séries. Cette fois-ci, c’est le célèbre roman Le meilleur des mondes publié en 1932, que nous allons découvrir à la télévision.

L’oeuvre d’Aldous Huxley (dont le titre original est Brave New World) dépeint un monde dystopique où les humains ne sont plus que des rats de laboratoire.

Le meilleur des mondes

Le meilleur des mondes – Crédit photo : noisey.vice.com

En effet, dans cette société, tous les êtres sont créés de toutes pièces. Les fœtus évoluent donc dans des éprouvettes et toutes les caractéristiques des futurs individus sont établies par des traitements scientifiques et drogues que reçoivent les embryons. Ils sont donc génétiquement programmés à appartenir à l’une des cinq castes que comporte la population. Ainsi, leurs goûts et leurs attitudes seront déterminés en fonction de la catégorie à laquelle ils appartiennent.

Le monde décrit par Aldous Huxley définit donc comment une dictature décide de régir la population et de regrouper les humains en différentes catégories, en favorisant une élite sociale et en réduisant d’autres individus au statut de travailleur.

L’histoire du roman Le meilleur des mondes est centrée principalement sur un homme nommé Bernard Marx, faisant partie de la plus haute caste mais ayant pourtant l’apparence physique d’un membre d’une caste inférieure.

Pour le moment, le casting n’a pas encore été choisi. Nous ne savons donc pas qui aura l’honneur d’interpréter le héros de l’histoire, Bernard Marx.

Le meilleur des mondes : bientôt en série sur Syfy – Une nouvelle collaboration entre le duo Morrison-Taylor et Syfy

Le meilleur des mondes dont l’histoire est à la fois complexe et passionnante va donc être adapté en série par la chaîne Syfy. Et comme nous vous l’avons annoncé, Grant Morrison et Brian Taylor en sont les concepteurs.

Ce n’est cependant pas la première collaboration entre le duo et Syfy. En effet, la bande dessinée de Grant Morrison, Happy, est actuellement en cours d’adaptation. Morrison en est alors le scénariste tandis que Taylor en est le producteur.

Le meilleur des mondes

Le meilleur des mondes – Happy – Crédit photo : comicbook.com

Happy racontera l’histoire d’une licorne bleue qui s’occupera de faire la morale à Nick Sax, un ancien policier corrompu reconverti en tueur à gages.

Le meilleur des mondes : bientôt en série sur Syfy – Les dystopies sur petit écran

Les séries télévisées regorgent de dystopie. Nous vous en avions parlé récemment, The Handmaid’s Tale va très prochainement faire l’objet d’une adaptation pour le géant du streaming Hulu.

Syfy va également bientôt sortir sa nouvelle série nommée Incorporated. Ce TV show produit par les deux meilleurs copains Ben Affleck et Matt Damon livrera l’histoire d’un dénommé Ben Larson qui, dans un monde futuriste où les intérêts privés ont le dessus, s’infiltrera dans une redoutable corporation afin de sauver la femme qu’il aime.

Découvrez d’ailleurs avec seriesblog.tv, le trailer de cette nouvelle série.

Dans la catégorie des séries dystopiques, The 100 est probablement l’une des meilleures qui soit. Elle y raconte comment après la destruction de la civilisation par une apocalypse nucléaire, cent jeunes prisonniers vivant alors dans des stations spatiales, retournent sur la planète terre afin de découvrir s’il est possible d’y vivre de nouveau.

Le meilleur des mondes

Le meilleur des mondes – The 100 – Crédit photo : spoilertv.com

Under The Dome n’est également pas en reste. Elle nous a en effet tenu en haleine durant trois saisons à travers l’histoire des habitants d’une petite ville américaine du Maine, pris au piège dans un dôme englobant toute l’agglomération.

Mais encore, la série Colony décrivant un monde où les extra-terrestres sont venus envahir la terre dépeint elle aussi une dystopie.

Les séries françaises elles aussi se mettent aux dystopies ! C’est ainsi que la mini-série Trepalium décrivant un monde où travailleurs et chômeurs vivent isolés les uns des autres, a vu le jour sur Arte. 

Chez seriesblog.tv, nous sommes ravis qu’une nouvelle oeuvre fasse l’objet d’une adaptation sur petit écran ! Nous traquons donc toutes informations supplémentaires à ce sujet !

mm

A propos de 

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?