Home Drame Les Infiltrés en série TV – Un projet ambitieux !

Les Infiltrés en série TV

Partagez ce que vous aimez...

Nous parlons bien de la bombe oscarisée de 2006, Les Infiltrés en série TV est un projet qui a tendance à nous laisser perplexe…

Les Infiltrés en série TV – Un pari risqué !

Comment prendre un film devenu culte et le découper sur plusieurs épisodes sans perdre en qualité ? Amazon relève le défi et en général, Amazon assure… De Transparent à Mozart in The Jungle, le réseau a su s’imposer parmi les plus créatifs et originaux, mais de là à s’attaquer à un monument du cinéma ?  

Les Infiltrés en série TV - Crédit hitthefloor.com

Les Infiltrés en série TV – Crédit hitthefloor.com

En effet, The Departed, ou Les Infiltrés en français, est un film de 2006, sur la mafia de Boston, ayant remporté quatre Oscar lors de la 79e cérémonie. Ce projet d’adaptation série avait été vaguement évoqué en février dernier, et le média The Hollywood Reporter a confirmé que le thriller serait adapté par Amazon.

Basé sur la trilogie de 2002 “Internal Affairs” provenant de Hong Kong, Les Infiltrés, réalisé par Martin Scorsese, suit, en parallèle, un jeune officier de police qui va s’infiltrer dans un gang Latino pour le faire tomber, ainsi qu’un jeune mafieux infiltré dans la branche investigation de la police. La police et la mafia se rendent vite compte qu’une taupe est infiltrée dans chacun des mouvements, créant des situations d’urgence et se terminant par un véritable bain de sang. Et avec Leonardo DiCaprio d’un côté, Matt Damon de l’autre et Jack Nickolson dans le rôle de Costello, Les Infiltrés envoyaient du très lourd…

Les Infiltrés en série TV - Crédit richardcrouse.ca

Les Infiltrés en série TV – Crédit richardcrouse.ca

Cette fois-ci, pour le projet Les Infiltrés en série TV, nous quittons Boston, entrons davantage dans les terres et arrivons à Chicago. Quant au casting, il est encore inconnu. Il s’agit là du risque majeur de cette adaptation, le casting du film n’étant plus à vanter.  

Le producteur Roy Lee, connu pour ses adaptations de films asiatiques et ayant activement travaillé sur Les Infiltrés produira également son adaptation série. Quant au scénario, il reviendra à Jason Richman (Bangkok Dangerous, Detroit 1-8-7).

Les Infiltrés en série TV – Pour ou contre ?

Ayant, comme beaucoup, considéré Les Infiltrés comme une véritable révélation, Seriesblog.tv ne sait sur quel pied danser. Son adaptation est une idée géniale ? Ou au contraire catastrophique ? Warner Bros et Amazon font équipe pour tourner Les Infiltrés en série TV, mais j’ose le répéter, sans le casting de fou et Scorsese en fond, à quoi s’attendre ?

Alors ok, Les Infiltrés est déjà adapté d’un film hongkongais, donc en quoi une adaptation ne peut être à son tour adaptée dans un différent format ? Et bien d’abord, nous restons aux Etats-Unis, de Hong-Kong à Boston, il y’a un monde, de Boston à Chicago, il y’a quelques petites heures d’avion.. Et surtout, nous savons comment Les Infiltrés se termine : Pas bien. Avec plein de morts d’un côté, et des types en prison de l’autre…Pas le choix, Les Infiltrés en série devra sérieusement innover !

Là, je passe pour un être baignant dans un certain conservatisme, alors il est temps de sortir la carte Fargo. Et oui, Fargo prépare actuellement sa troisième saison et tous les amateurs du film ne peuvent nier la réussite de cette adaptation ! Aussi barré et passionnant que sa version originale, les deux premières saisons de Fargo ont réellement su nous emporter et si les réfractaires à l’adaptation avaient convaincu les créateurs et producteurs, nous serions passés à côté de quelque chose d’énorme.

Crédit : paul-levine.com

Crédit : paul-levine.com

Reste donc à savoir comme le duo Warner Bros et Amazon parviendra à faire oublier l’absence de DiCaprio, Damon, Nicholson, Wahlberg, Alec Baldwin, Ray Winstone, Martin Sheen, Vera Farmiga et Anthony Anderson ! Et puis, ne l’oublions point derrière la caméra, de Scorsese… Il y’a peu à parier sur le retour de chacune de ces personnes, il faudra donc redoubler d’efforts pour proposer un casting et une réalisation tout aussi solides.

Et vous, que pensez-vous d’une adaptation du film les Infiltrés en série TV ?

Rafraîchissez-vous la mémoire avec le trailer du film de 2006 :

Et cette BO aussi…!!!

via GIPHY

mm

A propos de 

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.

Olivia est avec la co-fondatrice du webzine et la maman du site. Folle de PLL, Vampire Diaries, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory et surtout Friends, elle EST SeriesBlog.TV.