Home Fantastique Les débuts de The Good Place – Un angoissant paradis

Les débuts de The Good Place

Partagez ce que vous aimez...

Les débuts de The Good Place nous racontent l’histoire d’Eleanor Shellstrop, interprétée par Kristen Bell, une jeune femme dont la vie sur terre s’est arrêtée et qui rejoint le paradis.

Oui mais voilà, il semble que sa place soit due à une petite erreur logistique, ce que la jeune femme va devoir cacher …

Attention SPOILERS !

Les débuts de The Good Place – Eleanor Shellstrop ange ou démon ?!

Dans les débuts de The Good Place, tout commence avec l’arrivée d’Eleanor Shellstrop dans ce que l’on appellerait communément le paradis mais qui est appelé dans la série le “bon endroit”.

Eleanor Shellstrop apprend donc par un dénommé Michael qu’elle vient de mourir après avoir été percutée par un camion publicitaire pour les troubles érectiles ! Nullement choquée par cette information (alors que toute personne normale ferait une syncope en apprenant qu’elle est morte), la jeune femme demande alors à son interlocuteur où elle se trouve.

The Good Place

The Good Place – Crédit photo : newsreportcenter.com

Et bonne chance pour elle, Eleanor est au bon endroit ! Elle est donc au paradis et nous comprenons alors que l’enfer est le mauvais endroit. Une logique infaillible. Mais alors, comment savoir si une personne mérite le bonheur éternel ou bien un aller simple pour les limbes ? Et bien c’est par un savant calcul que la sélection est faite ! Chaque bonne ou mauvaise action est donc valorisée par des minus ou des bonus. Une fois le candidat décédé, le compteur détermine quel score il a obtenu. Et si la plupart des individus sont dans le vert, cela ne suffit pas. En effet, il ne faut pas se contenter d’être une personne sympa pour intégrer le bon endroit mais il faut être extraordinaire, une mère Térésa en somme !

The Good Place

The Good Place – Crédit photo : nqbul.com

Eleanor est donc une privilégiée ! Lors de sa visite des lieux avec Michael, l’architecte qui a conçu ce charmant village où le soleil brille et les oiseaux chantent, on apprend que tous les individus du bon endroit ont leur âme sœur avec eux. De ce fait, ils pourront passer l’éternité ensemble ! Après qu’une maison parfaitement à son goût lui ait été attribuée (un cottage sans prétention), l’amour de sa vie (ou plutôt de sa non vie), Chidi, lui est donc présenté.

The Good Place

The Good Place – Crédit photo : indiewire.com

Lorsque les deux jeunes gens (et j’insiste sur le jeune car c’est quand même bien triste de constater que tous ceux qui sont au bon endroit sont pleins de fraîcheur et de vitalité !) se retrouvent seuls, Eleanor avoue à Chidi qu’elle n’est absolument pas une avocate ayant voué sa vie à aider les autres comme le pense Michael. Il y a donc erreur sur la personne car même si son nom est correct, elle ne correspond en aucun cas à la description qui lui a été faite d’elle.

On apprendra au fur et à mesure des débuts de The Good Place, qu’en réalité, Eleanor est une alcoolo égoïste, arrogante et peste. Bref, une vraie tête à claques qui n’a absolument rien à faire dans cet endroit (mince, vous pensez que je récolte – 1000 pour ces paroles haineuses ?!).

Chidi, qui contrairement à Eleanor, a une âme pure, va aider cette dernière à réaliser des bonnes actions afin que l’ordre revienne dans le bon endroit. Car oui, la venue d’Eleanor a complètement perturbé le système un peu trop parfait du paradis. Des déchets volent ainsi dans le ciel, des animaux géants se baladent dans la ville et la population se trouve complètement bouleversée par ce désordre anormal. La jeune imposteur va donc devoir effectuer de vraies bonnes actions pour prouver qu’elle mérite bien sa place au sein du bon endroit. Mais attention, personne à part Chidi ne doit apprendre sa vraie personnalité au risque d’être envoyée … au mauvais endroit !

The Good Place

The Good Place – Crédit photo : ign.com

Les débuts de The Good Place – Les autres personnages

Mis à part Eleanor, tout le monde semble vraiment très sympa dans The Good Place !

A commencer par Chidi, son âme sœur, qui détient des connaissances en philosophie et en psychologie assez ahurissantes. Si au début, il a hésité à révéler la véritable identité d’Eleanor, il s’est très vite ravisé. Il va avoir alors pour mission d’aider la nouvelle venue à devenir une vraie gentille et à faire des bonnes actions !

Michael est l’architecte du lieu où se déroule les événements (il y a en réalité d’autres quartiers faisant partis du monde du bon endroit). Il est très stressé par le fait de ne pas réussir à rendre ce lieu parfait et merveilleux. Il est souvent accompagné de Janet, une sorte de Wikipedia en robe qui sait tout sur tout, et qui est capable de donner n’importe quelle information possible, hormis celles concernant le mauvais endroit.

The Good Place

The Good Place – Crédit photo : vulture.com

Enfin, les voisins de Eleanor sont Tahani, une belle jeune femme super lookée qui contrairement à Eleanor possède un sublime château (car les lieux de résidence sont censés être au goût de ses habitants et apparemment, la Eleanor attendue était friande des cottages et des clowns) ! Elle est bavarde et ne cesse d’être extrêmement gentille, ce qui est assez horripilant. Son âme sœur est Jianyu, un moine bouddhiste qui ne dit pas un mot. On apprend dans les débuts de The Good Place qu’en réalité, Jianyu lui aussi, n’appartient pas au bon endroit. Eleanor a donc trouvé un allié !

The Good Place

The Good Place – Crédit photo : nqbul.com

Dans The Good Place, tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil. Mais sincèrement, tout le monde est tellement sympa que cela en devient énervant. Ajouté au fait qu’Eleanor n’était pas du tout une bonne personne lors de sa vie sur terre, cela instaure un côté manichéen dont nous aurions pu nous passer.

Les débuts de The Good Place – L’avis de seriesblog.tv

En apparence, le pitch de cette comédie pourrait avoir du potentiel. Oui mais voilà, le scénario n’est pas assez décalé et certains personnages sont pris trop au premier degré.

Toutefois, Ted Danson est très crédible dans son rôle d’architecte du paradis et Kristen Bell joue parfaitement bien son personnage de fille égocentrique et ne pensant qu’à elle. Malgré tout, elle n’en est pas pour autant quelqu’un de méchant mais est seulement très égoïste et énervante !

Quoi qu’il en soit, si les personnages ont du potentiel, trop de gentillesse tue la gentillesse et trop de perfection tue la perfection. On aimerait bien voir un peu plus de caractère dans les individus se trouvant au bon endroit. En effet, ceux-ci sont trop lisses. De même, le bon endroit lui-même est trop idéal. Et les activités y laissent à désirer. Vous vous imaginez vous passer l’éternité à manger des yaourts glacés ?

The Good Place

The Good Place – Crédit photo : spoilertv.com

En résumé, The Good Place, n’est pas désagréable à regarder mais n’apporte rien de phénoménal dans le monde des séries. Peut être que les prochains épisodes sauront cependant nous contredire !

Il est maintenant temps de découvrir, avec Seriesblog.tv, la vidéo promo du prochain épisode de The Good Place, le 4e de cette première saison, qui sera diffusé le 29 septembre :

mm

A propos de 

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?

Bon, je suis blonde et j'aime les séries girly, remplies d’émotion, d’histoires d’amour et de tromperies et autres romances. Mais est-ce que cela fait de moi une fille futile ?