Home Action Le siège de Waco va être adapté en mini-série !

Le siège de Waco

Partagez ce que vous aimez...

Le média hollywoodreporter vient d’annoncer la nouvelle. Le siège de Waco, l’un des événements les plus meurtriers des Etats-Unis, va faire l’objet d’une mini-série, développée par le studio The Weinstein Company.

Seriesblog.tv vous en dit davantage sur le futur TV show.

Le siège de Waco va être adaptée en mini-série – L’histoire

C’est un thriller relatant une histoire vraie qui va être au cœur de la série Waco.

Le siège de Waco est l’un des épisodes les plus tumultueux de l’histoire américaine. En 1993, au Texas, un blocus se tient devant la résidence des membres de la secte des Branch Davidians. La demeure se trouve près de Waco, au Texas.

Le siège de Waco

Le siège de Waco – Crédit photo : history.com

La raison de ce raid est due au fait que des tirs d’essais d’armes automatiques ont été entendus au sein de la résidence des Branch Davidians. Sous l’ordre du gouvernement américain, le FBI va alors siéger devant la secte. Très peu de membres du groupe religieux vont accepter de se rendre et la quasi totalité va rester retranchée. Du 28 février 1993 au 19 avril 1993, deux assauts vont être réalisés. Le second, motivé par des informations du FBI selon quoi il allait y avoir un suicide collectif, se conclura par la mort de 86 personnes, après qu’un incendie ait été déclenché.

La siège de Waco va être adapté en mini-série – Réalisation et casting

Le projet intitulé “Waco” a été pensé par les réalisateurs John Erick Dowdle et Drew Dowdle (No escape). Les frères Dowdle seront également à l’écriture du scénario.

Le casting de la future série est très intéressant ! Les acteurs Michael Shannon (Boardwalk Empire, The Iceman) et Taylor Kitsch (True Detective, Savage, Lone Survivor) feront partie de la distribution de Waco.

Ainsi, Taylor jouera le rôle de de David Koresh, le leader de la secte des Branch Davidians, tandis que Shannon interprétera Gary Noesner, le négociateur du FBI. Des artistes de talents pour une série qui s’annonce captivante.

Le siège de Waco

Le siège de Waco – Crédit photo : deadline.com

Les frères Dowdle, qui ont créé la société de production “ Brothers Dowdle Productions”, vont être les producteurs exécutifs du projet. Ils seront également accompagnés de Shannon et Kitsch pour produire la série.

Pour le moment, aucune chaîne de télévision n’a encore prévu de diffuser la future série.

mm

A propos de 

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?